Entretien chaudière au début du bail

Utilisateur anonyme - 23 déc. 2014 à 19:34
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 24 déc. 2014 à 12:18
Bonjour, j'ai loué un studio il y as tout juste un mois et je viens d'avoir le gaz par GDF. A ma grande surprise, la chaudière ne fonctionne pas j'ai donc appelé la gardienne afin de l'avertir du dysfonctionnement de la chaudière. La gardienne est venu chez moi elle à essayé en vain de faire fonctionné la chaudière. Elle à donc pris l'initiative d'appeler la société qui s'occupe habituellement de l'entretien et à convenu un rendez-vous avec moi pour le 6 janvier (avec la société d'entretien).

A la fin de notre conversation je lui est demandé si il été toujours nécessaire de faire appel à la société d'entretien si j'arrivai à faire fonctionné la chaudière à force de tirer sur l'eau chaude de temps en temps comme elle me l'a prescrit. Elle ma dit que de toute façon la chaudière n'as pas été mise en route depuis longtemps et qu'il fallait donc que la société vienne pour faire l'entretien même si celle-ci fonctionne entre temps.

J'aimerai donc savoir car ils vas bien falloir que quelqu'un paye, si c'est à moi de payer cette entretien sachant que je viens d'arrivé et que je n'ai jamais utilisé la chaudière à ce jours et si c'est à moi de payer d'éventuelle pièces à changer ?

Merci d'avance.

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 537
Modifié par Valenchantée le 23/12/2014 à 20:34
Bonjour,

Le logement et ses équipements doivent être en bon état de fonctionnement à votre arrivée. Ce n'est donc pas à vous de payer ce qui n'est visiblement pas un entretien mais un dépannage ...

En outre, si l'entretien de la chaudière est bien à la charge du locataire, celui-ci doit pouvoir choisir lui-même la société prestataire et pouvoir contracter en son nom le contrat d'entretien, s'il le souhaite.

Cdlt

Val
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2014 à 21:34
Bonsoir, merci pour votre réponse. Donc l'entretien de la chaudière doit être aussi déjà fait à mon arrivage ? Je n'ai donc pas à payer pour l'entretien de locataire précédent car apparemment le logement à été vide assez longtemps.

Merci.
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 537
24 déc. 2014 à 12:18
Je n'ai pas dit que l'entretien devait être fait à votre arrivée, j'ai dit que la chaudière doit fonctionner à votre arrivée !
0