Les discussions

FRA430 Louer un logement

Compteur eau

Bonjour, Je souhaite savoir si un propriétaire est obligé ou pas de mettre des compteurs d'eau lors de la location d'une maison, divisé en 3 appart...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
marmenard
cocoleron Louer un logement

Validité bail

bonjour, je loue un logement à deux preneurs vivant en couple au jour de la signature. le bail a été signé par les deux preneurs et l'attestatio...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
cocoleron
Lalitha1986 Louer un logement

Démenagement - payer le loyer avec la caution ?

Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter mon appartement, et je vais quitter très prochainement mon appartement. Suite à des différents, mes relations avec mon ...

11 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
SISSIDU98713
gustave3030 Louer un logement

Préavis

Résolu

Bonjour concernant la loi macron d'aout 2015,est ce que la ville de BRIE COMTE ROBERT fait partie de zone tendue pour la réduction du préavis à un mo...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
maylin27
pastasciuta Louer un logement

Refus de location d'un meublé pour un mois

Bonjour, J'ai contacté une agence pour louer un appartement meublé pour une courte durée faute de n'avoir pu trouver ce type de logement par ailleurs...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
^^Marie^^
Angel76200 Louer un logement

Caution

Bonjours je vient de déménager le propriétaire me dit qu il y a quelque travaux à refaire est ce dans mon droit de demander la facture des travaux sac...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
marmenard
Marinette31 Louer un logement

Désistement du nouveau locataire

Bonjour, Mon ami a quitté son logement et fait l'état des lieux sortant un mois et demi avant la fin de son préavis car l'agence avait trouvé un nou...

maylin27
fibromaryz Louer un logement

Bail d'un an

Résolu

Bonjour, Depuis des années mon proprio me faisait des baux de 3 ans,je loue une maison vide depuis Septembre 2000; en Janvier de cette année il m'e...

fibromaryz
shoush Louer un logement

Nettoyage du logement a son entrée

Bonjour, voila nous emménageons jeudi prochain dans une maison gérer par une société ( pas un particulier quoi ) . nous avons visité la maison la s...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
marmenard
Juju4383 Louer un logement

Dépôt de garantie

Bonjour, Nos locataires ont quitté le logement ce mois,et à l'état des lieux nous avons constaté que le lino était abîmé à plusieurs endroits (trous ...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
marmenard
ano7894 Louer un logement

Loyer gratuit jusqu'à la pose de la cuisine

Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis fin juillet dans un appartement neuf, je suis passé par une agence. Lors de la visite de l'appartement en débu...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
ano7894
rickmo Louer un logement

Litige avec mon locataire

Cela fait depuis plus d'un an que mon locataire payait le loyer avec toujours du retard dès fois dépassait les deux mois, depuis juillet de cette anné...

12 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
sleepy00
swee345 Louer un logement

Préavis 1 mois au lieu de 3 mois

Bonjour, Voilà ma situation, je vivais sur Béziers j'ai perdu mon emploi en mai par rupture conventionnelle, je suis venue vers Montpellier où j'a...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
maylin27
mylenemanou Louer un logement

Location pour etrangers

Bonjour quelqu'un peut-il m'aider ma fille et son mari qui est américain cherche à louer une maison en France pour une longue durée. Bien que mon gend...

Poisson92100
Cleviju Louer un logement

Bail meublé signé le 01/09/2015

J'ai signé un bail pour un logement meublé le 01/09/2015. je viens de me rendre compte qu'il est spécifié que le délai de préavis est de 3 mois. Est...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
fox362
peach59 Louer un logement

Droit de location

Résolu

puis-je déduire du loyer si le pro^riétaire n'a pas réparé le volet roulant depis Avril qu'on lui a signalé?

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
peach59
pointedesny Louer un logement

Scellier et co-location

Bonjour, je suis locataire d'un propriétaire qui a fait une scellier I - Puis-je avoir un co-locataire avec l'accord de mon propriétaire ? Est-ce que...

pointedesny
65mibord Louer un logement

Validité d'un bail

un bail reste-t-il valable si une des deux personnes qui l'a signé quitte le logement? Ces 2 personnes n'étant pas mariées, la personne qui quitte le ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
Poisson92100
maryse Louer un logement

Double résidence

Bonjour, je travaille à 200 km de mon domicile familial. Je suis mariée et propriétaire, avec mon mari, de la maison que j'occupe le WE. Je n'ai plu...

kasom
wayne Louer un logement

Arnaque fausse location

Bonjour, Annonce sur le Bon Coin par de faux ou pseudo bailleurs qui ne s'intéressent qu'aux dépôts de garantie et premiers loyers. Le mandat cash d...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
marmenard
sissi45 Louer un logement

Préavis à un mois

Bonjour, J'ai signé en octobre 2013 pour un appartement en hlm près d'Orléans, et souhaite déménager dans un autre office d'hlm, ce nouveau décret r...

14 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
sissi45
clementine.24 Louer un logement

Résiliation bail

Bonjour, J'ai signé le bail de mon appartement en février 2014. J'aimerai savoir si aujourd'hui j'ai le droit de réduire mon préavis à un mois comme...

feloxe
dim Louer un logement

Convocation devant le tribunal

Bonjour, je viens de recevoir une convocation devant le tribunal de proximitee ,je comprends pas ;il y a eu des degats ,mes locataires le reconnaisse...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Xavier92100
Anaisp25 Louer un logement

Restitution caution

Bonjour, Mon ancien propriétaire vient de me retourner une partie de mon dépôt de garantie. Mais il a déduit les ordures ménagères alors que sur m...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Xavier92100
mairie55 Louer un logement

Facturer les clefs

bONJOUR Nous allons prochainement louer un appartement à un nouveau locataire. Peut on facturer les clefs suite au changement de barillet Merci...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
roger83600
etoilles57 Louer un logement

Récupérer une partie des charges

Bonjour, sur le bail d'une amie établi en 2011, son bailleur lui a demandé 2 mois de caution + loyer ; avait-il le droit à cette époque de demander 2 ...

7 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Poisson92100
adrienclim Louer un logement

Changement de proprietaire

Bonjour a tous, Je suis actuellement locataire depuis 2 ans et récemment il y a eu un changement de propriétaire (grand groupe). Etant très néglige...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Poisson92100
maxou Louer un logement

Etet des lieux de sortie location meuble

Bonjour, mon locataire ma signifie son depart par lr avec ar mais il n est pas venu le jour du rendez vous pour proceder a l 'etat des lieux de so...

marmenard
NatLol Louer un logement

Bail

Bonjour, J'habite une belle maison (que je loue) depuis presque 2 ans. Mon bail écrit était d'un an (donc terminé le 15 janvier 2015). Rien n'à é...

marmenard
Fannyohanna Louer un logement

Date d déménagement décalée

Bonjour, Nous avons eu l attribution d un logement sociale logifim neuf. Normalement la première date d énménagement était le 25 juin 2015 la date ...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
maylin27
jeanluc 41 Louer un logement

Pas de volets chez nous

Résolu

Bonjour, je me permets de vous poser cette question: je suis locataire d'un type 2 et nôtre chambre n'est pas équiper de volets où volet roulant, j...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
jeanluc 41
petiteperle Louer un logement

Maison devasté par personne héberger

bonjour, j'ai héberger un soit disant amis... il m'avais promis de payer juste les factures du fais qu'il était chez moi. mais résultat monsieur...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
Dora56
paulineocente Louer un logement

Nuisance sonore involontaire

Bonjour à tous, Je vis dans un appartement au premier étage que j'ai visité en journée avec l'agence immobilière où la femme m'a assuré que l'appar...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
paulineocente
pickuic84 Louer un logement

Probleme d 'insalubrité électrique

Bonjour, Je vous écris pour ma maman qui loue une maison depuis plusieurs années ou l'installation électrique n'est pas conforme aux normes de séc...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
fox362
Résultats 23851 - 23900 sur un total de 45 084