Donner un RIB aux locataires pour paiement loyer

Hann59 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 - 13 oct. 2014 à 11:41
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 13 oct. 2014 à 18:07
Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant le paiement d'un loyer.

Mon grand-père loue quelques garages, et tous les trimestres, les locataires viennent chez lui pour le paiement du loyer.
Il se fait un peu vieux et je reprends donc le "flambeau" avec ma mère, mais nous sommes beaucoup moins dispo que lui... forcement !

Je me demandai du coup s'il était possible de mettre à disposition des RIB aux différents locataires, et qu'ils mettent en place un paiement automatique (ou pas) de leur côté.
Je pense que ca arrange tout le monde (pas besoin d'être là pour recevoir le locataire, et de l'autre côté, le locataire n'est plus obligé de se déplacer)

Par contre, je ne sais pas trop comment faire pour le quittance de loyer... est-ce possible de les envoyer par mail ? Ou de les mettre à disposition sur une plateforme de téléchargement sur internet (je suis informaticien, ce n'est pas sorcier :) )
Après... il me semble qu'il n'est pas obligatoire de donner cette quittance à chaque paiement de loyer seulement si le locataire ne la réclame pas, mais il faut les garder à disposition s'il en fait la demande...

Du coup... j'aimerai avoir vos avis / conseil sur le sujet :)

Merci !

Ps : je suis un petit nouveau, et félicitation aux admins du site, il est très bien construit!

Hann

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
13 oct. 2014 à 11:59
Bonjour
Vous pouvez leur proposer ce mode de paiement, mais vous etes obligé de leur envoyer un reçu ou une facture qui reprend le loyer et le paiement mensuellement

5