Etat des lieux de sortie svp

stella28 Messages postés 113 Statut Membre -  
stella28 Messages postés 113 Statut Membre -
Bonjour à tous

Je viens de m'apercevoir que lorsque l'on quitte un logement on doit avoir une copie de l'état des lieux de sortie tout de suite après signature.

Lorsque j'ai rendu mon ancien studio au mois de septembre, l'agence à qui j'ai louer l'appartement à dit qu'il m'enverrais la copie par courrier. Copie qu'il ne m'a toujours pas envoyer ni mon chèque de dépôt de garantie.

Je voulais savoir si le propriétaire change des informations sur la copie de l'état des lieux est ce que je pourrais les contester en raison du fait qu'il ne m'a pas donnée la copie le jour de l'état des lieux ??

Meri pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonjour,

Vous vous êtes fait avoir comme beaucoup !

Normalement vous faites l'état des lieux et sans le signer, vous vous rendez à l'agence pour photocopier le document. Et c'est seulement après avoir la copie et après nouvelle vérification que vous signez l'original en présence du rédacteur.

Cdlt.
1
stella28 Messages postés 113 Statut Membre 12

Je ne le savais pas du tout ce n'est pas normal ça ! Donc sa veut dire qu'il peuvent changer à leur guise l'état des lieux ??! bah je le saurais pour la prochaine fois sa m'apprendras à faire confiance aux gens.
0
marmenard

Bonjour
Un EDL amiable (état de lieux) d'entrée et de sortie se fait obligatoirement en double au minimum , entre bailleur et locataire et chaque concerné sa copie après signatures ( sans signatures cet EDL étant nul et inexistant)
Un EDL comporte un relevé des compteurs eau , gaz , électricité ceci pour éviter tout conflit ultérieur ou du moins en avoir une trace écrite
Et si chaudière la date du dernier entretien obligatoire annuel
Si fosse septique sa dernière vidange
Si cheminée date du ramonage
Si fuel ou gaz en bombonne ou cuve le niveau relevé restant
Les concernés sont le propriétaire le locataire et l'agence si agence

Et une agence le sait bien car c'est son métier
Signer un EDL de sortie sans sa copie c'est comme signer un chèque en blanc
1
stella28 Messages postés 113 Statut Membre 12

meri pour la reponse je savais pas du tout.
Mais comme je demandais si mon ancien proprietaire change des choses sur l'etat des lieux, pourrais je contester du fait qu'il ne me l'ai pas donner le jour même ??
0