Reprise appartement pour y habiter

boletabled Messages postés 2 Statut Membre -  
boletabled Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour Propriétaire, je loue mon appartement avec bail jusqu'à septembre 2016. Je suis logée chez mes enfants qui vendent leur maison et appartement que j'occupe. Je risque de me retrouver "à la rue" à cause de ce bail. Existe-t-il une clause permettant de récupérer son logement avant l'échéance légale du bail si on n'a plus où aller ? Je vous remercie pour votre réponse.
A voir également:

2 réponses

Dalma

Bonjour,

"Existe-t-il une clause permettant de récupérer son logement avant l'échéance légale du bail si on n'a plus où aller ? "

Non.
Vous pouvez toujours tenter de négocier avec les locataires en place en leur proposant un dédommagement en échange d'un départ ancitipé.
0
boletabled Messages postés 2 Statut Membre

Merci bien pour votre réponse. Cordialement
0
nanou0167 Messages postés 36 Statut Membre 6

non, vous ne pourrez donner congé a votre locataire que pour septembre 2016, en respectant un preavis de 6 mois

toutefois, rien ne vous interdit de prevenir votre locataire des maintenant de votre intention de lui donner congé et de negocier avec lui un depart anticipé, en proposant de l'indemniser s'il accepte de partir avant septembre 2016 (ex : aucun preavis, remboursement de son DG le jour de son depart etc...)

Evidemment, dans ce cas, il faudra finaliser votre accord par ecrit
0