Augmentation de loyer
LYCAMA
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014
-
9 oct. 2014 à 17:41
LYCAMA Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 12 oct. 2014 à 21:49
LYCAMA Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 12 oct. 2014 à 21:49
A voir également:
- Augmentation de loyer
- De combien peut-on augmenter un loyer annuellement - Guide
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- Augmentation de l'ass - Guide
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- Courrier augmentation loyer - - Modèles de lettres de location
3 réponses
Bonjour
le fait de l'augmentation du syndic est du a des travaux de réparation
Un locataire n'est jamais concerné par les travaux , c'est uniquement pour le proprio
Il paie loyer et charges au propriétaire et basta
Un syndic ne communique jamais avec un locataire , au propriétaire oui
Voir votre bail avez vous un clause d'augmentation annuelle de loyer ?
L'indice de départ et le trimestre de 2005 ?
indispensables pour augmentation de loyer
si oui voir la calculette de PAP
http://www.pap.fr/argent/calculettes/revision-de-loyer
Chaque année, à la date anniversaire du contrat, le propriétaire peut demander la révision du loyer en fonction de l'évolution de l'Indice de référence des loyers (IRL).
Vous avez lu propriétaire et pas syndic
le fait de l'augmentation du syndic est du a des travaux de réparation
Un locataire n'est jamais concerné par les travaux , c'est uniquement pour le proprio
Il paie loyer et charges au propriétaire et basta
Un syndic ne communique jamais avec un locataire , au propriétaire oui
Voir votre bail avez vous un clause d'augmentation annuelle de loyer ?
L'indice de départ et le trimestre de 2005 ?
indispensables pour augmentation de loyer
si oui voir la calculette de PAP
http://www.pap.fr/argent/calculettes/revision-de-loyer
Chaque année, à la date anniversaire du contrat, le propriétaire peut demander la révision du loyer en fonction de l'évolution de l'Indice de référence des loyers (IRL).
Vous avez lu propriétaire et pas syndic
Re vous dites "le proprio lui même qui exige cette augmentation."
Si une augmentation annuelle à la date anniversaire n'est pas prévue sur votre bail
IMPOSSIBLE et un proprio n'a rien à exiger sauf : loyer et charges
Un locataire n'est pas concerné par les bisbilles proprio et syndic
"ou je dois chercher un autre appartement " non , attendez une fin de bail du proprio en reco Ar ou une proposition écrite du proprio, ce qui vous enlève le préavis de 3 mois
Une fin de bail de proprio en vide est de 6 mois et motivée obligatoirement
Avez vous une régulation annuelle ?
"une régularisation sur les frais de syndic qui s'élève a 241€ " ?? c'est quoi ça ?
Une régulation vient du proprio et pas du syndic
Une info charges , le principal à connaitre
Les charges locatives, ou charges récupérables, recouvrent les frais engagés par le bailleur remboursables par le locataire
Et en charges tout bénéfice est interdit : c'est un simple remboursement
Toute charge demandée est à justifier
Il y a provisions sur charges lorsque le locataire paye, en plus du loyer, une avance au titre des charges.
Ce paiement se fait sur la base de montants anticipés. Le montant réel des charges peut donc être supérieur ou inférieur à celui provisionné.
Ce système de versement anticipé contraint le propriétaire à régulariser les provisions sur charges au moins une fois par an.
Les dépenses réelles engagées par le propriétaire pour le compte du locataire doivent être dûment justifiées : le bailleur est tenu de communiquer un décompte de ses frais par nature de charge ou, dans le cas d'un immeuble collectif, le mode de répartition des charges entre les différents locataires (les tantièmes en cas de copropriété, le mode le plus juste en cas de propriétaire unique). Le décompte des charges doit être adressé au locataire un mois avant la régularisation annuelle et les justificatifs doivent être tenus à sa disposition durant 6 mois.
Si le coût total des charges excède le montant des provisions, le propriétaire est en droit de réclamer le supplément. Dans le cas contraire, le locataire peut réclamer la restitution immédiate du trop perçu.
Le propriétaire, s'il ne l'a pas fait, peut régulariser et récupérer les charges et loyer auprès du locataire rétroactivement sur 3 années.
Le locataire peut également, dans le même délai de prescription, réclamer un trop payé.
Le propriétaire peut réajuster annuellement les provisions demandées , il doit cependant le justifier par la communication de résultats antérieurs arrêtés lors de la précédente régularisation
Si une augmentation annuelle à la date anniversaire n'est pas prévue sur votre bail
IMPOSSIBLE et un proprio n'a rien à exiger sauf : loyer et charges
Un locataire n'est pas concerné par les bisbilles proprio et syndic
"ou je dois chercher un autre appartement " non , attendez une fin de bail du proprio en reco Ar ou une proposition écrite du proprio, ce qui vous enlève le préavis de 3 mois
Une fin de bail de proprio en vide est de 6 mois et motivée obligatoirement
Avez vous une régulation annuelle ?
"une régularisation sur les frais de syndic qui s'élève a 241€ " ?? c'est quoi ça ?
Une régulation vient du proprio et pas du syndic
Une info charges , le principal à connaitre
Les charges locatives, ou charges récupérables, recouvrent les frais engagés par le bailleur remboursables par le locataire
Et en charges tout bénéfice est interdit : c'est un simple remboursement
Toute charge demandée est à justifier
Il y a provisions sur charges lorsque le locataire paye, en plus du loyer, une avance au titre des charges.
Ce paiement se fait sur la base de montants anticipés. Le montant réel des charges peut donc être supérieur ou inférieur à celui provisionné.
Ce système de versement anticipé contraint le propriétaire à régulariser les provisions sur charges au moins une fois par an.
Les dépenses réelles engagées par le propriétaire pour le compte du locataire doivent être dûment justifiées : le bailleur est tenu de communiquer un décompte de ses frais par nature de charge ou, dans le cas d'un immeuble collectif, le mode de répartition des charges entre les différents locataires (les tantièmes en cas de copropriété, le mode le plus juste en cas de propriétaire unique). Le décompte des charges doit être adressé au locataire un mois avant la régularisation annuelle et les justificatifs doivent être tenus à sa disposition durant 6 mois.
Si le coût total des charges excède le montant des provisions, le propriétaire est en droit de réclamer le supplément. Dans le cas contraire, le locataire peut réclamer la restitution immédiate du trop perçu.
Le propriétaire, s'il ne l'a pas fait, peut régulariser et récupérer les charges et loyer auprès du locataire rétroactivement sur 3 années.
Le locataire peut également, dans le même délai de prescription, réclamer un trop payé.
Le propriétaire peut réajuster annuellement les provisions demandées , il doit cependant le justifier par la communication de résultats antérieurs arrêtés lors de la précédente régularisation
LYCAMA
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014
12 oct. 2014 à 21:49
12 oct. 2014 à 21:49
Bonjour .
Merci a tous de votre réponse et votre aide très appréciée.
Cordiales salutations.
Harakat.
Merci a tous de votre réponse et votre aide très appréciée.
Cordiales salutations.
Harakat.
10 oct. 2014 à 16:09
Je vous remercie vivement de vos éclaircissements a ce sujet ainsi de votre aide.
je voudrais juste ajouter une précision , le rapport détaillé du syndic m'a été transmis par le proprio lui même qui exige cette augmentation.
le contrat de bail stipule bien l'augmentation éventuelle des charges.mais ni embellissements ,ni peinture n'ont été effectues dans l'immeuble .Les travaux qui ont fait l'objet de cette hausse étaient dus a une défaillance de plomberie et autres qui viennent d'apparaitre après la construction selon l'expertise .
d'autre part , j'avais toujours des problèmes de plomberie et de chauffage dans cet appartement depuis 2005 qui viennent d'être résolus .et je voulais garder de bonnes relations avec le propriétaire.
je reviens vers vous pour m'informer si je paie le loyer comme le passe ,ou je dois chercher un autre appartement quoique ma situation financière ne me permet pas de payer un loyer plus cher .
Je vous remercie encore une fois de l'intérêt que vous portez a ma demande.
Cordiales salutations a tous.
Harakat.