Résiliation de bail
Bonjour, j'habite à Villeparisis est-ce que je peux bénéficier du délais de 1 mois pour résilier mon bail que j'ai signé en janvier 2015. merci
Bonjour, j'habite à Villeparisis est-ce que je peux bénéficier du délais de 1 mois pour résilier mon bail que j'ai signé en janvier 2015. merci
Bonjour, une agence s'occupe actuellement de la location de mon appartement en saisonnier ; Je lui demande la copie des contrats qu'elle a signé avec ...
Bonjour je louais un appartement avec mon conjoint ( déclaration de concubinage faite en mairie) le bail été à mon nom nous avons dû quitter le logeme...
Bonjour, Lors de loyers impayés, le propriétaire peut-il démarrer une procédure de recouvrement via un cabinet d'huissiers sans lettre de rappel a...
Bonjour, suite à un état des lieux de sortie, à combien puis-je chiffrer des traces de brûlures sur un meuble contemporain en bois , un impact sur un...
Bonjour je loue un appartement depuis le 1 décembre 2014 qui dans la maison de mes propriétaires il y a un seul compteur d électricité à leur nom et ...
Bonjour, je suis étudiante et à la rentrée prochaine l'université m'affecte dans une autre ville, je dois donc déménager, ai-je le droit au préavis ...
Bonjour, ma grand mère vit avec son compagnon depuis plus de 20 ans dans un appartement loué au nom de son compagnon. Or celui est mourant. Est-il ...
Nous sommes québécois et mon fils pars étudier une session à l'Université de Montpellier, j'aimerais savoir s'il est normal que l'on demande un garant...
Bonjour, Je suis locataire depuis 15/08/14, je dois donc bientôt renouveler mon bail. J'ai emménagé avec ma copine il y a quelques mois, mais elle ...
Bonjour, je compte m'installer avec mon copain en septembre dans un appart avec un loyer de 500€. j'ai fais la simulation pour les APL et colocation j...
bonjour, J'aimerai savoir les démarches qu'il faut accomplir pour pouvoir louer des chambres dans un mas dont je suis locataire ? merci pour votre ...
Bonjour, Actuellement propriétaire d'un appartement de 46m2 a 21 ans je le loue à un assister de 34 ans au RSA qui touche 256 euro d'APL' directemen...
Bonjour, Je précise que j'occupe un logement "vide" J'ai récemment fait changer par mon proprio la plaque de cuisson (qui était dans l'appartement ...
Bonjour, Je vais louer un appartement en juillet et la fibre est installé dans l'immeuble ainsi que dans tout les appartements sauf le mien ( le...
Bonjour, je loue un appartement que je ne peux plus habiter...car le compteur de gaz est scellé suite à une fuite de gaz...quel est le devoir du propr...
Bonjour, Je viens de visiter un appartement et souhaiterais remplacer la moquette par du parquet. Le bailleur peut-il refuser cette initiative au ...
Bonjour, Je vais bientôt habiter un logement qu'on a louer mon ami et moi, nous avons fait l'état des lieux avec la personne de l'agence et nous avo...
Bonjour, je m'appele karim wawina! je suis de l'afrique centrale en rdc, j'ai problem pour mes textes de location, je vais que vous me montrez comme...
Bonjour, D'avance merci à ceux et à celle qui pourront m'aider.
Bonjour, je voudrai savoir, si je peux demander à ce que le cheque de caution soit encaisser le mois d'après? Merci d'avance pour vos reponse
Bonjour, J' ai besoin d'un modèle de contrat pour la location d'un logement de 2 pièces assez détaillé. Merci.
bonjour, j'ai un gros soucis avec l'agence immobilliere qui m'as louer mon appart (le directeur est le proprietaire). Donc voila j'ai quitter mon lo...
Bonsoir , Le bailleur de notre location saisonnière vient de me prevenir par téléphone qu'il ne pourrait honorer son engagement car il se separait de...
Bonjour, Je cherche un logement a louer sur toulouse, j'ai pas de garent et de salaire fixe car je suis a mon compte alors c'est pas evident. Je me...
Bonjour, voila avec mon compagnon nous avons donné notre préavis qui se termine le 9 juillet 2015 mais mon propriétaire étant en vacance veux faire...
Bonjour, Mon père est décédé fin mars 2015 suite d'une longue maladie. Mon père était locataire d'un F5 depuis 17 ans. Je vous laisse imaginer mon...
Bonjour, Nous avons fait un état des lieux le mois dernier. Nous avons constaté un coup dans le montant dans le portail en alu côté rue. Nous l'avo...
bonjour je souhaiterais quitter mon logement pour un logement sociaux donc je m aimerai avoir un exemplaire pour un préavis d'un moi sachant que je su...
Bonjour, J'ai signé le 19/06/2015 un bail de location qui prends effet sur la papier le 01/07/2015 mais en accord avec l'agence et la locataire lo...
Bonjour, Selon la loi Alur, les frais d'agence sont-ils plafonnés pour le propriétaire aussi ? Cordialement
Hello hello, je suis actuellement locataire d'un appartement avec un bail de 1 ans le bail ce termine le 1er aout , suis-je libre de partir a cet...
Bonjour, Suite à un dégât des eaux lié à une fuite dans l'appartement du dessus, un des murs a gonflé et la porte d'entrée de mon appartement ne f...
Bonjour a tous, je dois déménagé d'ici peu et mes moyens ne me permettent pas de louer, les temps sont dur pour les locataires! Mes parents ce sont ...
Bonjour, je loue un appartement depuis plus d'un an, dans le bail il ai stipulé que les charges comprennent le nettoyage des parties communes par une ...
Bonjour, Suite a l'achat de notre maison et ne sachant pas a quelle date nous devions signé définitivement est je le droit de demander un préavis d'...
Bonjour, nous sommes 3 locataires d'un appartement à Paris. Notre propriétaire souhaite recevoir le loyer chaque mois en 3 chèques différents par vo...
Bonjour, J ai un appartement où deux garçons vivent en colocation. Un des deux a quitté l appartement et un nouveau va prendre sa place. Avez vous un...
Bonjour, ma propriétaire ne veut pas me rendre ma caution car elle n'arrive pas a nettoyer les toilettes qui sont entartrés. Est-ce une usure normale?...
Bonjour à toutes et à tous Nous étions locataires d'une maison avec chauffage au fuel, que nous avons quitté il y a une quinzaine de jours. Avant de...
Bonjour, Je travail depuis 3 ans en contrat CDI. Je reprends mes études en septembre 2015 donc c'est à dire dans deux mois. Je voudrais savoir si je...
Bonjour, mon propriétaire m'a retiré 400 euros de ma caution pour refaire la peinture du plafond d'une petite pièce, alors que nous avions fait une r...
Bonjour, Un propriétaire peut il refuser de donner des quittances de loyer même si le locataire paye rubis sur ongle? Merci pour la reponse
Bonjour, Nous sommes actuellement sur grenoble et je suis en attente de reponse de travail dans le gard. J aimerai donc savoir si cette raison est su...
Bonjour, J'ai rendu mon appartement en avril 2015 et mon agence m'a restitué 80% de mon dépôt de garantie, me disant que les 20% restants étaient ...
Bonjour je me permet de vous poser cette question, déjà répondue sur le forum au détail près que ma location était un appartement meublé. j'ai donc...
Bonjour, Cette situation est entrain de partir en biberine, donc avant de faire appel à un huissier et éventuellement voir un avocat, je vous dema...
bonjour, mon préavis de 3 mois pour quitter mon logement en location se termine le 30/03/2015 mon propriétaire exige que nous fassions l'état des l...
Bonjour,je viens vers vous parce que j'ai trouver un logement, j'ai signer le contrat est tout je rentre pour le 20 juillet,est ma question ma proprio...
Bonjour, Après avoir quitté mon appartement il y a deux mois précisément, mon ancien propriétaire me réclame par des menaces et des inju...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.