Dégât des eaux locataires

tauriel - 18 déc. 2014 à 04:22
 tauriel - 19 déc. 2014 à 22:40
Bonjour,
Depuis plus d'une semaine nous avons constaté que des tâches d'humidité se formaient sur les murs de la chambre de notre deux pièces, ainsi que l'apparition de moisissures, nous avons immédiatement contacté l'agence, cela a pris 5 jours avant qu'ils envoient quelqu'un alors que nous les avons appelés tous les jours pour resoudre la situation, or pendant ces 5 jours l'humidité s' est propagée et c'est 2 murs sur 4 de la cuisine et de la chambre qui sont recouverts de moisi sur 1m50 de hauteur jusqu'au plafond dans les coins, la situation. est en train de se propager au salon.
L'agence a enfin fais passer un expert qui a conclus a un manque de ventilation, et a envoyé un devis à l'agence c'etait il y a 4 jours et nous n'avons toujours pas de nouvelles de leur part.

Nous avons signalé les dégâts a notre assurance car en plus des murs nos meubles ont étés touchés... nous avons également du jeter un des denrées alimentaires.
mais l'humidité du a un manque de ventilation ce n'est pas couvert par notre assurance ... comment faire ?

Nous avons du déplacer nos meubles pour ne pas qu'il s soient plus touchés encore et nous devons manger et dormir au salon seule pièce vivable avec la salle de bain.

On nous dit au téléphone qu'avec les fêtes qui approchent les gens sont en congés et que ca risque de mettre du temps, je ne travaille pas pour raison de santé et l, humidité permanente aggrave mon état je suis a bout a force de rester toute la journée a respirer l'odeur de moisi, j'essai de quitter l'appartement le plus possible mais pas facile la journée en hiver

Que peut on faire je suis désespérée a l'idée de rester dans cette situation jusqu'en janvier voir plus...

3 réponses

bonjour, Vous dites "depuis une semaine", mais depuis combien de temps êtes vous dans le logement ?? N'avez vous pas un chauffage sans évacuation (poêle à pétrôle ou à gaz) ces appareils produisent pas mal d'humidité, autant que de combustible consommé, en plus d'être malsain et de consommer tout l'oxygène de l'air.

En attendant renouvelez l'air souvent en courant d'air même que quelques minutes.

Essayez de voir où ça à commencé pour comprendre d'où ça peut provenir.

Avez-vous une VMC dans ce logement ?? Qu'y a-t-il comme CHAUFFAGE installé dans le logement ?? chauffez-vous les pièces ??

N'étendez-vous pas du linge dans les pièces (toute l'évaporation reste dans le logement qui n'est pas prévu pour ça, il faut se débrouiller pour l'évacuer par des ouvertures de fenêtres rapides mais fréquentes. N'avez-vous pas des plantes, ou un aquarium ?? tout cela apporte aussi de l'humidité par évaporation.

Procurez vous un ou deux hygromètres

Est-ce dans un immeuble ou dans une maison particulière ? en rez-de-chaussée ou en étage ??

N'avez-vous pas une hotte à extraction (celle qui sort l'air dehors) dans la cuisine ??
vous pourriez la faire fonctionner, même en basse vitesse par intermittence.
Les hottes à recyclage ne renouvellent par l'air donc ne servent pas à grand chose, elles ne font que retenir un peu le gras avec les filtres, mais l'humidité reste.

La première des choses est de comprendre l'origine du problème pour y remédier.
0
Re bonjour
Nous sommes dans le logement depuis avril, c'est notre premier hiver dedans.
C'est un immeuble ancien dont les papiers peints et carrelages et parquetsont ete refaits a neuf pour une raison que j'ignore nous somme les premiers occupants depuis deux ans
Nous avons des radiateurs électriques et nous chauffons raisonnablement aerons matin et soir.
On habite en alsace mais malgré les températures basses en ce moment il y a des nuits ou nous dormons la fenêtre en battant chauffage éteint et sans couette car il fais très très chaud
Le logement ne dispose pas de vlc ni de ventilation aux fenêtres sauf dans la salle de bain qui a une réglette sur la fenêtre, c'est dans cette pièce que nous faisons également sécher le linge.
La face a l' extérieur est très vielle et dégradée c'est pourquoi nos proches ont pensé a une infiltration par ma façade au départ mais selon l'expert envoyé par l'agence ce n'est pas le cas

Pas d'aquarium ou de plantes chez nous ni de hotte dans la cuisine mais elle dispose d'une porte fenêtre donnant sur le balcon que nous ouvrons pour faire la cuisine.

Qu'est ce que des hygromètres? Si c'est cher nous ne pourront pas nous en procurer, pour ma part je ne touche aucun revenu ou prestation sociale nous vivons avec le seul salaire de mon conjoint...

On a 24 ans et c'est notre premier appartement on y connais rien du tout...
0
Up j'ai vraiment besoin d'aide !
0