Désolidarisation
cils
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2014
-
19 déc. 2014 à 21:30
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 20 déc. 2014 à 14:50
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 20 déc. 2014 à 14:50
A voir également:
- Désolidarisation
- Modele lettre désolidarisation prêt voiture - Forum Banque et Crédit
- Modele lettre désolidarisation bail suite separation ✓ - Forum Louer un logement
- Mon ex refuse la désolidarisation - Forum emprunt immobilier
- Se retirer d'un bail suite à une séparation - Forum Louer un logement
- Refus desolidarisation de la banque - Forum Banque et Crédit
3 réponses
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
20 déc. 2014 à 14:43
20 déc. 2014 à 14:43
Bonjour,
Je suis désolée mais Doris a raison : ce n'est pas une désolidarisation puisque de toute manière, vous n'avez jamais été solidaire.
Vous n'auriez pas dû vous contenter de supprimer les prélèvements du loyer : il fallait donner votre congé en bonne et due forme. Ne l'ayant pas fait, vous restez locataire et, à ce titre, vous devez toujours les loyers.
Ce n'est pas plus mal d'être assignée devant le tribunal : vous pourrez vous faire entendre. Je ne pense pas que vous pourrez vous abstenir de payer ce que vous devez mais au moins, vous pourrez demander la résiliation du bail malgré l'absence de rendu des clés. A moins qu'on ne vous considère comme responsable de "l'introduction" de votre "ami" dans le logement qui est, de fait, occupant sans titre.
Votre seul recours, c'est de vous retourner contre cet ami pour récupérer les sommes versées.
Cdlt
Je suis désolée mais Doris a raison : ce n'est pas une désolidarisation puisque de toute manière, vous n'avez jamais été solidaire.
Vous n'auriez pas dû vous contenter de supprimer les prélèvements du loyer : il fallait donner votre congé en bonne et due forme. Ne l'ayant pas fait, vous restez locataire et, à ce titre, vous devez toujours les loyers.
Ce n'est pas plus mal d'être assignée devant le tribunal : vous pourrez vous faire entendre. Je ne pense pas que vous pourrez vous abstenir de payer ce que vous devez mais au moins, vous pourrez demander la résiliation du bail malgré l'absence de rendu des clés. A moins qu'on ne vous considère comme responsable de "l'introduction" de votre "ami" dans le logement qui est, de fait, occupant sans titre.
Votre seul recours, c'est de vous retourner contre cet ami pour récupérer les sommes versées.
Cdlt
doris33
Messages postés
43443
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
16 604
20 déc. 2014 à 13:45
20 déc. 2014 à 13:45
Bonjour,
je pense que la désolidarisation n'a rien à voir dans votre problème.
Votre "ami" est dans les lieux, sans bail à son nom, mais le bail est à votre nom, je suppose, vous êtes donc redevable des loyers.
Vous devez le mettre dehors, mais attendez d'autres réponses pour cela.
Cordialement
je pense que la désolidarisation n'a rien à voir dans votre problème.
Votre "ami" est dans les lieux, sans bail à son nom, mais le bail est à votre nom, je suppose, vous êtes donc redevable des loyers.
Vous devez le mettre dehors, mais attendez d'autres réponses pour cela.
Cordialement
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 639
Modifié par Enka1 le 20/12/2014 à 14:51
Modifié par Enka1 le 20/12/2014 à 14:51
Bonjour,
Vous avez eu tout faux sur toute la ligne.
Vous étiez chez vous et cette personne était juste hébergée gratuitement !
Il fallait faire venir un serrurier et réintégrer VOTRE appartement, car je suppose que tout ce qui est dans cet appartement, vous appartient ! ... A moins que vous ayez voulu sous louer .... Et que nous ignorerions quelque chose ... Ce qui risquerait de changer la donne ...
Vous n' aviez donc RIEN à bloquer du tout et maintenant tous vos loyers sont dus ! Point final ! ... Car en réalité, le seul et unique locataire, c' est VOUS !
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
Vous avez eu tout faux sur toute la ligne.
Vous étiez chez vous et cette personne était juste hébergée gratuitement !
Il fallait faire venir un serrurier et réintégrer VOTRE appartement, car je suppose que tout ce qui est dans cet appartement, vous appartient ! ... A moins que vous ayez voulu sous louer .... Et que nous ignorerions quelque chose ... Ce qui risquerait de changer la donne ...
Vous n' aviez donc RIEN à bloquer du tout et maintenant tous vos loyers sont dus ! Point final ! ... Car en réalité, le seul et unique locataire, c' est VOUS !
Entre chien et loup ... Attention au loup ....