Ajouter un nouveau colocataire au bail
MaryEmmanuelle
Messages postés
3
Statut
Membre
-
MaryEmmanuelle Messages postés 3 Statut Membre -
MaryEmmanuelle Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour!
La question a déjà été posée il a plusieurs mois mais pas dans mon cas.
Nous sommes deux colocataires à avoir signé le bail d'un appartement pour 3 personnes (3 chambres). Ceci afin de réserver l'appartement.
Nous avons trouvé une troisième colocataire.
Ce n'est ni
un conjoint, ni une personne pacsée à nous deux, seulement une personne qui voudrait occuper la troisième chambre.
Le propriétaire est d'accord pour que l'on fasse une sous-location mais ça veut dire aucune aide au logement pour la 3ème.
Ainsi je pense que créer un avenant au bail ne correspond pas à notre problème. Cette troisième locataire ne prenant la place de personne...
Dites-moi si je me trompe!
Le propriétaire ne veut pas faire un nouveau bail car cela demanderait trop de démarches.
Est-il possible de simplement changer le bail? D'ajouter un nom en plus des 2 notre?
Si oui, quelle est la démarche à suivre?
Merci beaucoup :)
La question a déjà été posée il a plusieurs mois mais pas dans mon cas.
Nous sommes deux colocataires à avoir signé le bail d'un appartement pour 3 personnes (3 chambres). Ceci afin de réserver l'appartement.
Nous avons trouvé une troisième colocataire.
Ce n'est ni
un conjoint, ni une personne pacsée à nous deux, seulement une personne qui voudrait occuper la troisième chambre.
Le propriétaire est d'accord pour que l'on fasse une sous-location mais ça veut dire aucune aide au logement pour la 3ème.
Ainsi je pense que créer un avenant au bail ne correspond pas à notre problème. Cette troisième locataire ne prenant la place de personne...
Dites-moi si je me trompe!
Le propriétaire ne veut pas faire un nouveau bail car cela demanderait trop de démarches.
Est-il possible de simplement changer le bail? D'ajouter un nom en plus des 2 notre?
Si oui, quelle est la démarche à suivre?
Merci beaucoup :)
A voir également:
- Ajouter un colocataire sur un bail hlm
- Bail à imprimer - Guide
- Modèle lettre ajouter une personne sur un bail social - Forum Louer un logement
- Ajouter un parent sur le bail hlm - Forum Louer un logement
- Rajout d'un nom sur mon bail HLM ✓ - Forum Immobilier
- Ajouter un deuxième prénom adulte ✓ - Forum Formalités et papiers
2 réponses
Bonjour,
Ben si, le bailleur a raison : il suffit de faire un avenant au bail pour ajouter le troisième colocataire et faire signer par tout le monde.
Cdlt
Ben si, le bailleur a raison : il suffit de faire un avenant au bail pour ajouter le troisième colocataire et faire signer par tout le monde.
Cdlt
Super!
Sais-tu où est-il possible de se procurer un modèle d'avenant?
Merci beaucoup Val!
Sais-tu où est-il possible de se procurer un modèle d'avenant?
Merci beaucoup Val!
pas besoin d'un modèle : il suffit de noter qu'à telle date, un troisième colocataire (nom, prénom) occupera une chambre, dans les mêmes conditions que celles indiquées sur le bail signé le XX ... logiquement, le dépôt de garantie a déjà été versé ... l'état des lieux a déjà eu lieu ... donc il reste à signer par tout le monde c'est tout ...