Résiliation bail meublé pour y emménager

kalidoula Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 - 29 sept. 2014 à 19:11
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 29 sept. 2014 à 19:23
Bonjour,

Suite à une rupture, et à d'importantes difficultés financières je souhaiterai savoir si je peux résilier le bail en cours afin d'occuper le logement à titre personnel ?

En effet, avec mon ex compagne, nous avons fait construire une maison qui doit nous être livrée prochainement.

Évidemment, toute entente étant devenu impossible, je souhaite lui laisser l'usufruit de l'habitation. mais compte tenu des importantes sorties d'argent réalisée, je me retrouve sans le sous, et je n'ai pas les moyens pour investir dans du mobilier neuf et/ou payer une caution et frais d'agence.

Toute collocation temporaire étant impossible puisque nous nous préoccupons évidement de la fille de ma compagne que nous souhaitons protéger de nos fréquentes disputes.

Dans ce sens, ai je le droit de récupérer mon logement pour y habiter à titre personnel et en respectant bien sur le préavis ?

Je précise qu'il s'agit d'un studio meublé.

Merci a tous pour votre aide.

Cordialement.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
29 sept. 2014 à 19:23
Bonjour,
vous devez donner congé a votre locataire par LRAR pour reprise 3 mois minimum avant le terme du bail. Attention le locataire doit avoir signé l'AR dans les délais, faute de quoi le bail est renouvelé.

Cordialement
1