Résiliation d'un bail locatif

VALPAT - 18 sept. 2015 à 08:27
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 18 sept. 2015 à 13:49
Bonjour,

j'habite à 45 km de mon travail or, je suis en arrêt maladie depuis fin janvier. Pour pouvoir reprendre mon travail (à mi-temps thérapeutique), j'ai choisi de m'en rapprocher. J'ai posé mon préavis de 3 mois le 11 août et entre temps, j'ai appris l'existence d'une loi autorisant à raccourcir ce préavis sur avis médical. J'en ai fait part à mon agence immobilière qui fait la sourde oreille malgré le certificat de mon médecin. J'ai trouvé un autre appartement que je dois avoir le 17 octobre, à 5 km de mon travail. Evidemment, je ne peux pas reprendre le travail dans les conditions actuelles. Plus d'un mois s'est de toutes façons déjà écoulé depuis ma lettre de résiliation et il en reste encore un à passer avant mon départ, le propriétaire n'est pas trop perdant et moi, cela m'éviterait de payer double loyer. Comment dois-je procéder maintenant?
Merci
V. P.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
18 sept. 2015 à 13:49
Bonjour

votre préavis a été envoyé sans justificatif et sans demande de réduire le préavis
donc il est de 3 mois.

il faudrait refaire un préavis en demande 1 mois mais il ne s'appliquerait qu'au jour de la réception du nouveau préavis.

en plus il me semble que la raison médicale doit être lié au logement
qui rend impossible le fait de rester dans le logement.
genre quelqu'un qui ne peux plus monter les escaliers d'un logement a l'étage sans ascenseur
donc je ne suis pas persuadé que votre cas fonctionnerai.
0