Ma colocataire refuse de payer les deux derniers mois

Guillerme Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 - 22 déc. 2014 à 12:27
 Utilisateur anonyme - 23 déc. 2014 à 02:53
Bonjour,
Bonjour,

Depuis plusieurs années, j'étais en colocation avec une amie au chômage. Pensant naïvement que sa situation s'ameliorerait plus tard, j'assurais toutes les charges ainsi que les impots locaux, et elle me payait la moitié du loyer avec parfois deux mois de retard. L'integralité du loyer, de l'eau, electricité et impôts etaient prélevée sur mon compte bancaire. C'est devenu invivable car lorsque je travaillais, elle ne faisait strictement rien, ne faisait pas de démarche de recherche d'emploi. Je devais sans cesse lui reclamer les loyers et elle me faisait passer pour une personne obsedée par l'argent. A plusieurs reprises, je l'ai "incendiée" verbalement et elle m'enregistrait avec son dictaphone pour pouvoir jouer la victime!! En octobre 2104, j'ai quitté la location après un preavis de trois mois, et ma colocataire a dû faire de même. Nous ne sommes plus en contact mais je connais sa nouvelle adresse. Nous avions convenu qu'elle me règlerait la moitié des loyers d'août et septembre dont elle m'est redevable mais elle ne repond ni aux sms ni aux mails. Que puis-je faire pour obtenir les deux mois qu'elle me doit. Est-ce trop tard, sachant qu'elle ne répond ni à mes mails ni à mes textos?

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 déc. 2014 à 02:53
Bonjour,


Si pas de reconnaissance de dette vous ne pouvez rien faire.
2