Problème de loyer depuis 4 mois
Margauxrg
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dany311 Messages postés 22650 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dany311 Messages postés 22650 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je m'adresse à vous car je rencontre un problème avec mon logement.
En effet, je ne peux pas payer mon loyer depuis le mois de juillet car je n'ai pas reçu de quittance de loyer de la part du propriétaire. Je m'explique: le loyer de mon appartement varie tous les mois, nous payons l'eau collectivement et les charges ne sont du coup pas les mêmes.
Malgré de nombreuses relances, physiques et téléphoniques, je n'ai toujours pas reçu les quittances de juillet, août et septembre. Mais je ne suis pas la seule. Les autres résidents de l'immeuble sont dans le même cas.
En août, et selon la propriétaire, c'était à cause de la CAF, qui ne l'avait pas payé. Nous avons tous appelé la CAF qui nous avait certifié qu'elle avait été payée. La propriétaire s'est donc rendu compte de son erreur et nous avait dit qu'elle enverrait tout et que nous devrons payer tout d'un coup.
Or, les 3/4 des habitants de l'immeuble sont des étudiants (dont moi) et nous n'avons pas les moyen de payer TOUS les loyers depuis juillet en une seule fois (soit 800€ en comptant le mois d'octobre).
Pouvons nous lui demander d'échelonner? A-t-elle le droit de refuser notre demande?
Merci pour vos réponses!
Je m'adresse à vous car je rencontre un problème avec mon logement.
En effet, je ne peux pas payer mon loyer depuis le mois de juillet car je n'ai pas reçu de quittance de loyer de la part du propriétaire. Je m'explique: le loyer de mon appartement varie tous les mois, nous payons l'eau collectivement et les charges ne sont du coup pas les mêmes.
Malgré de nombreuses relances, physiques et téléphoniques, je n'ai toujours pas reçu les quittances de juillet, août et septembre. Mais je ne suis pas la seule. Les autres résidents de l'immeuble sont dans le même cas.
En août, et selon la propriétaire, c'était à cause de la CAF, qui ne l'avait pas payé. Nous avons tous appelé la CAF qui nous avait certifié qu'elle avait été payée. La propriétaire s'est donc rendu compte de son erreur et nous avait dit qu'elle enverrait tout et que nous devrons payer tout d'un coup.
Or, les 3/4 des habitants de l'immeuble sont des étudiants (dont moi) et nous n'avons pas les moyen de payer TOUS les loyers depuis juillet en une seule fois (soit 800€ en comptant le mois d'octobre).
Pouvons nous lui demander d'échelonner? A-t-elle le droit de refuser notre demande?
Merci pour vos réponses!
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1 réponse
bonjour
**plusieurs anomalies dans votre récit
1 -je ne peux pas payer mon loyer depuis le mois de juillet car je n'ai pas reçu de quittance de loyer de la part du propriétaire. , normal, une quittance est délivrée si loyer payé uniquement
2 - Je m'explique: le loyer de mon appartement varie tous les mois, nous payons l'eau collectivement et les charges ne sont du coup pas les mêmes.
pas du tout normal si c'est un meublé avec charges incluses.
3 - je n'ai toujours pas reçu les quittances de juillet, août et septembre normal puisque vous n'avez pas payé
4 - et nous n'avons pas les moyen de payer TOUS les loyers depuis juillet en une seule fois (soit 800€ en comptant le mois d'octobre). , rien ne vous interdisait de ""mettre ces sommes de côté "" en attendant plutôt que de les dépenser.
Pouvons nous lui demander d'échelonner OUI
A-t-elle le droit de refuser notre demande? OUI
cdlt
**plusieurs anomalies dans votre récit
1 -je ne peux pas payer mon loyer depuis le mois de juillet car je n'ai pas reçu de quittance de loyer de la part du propriétaire. , normal, une quittance est délivrée si loyer payé uniquement
2 - Je m'explique: le loyer de mon appartement varie tous les mois, nous payons l'eau collectivement et les charges ne sont du coup pas les mêmes.
pas du tout normal si c'est un meublé avec charges incluses.
3 - je n'ai toujours pas reçu les quittances de juillet, août et septembre normal puisque vous n'avez pas payé
4 - et nous n'avons pas les moyen de payer TOUS les loyers depuis juillet en une seule fois (soit 800€ en comptant le mois d'octobre). , rien ne vous interdisait de ""mettre ces sommes de côté "" en attendant plutôt que de les dépenser.
Pouvons nous lui demander d'échelonner OUI
A-t-elle le droit de refuser notre demande? OUI
cdlt
Donc si j'ai bien compris, nous devrions tous payer notre loyer avant de recevoir la quittance. Or la proprietaire nous demande de payer, par virement ou chèque, après réception de la quittance...
De mon côté, cette somme a été mise de côté en attendant de connaître le montant de mon loyer. Mais d'autres ont préféré profiter cet été ;)
Merci beaucoup pour votre réponse. Cela m'a permis de mieux comprendre et de me rendre compte que la proprio fait un peu les choses "à sa sauce". Je la relancerai demain pour les impayés depuis le mois de juillet.
Bonne journée! Cordialement
bizarre votre proprio
ou alors elle envoie la quittance du mois précédent en ayant payé le mois en cours.