Chaudiere qui fuit

om973 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 - 22 déc. 2014 à 19:02
 marmenard - 22 déc. 2014 à 20:36
Bonjour,
En location depuis le 1 juillet 2014, dans un appartement récent, j'ai constamment des pertes d'eau, voir flaque en dessous de la chaudière. Je fais appel à la société qui s'occupe de l'entretien et le constat est flagrant. L'étanchéité est HS et les joints sont à changer!
Le devis de réparation est transmis à l'agence qui nous rappelle et nous demande comment ca se fait que la chaudière est HS, qu'il faut qu'elle contacte la propriétaire pour savoir si elle accepte de payer les réparations!
Depuis maintenant 15 jours, plus signe de vie de l'agence immobilière. Du coup le problème s'étend, j'ai une infiltration au niveau de la prise électrique de la chaudière et le voisin du dessous m'a dit qu'il commençait a avoir des infiltrations sur son plafond.
Que puis-je faire pour "bouger" l'agence?
Quelles "menaces" puis-je leur faire pour que l'affaire avance avant des dégâts beaucoup plus importants?
Quels sont mes droits, au cas ou l'agence ne veut pas effectuer les travaux?
Quels recours?
Merci

1 réponse

Bonjour
L'agence n'y est pour rien car simple intermédiaire
C'est au proprio d'intervenir et à son assurance pour mal façon du logement

(Lettre recommandée avec avis de réception)
(nom du locataire)(adresse)
(nom du bailleur)(adresse)
si agence et proprio caché ,le mandataire voir votre bail

Le (Date),

Objet : demande de réparation à effectuer

Madame, Monsieur,

Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. ou réparation

Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.

Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir au remplacement de cet équipement ou réparation dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Et commencerais par demander à un juge et en référé le blocage de mon loyer que vous ne recevrez qu'après remise en ordre

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

(Signature)
0