Mise en gestion d'un bien locatif dans l'indivision

renaudel Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 - 22 déc. 2014 à 22:06
 Utilisateur anonyme - 23 déc. 2014 à 02:51
Bonjour,

Avec ma famille, nous sommes propriétaire d'un appartement dans l'indivision (en Corse). Ce bien est géré par une agence immobilière qui nous reverse tous les ans notre quote-part sur les loyers.
Cette année, nous apprenons par hasard que nous ne recevrons aucun versement car l'appartement n'a pas été loué.

Aucun membre de la famille n'a été averti du départ de l'ancien locataire, ni de la difficulté de trouver un nouveau locataire sachant que nous avions averti l'agence que nous désirions mettre le bien en vente dès la fin du bail en cours.

J'aimerai savoir si l'agence immobilière se devait d'avertir chaque ayant droit de la situation, nous ne savons pas depuis quand l'appartement est vide, si l'état des lieux a été fait, si des travaux ont été faits.

Que dois-je faire pour résoudre ce problème ?
Merci par avance de votre aide

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 déc. 2014 à 02:51
Bonjour,
Généralement quelqu'un de la famille est désigné pour gérer les biens en indivision pour justement permettre à l'agence de n'avoir pas 36 interlocuteurs.

Donc mandatez quelqu'un ou faites vous mandater.
0