Porte d'entrée forcée avant l'état des lieux

VoxPopuli Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 - 6 août 2014 à 21:44
VoxPopuli Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 - 13 oct. 2014 à 12:29
Bonjour,

Nous venons de signer un nouveau bail et de réaliser l'état des lieux d'entrée avec un huissier. Nous avons constaté que la serrure de la porte d'entrée était branlante mais l'huissier semblait dire qu'il suffisait de resserrer la serrure. Or, nous avons trouvé un canon de serrure sectionné dans une boîte en carton qui contenait un autre canon (neuf) actuellement en place dans la porte, avec le jeu de clé fourni par l'agent immobilier. Suite à cette découverte, j'ai remarqué que le canon actuel dépassait de la rosace qui l'entourait. Cette rosace est fixée par 2 vis extérieures que j'ai pu dévisser à la main et j'ai alors découvert que la porte avait été forcée: le bois autour du canon a été arraché et le canon ne tient plus que par la vis centrale.
Enfin, nous n'avons pas encore reçu l'état des lieux de l'huissier qui doit nous le transmettre dans les prochains jours, via l'agent immobilier.
J'aimerais savoir ce que nous devons faire car la serrure bouge et ne tient plus que par la vis centrale. De plus, nous devons emménager dans les prochains jours.
En vous remerciant pour votre aide
Cordialement

4 réponses

Bonjour
Reco Ar au proprio et par défaut votre agence
(Lettre recommandée avec avis de réception)
(nom du locataire)(adresse)
(nom du bailleur)(adresse)
si agence le mandataire voir votre bail

Le (Date),

Objet : demande de réparation à effectuer

Madame, Monsieur,

Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. ou réparation

Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.

Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir au remplacement de cet équipement ou réparation dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Et commencerais par demander à un juge et en référé le blocage de mon loyer que vous ne recevrez qu'apres remise en ordre

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

(Signature)
3
VoxPopuli Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 12
13 oct. 2014 à 12:29
Merci beaucoup pour votre aide
0
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 349
6 août 2014 à 22:17
bonjour

il faut faire un courrier a l'huissier et l'agence pour leur faire remarquer.

tout ceci en LRAR
2
VoxPopuli Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 12
6 août 2014 à 23:07
Merci beaucoup pour votre réponse rapide
0
VoxPopuli Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 12
6 août 2014 à 23:12
Par contre, que faut-il faire si rien n'est fait rapidement ?
Etant donné l'urgence, nous comptons demander une intervention dans les 48h.
Encore merci pour votre aide
0
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 349
7 août 2014 à 13:09
l'intervention doit être fait par le propriétaire ou l'agence, mais pas vous.


vous signalez le problème, a eux de le résoudre
0
VoxPopuli Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 12
7 août 2014 à 22:35
Bonsoir,

L'agence vient de me répondre qu'il n'y avait aucun risque de sécurité puisque la porte ferme. Elle ne voit pas d'inconvénient à ce que le bois soit broyé autour du cylindre et que la porte d'entrée ne soit pas en bois plein mais en MDF (la porte plie un peu si on s'appuie dessus).
Existe-t-il des recours ? Puis-je sécuriser la porte sans risquer une remise en état ?
En vous remerciant
0
VoxPopuli Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 12
Modifié par VoxPopuli le 10/10/2014 à 12:27
Après avoir envoyé la lettre avec AR ainsi que des devis de serrurier demandés par l'agence, le propriétaire ne répond toujours rien. Cela fait maintenant 2 mois et demi que le problème a été signalé. Quels sont nos recours ?
Merci d'avance
1
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
10 oct. 2014 à 14:36
bonjour
le canon ne tient plus que par la vis centrale. 

un barillet ne tient jamais que comme cela...
1
VoxPopuli Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 12
13 oct. 2014 à 12:28
Oui mais certainement pas avec un trou tout autour...
0