Location /Récupération dépot de garantie

matseb123 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 24 sept. 2014 à 09:43
 marmenard - 27 sept. 2014 à 15:56
Bonjour,
j'étais locataire (via une agence immobilière). J'ai quitté le bien il y a maintenant 6 mois et je n'ai toujours pas récupéré mon dépot de garantie sans explication de la part du propiétaire.
je ne connais pas l'adresse du propriétaire (à part qu'il habite en Chine !!) et mon agence dit qu'elle ne peut rien faire à part lui rappeler ses obligations.

que puis je faire ?
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Article 3 de la Loi d 6 juillet 1989 :
Le contrat de location est établi par écrit. Il doit préciser :
-le nom ou la dénomination du bailleur et son domicile ou son siège social, ainsi que, le cas échéant, ceux de son mandataire
Que votre proprio habite en Chine ou à Pétaouchnok importe peu
Un proprio est détenteur du dépôt de garantie
il à un mandataire, en occurrence le directeur d'agence
Réclamez le lui en reco AR et en gardez un double
avec menaces de faire traiter votre litige par le juge de proximité et et c'est gratuit
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1785.xhtml
0
Bonjour, je viens de faire l etat des lieux avec mon locataire. Il m a rendu un appartement sal gras, n a pas change les ampoules grilles , a achete des prises mais ne les a pas changees, le radiateur de la salle de bain est arrache donc ne fonctionne pas, le lavabo deboite : il a mit des morceaux de bois pour tenir, il a rachete un rideau de douche et un pommeau mais ne les a pas changes....et j en passe. Le menage a ete fait a " l arrache" . Je ne sais pas comment faire par rapport a la caution combien dois je retenir.???... je me duis arrange avec les nouveaux locataires pour le menage et le rafraichissement en contre partie j ai reduits le loyer pour le 1 er mois. Comment dois calculer pour la restitution de la caution?
En vous remerciant
0
Bonjour mmm , ouvrez un post et posez votre question
il vous sera répondu par moi ou un autre
c'est gratuit et ne venez pas sur un post en cours
Avez vous les EDL d 'entrée et sortie et signés
0