Couper l'électricité à un ex-locataire

Benlyon - 8 janv. 2012 à 18:43
maysou81 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 - 13 oct. 2014 à 14:06
Bonsoir,

Je suis propriétaire d'un appartement que je loue pour une durée de deux ans pour des raisons professionnelles.

Je lui ai notifié la fin du bail il y a maintenant six mois. La fin du contrat intervient d'ici quelques jours et elle est injoignable. Enfin, plutôt elle ne répond pas quand je l'appelle de mon téléphone et raccroche dès qu'elle m'a identifié lorsque je l'appelle d'un autre téléphone.

Je sens qu'elle ne va pas quitté l'appartement et que je vais devoir lancer une procédure d'expulsion. Moi pendant ce temps je vais me retrouver à la rue....

Pour des raisons de commodités j'ai gardé le contrat d'électricité et d'eau à mon nom et je lui refacture à travers les charges.

J'oublie de préciser que dès les premiers mois de location elle ne m'a plus payé et que j'ai du faire appel à sa caution pour payer le loyer et les charges.

Je me pose la question suivante. Si elle reste dans l'appartement à titre d'occupant sans droit ni titre et comme je n'ai plus de contrat qui nous lie, que sa caution ne me remboursera pas les indemnités d'occupation, et que je n'ai pas envie de payer pour elle son eau et son électricité en plus du logement puis-je résilier mon abonnement EDF et eau?

Merci d'avance pour vos réponses

6 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
20 juin 2013 à 17:46
Bonjour,

Même si vous étiez das l'illégalité avant... elle n'a apparemment jamais eu de préjudice si elle ne s'est jamais plainte de ce mode de fonctionnement.

Envoyez-lui un courrier reco A/R pour lui spécifier que pour coller à la loi, les contrats d'énergie vont être résiliés sous huitaine.

Puis... Résiliez vos contrats au terme des 8 jours. Vous serez couvert.
Si elle ne vas pas chercher le courrier, surtout conservez-le non-ouvert lorsqu'il vous reviendra.
5