Abus ou négligence? victime de sous location déguisée

lalalee Messages postés 2 Statut Membre -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je recherche des pistes pour faire valoir mes droits concernant ma situation, ou si quelqu'un a déjà connu la même situation...

J'ai quitté depuis peu une sous-location déguisée. Je pensais entrer dans une colocation mais n'ai jamais pu formaliser de bail avec un propriétaire aux abonnés absents. Ce monsieur était en congé quand je suis entrée dans les lieux et devait me recontacter à son retour. Cela m'a paru insolite, mais j'étais devant le fait accompli.

La colocataire s'est voulu rassurante puis au bout de 15 jours m'a demandé de lui verser ma part de loyer et dépôt de garantie en attendant, ce que j'ai fait, pensant être en confiance, un bail à nos deux noms m'ayant été présenté.
Aujourd'hui j'ai mis fin à cette situation illégale et je souhaite récupérer au moins mon dépôt de garantie.

Avez vous déjà vécu pareille situation? Qu'avez vous fait?
Puis-je porter plainte pour abus de confiance ou déclaration frauduleuse, ou encore puis-je saisir la commission de conciliation?

Qu'en pensez vous?

Merci de vos conseils et partages

1 réponse

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802

Bonjour,

Qu'en pensez vous?

Malheureusement rien de bon.
Casse-toi et laisse tomber. T'as rien à espérer.
Quoi que tu essaies de faire, ce sera ta parole contre la leur. Et ils seraient même capables de te réclamer des dommages & intérêts.
0