Les discussions

Etat des lieux de sortie

Bonjour, je viens ici pour savoir si mon état des lieux de sortie est honnête et si j'ai quelque chose à faire pour réduire un peu le prix qu'on me di...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
Enka1

Location d'un logement sans permis de construire

 Résolu

Bonjour, Mon fils loue depuis 2 ans maintenant une petite maison construite par son propriétaire en toute illégalité . Après accord entre les 2 parti...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
Valenchantée

Problème résiliation bail logement stage étudiant

Bonjour, Je suis étudiant en IUT et je doit faire un stage qui débute au mois d'avril et je ne peux pas vider les lieux avant le 10 mai 2015. C'est ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
Flo84300

Paiement inscription digicode

A chaque nouvel arrivant, je dois demander au syndic le changement du nom sur le digicode. Qui doit payer cette intervention, le locataire où le propr...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2015 par
guy

Droit du propriétaire

J ai loue il y a 4 ans un appartement entièrement refait avec du papier blanc pentures et plafond idem. Or ma locataire va quitter et les peintures de...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
Marifid

Caution locative étudiante et revenus mensuel ?

Bonsoir, Etant actuellement étudiante en 1ere année de BTS Notariat, je suis à la recherche d'un appartement à mi chemin de mon lieu d'enseignement...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
jennycleg

Logement en appartement en gendarmerie

Bonjour, J'ai envie de faire gendarmes avec mon compagnon en tant que sous officier de gendarmerie , et vivre dans une caserne en appartement serait...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
ptiboy

Avenant à un bail de location

modèle de rédaction pour ajouter un conjoint sur un bail

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
lekabilien

Proprietaire qui mandate une agence

bonjour, je loue depuis le 15 décembre un appartement, en septembre mon propprietaire m'envoi un mail me demandant de dénoncer mon bail car il veux...

7 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
Valenchantée

Aucun etat des lieux entrant et sortant

Bonjour, il y a quelques temps je suis entré dans un appartement sans avoir fais d'etat des lieux ni avec le proprio ni huissier . j'ai quitter...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2015 par
Valenchantée

Location garage

Bonjour, J'ai l'intention de louer un garage pendant environ 1an, et je souhaiterai savoir quelles sont les formalités pour louer un garage ? Y'a t...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
Martin1104

Loc en meublé

QUE DOIT COMPRENDRE UN LOGEMENT MEUBLé ménagers ustensils ect.. pour meublé 25 m2 ::kitchenette micro-onde, four,frigo,machine à laver, chauffa...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2015 par
toto

Propriétaire-quittances

Bonjour, j'ai envoyé à mon propriétaire un courrier lui demandant de me donner des quittances de loyer après chaque loyers payés. Il s'est encaissé ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2015 par
Valenchantée

Régularisation de charges

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis septembre 2012 pour lequel je verse 40€TTC de charges mensuels. A ce jour je n'ai jamais reçu de ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2015 par
Valenchantée

Nombre de piece

Bonjour je loue actuellement une maison avec au rez-de-chaussée une cuisine, une salle à manger, une salle de bain et des wc séparés, au premier étage...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2015 par
Valenchantée

Locataire partie sans payer ces loyers

bonjour , je suis proprietaire d 'une villa , que je louais, a un militaire de carriere depuis 3 ans. cette personne , ne paie plus ces loyers depuis...

11 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
Valenchantée

Arnaque agence immobilière

Bonjour, je suis actuellement locataire d'un appartement loué via une agence immo. Lors de l'état des lieux 1 mois 1/2 auparavant, l'agent immo m'a...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
Abou68

Changement de logement

bonjour je suis actuellement dans un logement prive depuis le 1 er mai 2014 mon preavu et de 3 mois !suite a une raison fammilliales je quitte ce loge...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
Rochat1

Coupe de thuyas morts

Bonjour, Je suis locataire depuis 1 an. Quand j'ai loué il y avait 3 thuyas morts devant la maison avec un 4eme presque mort (mort à l'intérieur). I...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
CloAlpha

Preavis et rsa activite

Bonjour, Voilà je fais ce post pour savoir si je peut bénéficier d'un préavis de un mois au lieu de trois. J'habite actuellement dans un logement e...

8 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
tatya1509

Dégradation parties communes

Bonjour, mon cas est un peu complexe, je vais le décrire le plus clairement possible. J'ai quitté mon ancien appartement il y a deux mois (le 22janvi...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
vdel

Volet roulant cassé

 Résolu

bonjour, je suis propriétaire d'une maison que je loue et le volet roulant donnant dans le jardin est cassé, est ce que je peux le supprimer? merci d...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
tony250279

Refus de logement car dette bdf

bonjour pour faire court je n'ai pas eu le droit à un logement chez Actis (bailleur social) car j'ai une dette envers eux ... A savoir que mon do...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
ibsi38

Louer une remise

Bonjour, Je dois établir un engagement de location d'une remise, ce contrat doit il être fait avec les obligations de la loi Alur. Dans ce meme es...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2015 par
Valenchantée

Frais d'agence immobilière

Bonjour, Pouvez vous me dire si c'est normal qu on nous demande plus de 1000 euros de frais d'agence pour un logement situé dans les Yvelines et dont...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
relou

Séparation éminente puis-je bénéficier de réduction de préavis

Bonjour, bonjour je me sépare de mon ami le bail et a mon non est-ce que sa peut me réduire mon preavis

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
Stephane

Préavis de départ

Bonjour Mon locataire m'a envoyé son préavis de départ car Il vient de terminer et réussir ses examens de première année de sociologie Il souhaite r...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2015 par
Rochat1

Réparation urgente : à qui de payer ?

Bonjour, Le 19 décembre dernier le ballon d'eau chaude de 150 litres s'est déversé dans l'appartement. On a appelé le propriétaire pour qu'il vienn...

15 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
Rochat1

Installation d'une climatisation par un locataire

Ayant un petit appartement dans une résidence séniors, loué non meublé, les fils de ma locataire ont installé une climatisation. Installé sur le balco...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
Village68

Reduction preavis

Bonjour, Je suis actuellement étudiant, je dois effectuer un stage dans une autre ville. Je voulais savoir si je pouvais prétendre à une réduction...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
Rochat1

Engagement d un logement verbal

Bonjour, je m adresse a vous pour avoir des réponses consternant un logement que je n ai jamais habité .l arrangement se faisait ainsi contre 2 moi...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2015 par
guy

Demande de réduction de préavis

Bonjour, J'habite à Boulogne-Billancourt et je vais déménager bientôt. Les circonstances ont fait que ça n'est sûr que depuis aujourd'hui du coup je...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
doris33

Premier appartement à deux étudiants

Bonjour, Je suis étudiante boursière, actuellement en t1 au CROUS. Mon copain est également étudiant. A la rentrée prochaine, nous envisageons de p...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
doris33

Entretien fosse septique

Pouvez-vous m'indiquer le texte juridique qui régit l'obligation de payer l'entretien et éventuellement la vidange d'une fosse septique utilisée par u...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2015 par
Micha1

Délai de préavis

Bonjour, Je suis actuellement étudiant, vivant dans une résidence universitaire. Désireux de quitter le logement car mon année scolaire touche à s...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2015 par
Killian

Restitution du dépôt de garantie

Bonjour, J'ai conclu un bail locatif en 2013. L'état des lieux de sortie date du 9 mars 2015. (état des lieux de sortie conforme à l'état des lieux d...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
maylin27

Paiement travaux entretien sans état des lieux d'entrée?

Bonjour, Je viens de quitter un logement que j'ai occupé pendant 4 ans. Lors de l'état des lieux de sorti, le constat révèle aucun dégât, que des él...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
AlGRAND

Mes droits en tant que locataire

Je vis depuis 5 ans dans un appartemment de 35m², quand jai loué celui ci l'etat de lappartemment n'était pas refait a neuf, la residence date des ann...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
Foyer

Reduction débit eau et électricité

 Résolu

Bonjour, peux t'on réduire le débit d'eau et d'électricité à un locataire indélicat? Doit on lui fournir de l'eau chaude?

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
EARLY

Séparation avant signature du bail

bonsoir, Mon amie on vient juste de se séparer après l acceptation de notre en commission (hlm). Nous devions signer le bail ensemble . Je préc...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
Ling48

Le salaire pour une location dans une agence

bonsoir j aimerais savoir pour louer un appartement avec une agence: pour que mon dossier soit accepte on me dit que le calcul est fait :le loyer 58...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
mady

Preavis 1 mois

Bonjour, J ai demissione pour suivre ma compagne qui a ete muté il y a un an et j ai retrouve un cdi debur fevrier , je voudrais savoir si je rentre...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2015 par
maylin27

33% du revenu

Bonjour, Dans ce calcul des 33% des revenus prennent ils en compte également les charges? Exemple loyer =540 euro, charges =70 euro les 33% sont cal...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
mady

Préavis

quel est le temps d'un préavis qu'un locataire qui touche le RSA ou le revenu minimum d'insertion ou le revenu de solidarité active. est-ce un mois...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
devisebernard

Loué

bonjour j aurais besoin d aide , j ai donner un pre avi j doit imperativement quiter ma maison le 16 avril j ne trouver pas d maison dnc la j ai trou...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2015 par
Valenchantée

Mes droits en tant que locataire

Bonjour, Je suis locataire avec mon ami depuis un peu plus d'un an aupres d'une agence immobiliere, etant aujourd'hui separes, je voudrais garder l...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
Valenchantée

Les agences me refusent

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un appartement en Gironde et je rencontre des difficultés. En effet je vais commencer un CDD de 4 m...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
Enka1

Entretien du logement loué

Bonjour à toutes et à tous, Je viens vers vous car j'ai besoin d'un petit renseignement juridique en matière d'entretien d'un appartement loué. ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
romano_37

Appartement à 17 ans et demi

Bonjour, Je viens d'avoir 17 ans, j'ai pour projet dés Septembre 2015 de prendre un Logement dans ma ville, afin d'avoir mon indépendance (j'aurais ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
Ysabe_l

Bail de location et vente liée...

 Fermé

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 1 an et 3 mois sur Bordeaux. Je suis passé par une Agence de location "Citya" avec laquelle j'ai...

23 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
urzan 69
Résultats 24851 - 24900 sur un total de 44 022