Nuisance sonore involontaire

paulineocente Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015 - Modifié par paulineocente le 19/09/2015 à 21:11
 paulineocente - 21 sept. 2015 à 14:14
Bonjour à tous,

Je vis dans un appartement au premier étage que j'ai visité en journée avec l'agence immobilière où la femme m'a assuré que l'appartement était calme et en bon état. Je signe le bail, elle encaisse ma caution, j'emménage, et voilà qu'à ma grande surprise pour ma première nuit, je découvre que j'entends le plancher du voisin du dessus craquer. Il me réveil chaque matin, je vis à son rythme. C'est invivable.
J'appelle l'agence une semaine après, ils m'assurent qu'ils n'étaient pas au courant, or après avoir réussi à contacter l'ancienne locataire, elle m'a bien assuré qu'elle les avait prévenu et que c'était la raison pour laquelle elle avait quitté ce logement ...
Je demande à l'agence de me trouver un autre appartement gratuitement, elle refuse et me dit que je ne peux quitter le logement avant les trois mois de préavis.

Est-elle vraiment dans ses droits malgré qu'elle m'ait menti ?
Comment puis-je faire pour m'en sortir sans trop de frais ?

ps: le propriétaire de l'appartement du dessus est aussi mon propriétaire.

Merci d'avance

1 réponse

Angel8563 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015
19 sept. 2015 à 22:08
Demandez une confirmation écrite sur l'honneur à l'ancienne locataire, envoyez à l agence avec en accuser de reception avec le descriptif des probleme rencontrer et si elle bouge pas,dites que vous avez rendez vous a l Adil de votre ville (il y a des jurer qui vous renseignent bien et vous aide)
0
paulineocente
21 sept. 2015 à 14:14
Merci ! C'est en effet une bonne idée.
0