Peut on payé son loyer en une seule fois?

KHAL-DROGO Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2015 - 18 sept. 2015 à 17:48
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 19 sept. 2015 à 01:16
Bonjour

Je vais entrer bientôt en formation professionnelle financée par la région. Je vais avoir une rémunération et suis éligible aussi aux APL.
Je vais donc déménager et devoir prendre une habitation en location bien sûre. En revanche, vu que je ne dispose d'aucun papier ni garantie à présenter dans un dossier je compte payer les loyers en deux voir une seule fois. A titre indicatif le loyer sera entre 500 et 600 Euros.

- Est ce que j'ai le droit de demander un bail qui couvre uniquement la durée de ma formation (11 mois) ou c'est 3 ans comme tous les autres contrats?

- Quel est le mode de paiement idéal pour prouver que je m'acquitte de mes loyer en cas de litige? (espèce chèque)??

- Est ce qu'il existe des fonds/ associations/truc-machin à qui je confie les loyers et qui se chargent de les verser chaque mois au propriétaire??

- Enfin, c'est la plus importante: si un propriétaire accepte un contrat de 11 mois et je lui paye la totalité, comment puis-je être sure de récupérer mon reste TOUT DE SUITE si je décide de changer de logement (voisins trop bruyants, ou toutes autres mauvaises surprises qu'on peut PARFOIS avoir lors d'une location...)

merci par avance
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
19 sept. 2015 à 01:16
bonsoir

vous ne pouvez avoir le beurre et l'argent du beurre ...;=)))

soit c'est un bail de trois ans et vous partez quand vous voulez ...avec un préavis de trois mois

soit c'est une location meublée et vous partez avec un préavis d'un mois

soit c'est une location précaire et dans ce cas la duré est limitée dans le temps mais vous ne partez pas quand vous voulez

en ce qui concerne votre problème de paiement, votre banque peut surement se porter garante, c'est elle qui consignerait les loyers
0