Qui doit payer?

t.fan Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 - 27 sept. 2014 à 01:13
t.fan Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 - 28 sept. 2014 à 02:50
Bonjour,
Je suis proprietaire d'un appartement dans lequel j'ai habite, puis mis en location. Depuis le debut, le voisin vivant a l'etage du dessous se plaint que ma chaudiere fait un bruit incessant qui l'empeche de dormir la nuit. J'ai fait intervenir une premiere fois un artisan, qui l'a repare, mais cela n'a pas suffit, les plaintes ont continue, j'ai donc fait intervenir le meme artisan puis un artisan different, tous deux m'ont affirme que la chaudiere n'avait aucun probleme. Suite a cela, le voisin a ecrit un courrier au syndic de corpopriete, qui n'a pas donne suite etant donne que l'entretient annuel vanait d'etre fait et qu'il n'y avait, encore une fois,aucun probleme. Ces evenements ont eu lieu lorsque je vivais dans l'appartement.

J'ai mis cet appartement en location il y a un an car je suis actuellement a l'etranger, l'appartement est donc gere par une agence immobiliere. En un an, cette derniere a fait intervenir trois fois, a la demande de la locataire, mais aussi suite a un courrier que j'ai recu emanant du syndic de coproprietes, des artisans toujours pour ce meme "probleme", et chaque fois, tout est en ordre, la chaudiere fonctionne parfaitement. Evidemment, toutes ces interventions ont un cout.
De plus, la locataire s'en va dans peu de temps, et je pense qu'avec un nouveau locataire, mon voisin va recommencer a se plaindre et demander a ce dernier de faire le necessaire aupres de l'agence D'ou mes questions:
-Est-ce que je suis en droit de refuser une intervention demander par la locataire, si l'entretien de la chaudiere n'a montre aucun probleme? (je ne pense pas mais peut etre que...)
-Si il y a intervention mais qu'aucun probleme n'est detecte, est-ce que je peux demander au locataire de payer pour ce deplacement superflu?
-Est-que je peux avoir d'autres recours?

De plus, etant a l'etranger, il n'est pas facile de pouvoir communiquer avec mon agence et souvent j'apprend plus tard qu'il y a eu intervention, dont la facture est prelevee sur le loyer verse.

Merci d'avance pour vos reponses,

2 réponses

Bonjour,

Il serait tant de trouver le vrai problème dû au bruit de cette chaudière.
Elle est peut-être trop vieille, encrassée, voir la purge...
Ou alors l'isolation phonique est a envisagé.
Si vous ne prenez pas le temps de vous attarder sur le problème, la solution n'arrivera pas d'un coup de baguette magique.
1
t.fan Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014
28 sept. 2014 à 02:50
Ou peut etre que tout simplement il n'y a pas de probleme. La chaudiere a ete nettoyee, purgee, elle a moins de dix ans, j'ai la facture, j'ai change plusieurs pieces lorsque les plaintes ont commence. Lors de la premiere intervention demandee par la locataire, l'artisan a effectue un reglage car elle etait reglee au maximum. Plusieurs personnes sont alles chez ce voisins et n'ont constate aucun bruit qui puisse cause autant de derangement. Effectivement, l'isolation n'est pas extraordianaire, mais elle est la meme pour tous les appartements. Je tiens quand meme a preciser qu'il y a 4 entrees dans le batiment et 8 appartements par entrees. De plus, la voisine de palier ainsi que la voisine du dessus n'ont constatees aucune nuisance.
Alors peut etre que vous allez pouvoir me donner la solution au probleme?
je ne suis pas chauffagiste et j'estime qu'apres l'intervention de 4 artisans differents qui n'ont trouve aucun probleme, c'est que peut etre il n'y a pas de probleme...
Eventuellement je suis sur ce site pour avoir des conseils et arrive a une solution qui convienne a tout le monde. Mais avec ce genre de reponse je ne vois pas comment je peux avancer.
Mais je vous remercie pour votre reponse qui a repondu a mes questions...
0