Rédaction d un Contrat de réservation

pasal57 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014 - 14 oct. 2014 à 08:32
frama83 Messages postés 87 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2023 - 14 oct. 2014 à 09:59
Bonjour

Propriétaire d un F3 loué à une jeune fille cette dernière vient de m'envoyer son préavis afin de sortir du logement . Son père souhaite reprendre le logement mais qu' a partir de la fin du préavis c'est à dire au 1er janvier .
J'aurais aimé établir un document officiel engageant les deux partis, c'est à dire moi le propriétaire et lui futur locataire à prendre acte des faits . Je vais lui demander de me remettre un chèque de garantie représentant 2 mois de loyer de manière à être certain qu'il ne se désiste pas au dernier moment. Ce chèque ne sera pas encaissé mis a part si quelques semaines avant le signature du bail il change d'avis
Auriez vous un document type? Ou comment dois je rédiger ce dernier ? Que doit y figurer de façon a ne pas commettre d'erreurs?
Par avance merci pour votre diligence
A voir également:

1 réponse

frama83 Messages postés 87 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2023 4
14 oct. 2014 à 09:59
Bonjour,

Je ne suis pas juriste mais j'ai déjà connu cette situation.

J'ai fait signer le bail 1 mois et demi avant avec prise d'effet à la date souhaitée.

J'ai récupéré un chèque du montant du loyer + charges à pour le premier mois de location.

Tout s'est bien passé.

Cordialement

Frama83
0