Compteur eau
Bonjour, Je souhaite savoir si un propriétaire est obligé ou pas de mettre des compteurs d'eau lors de la location d'une maison, divisé en 3 appart...
Bonjour, Je souhaite savoir si un propriétaire est obligé ou pas de mettre des compteurs d'eau lors de la location d'une maison, divisé en 3 appart...
bonjour, je loue un logement à deux preneurs vivant en couple au jour de la signature. le bail a été signé par les deux preneurs et l'attestatio...
Bonjour, Je viens d'acheter mon appartement, et je vais quitter très prochainement mon appartement. Suite à des différents, mes relations avec mon ...
Bonjour concernant la loi macron d'aout 2015,est ce que la ville de BRIE COMTE ROBERT fait partie de zone tendue pour la réduction du préavis à un mo...
Bonjour, J'ai contacté une agence pour louer un appartement meublé pour une courte durée faute de n'avoir pu trouver ce type de logement par ailleurs...
Bonjour. Je suis actuellement locataire d'un studio comprenant un refregirateur intégré. Celui ci est tombé en panne courant début juin. Je me suis...
Bonjours je vient de déménager le propriétaire me dit qu il y a quelque travaux à refaire est ce dans mon droit de demander la facture des travaux sac...
Bonjour, Mon ami a quitté son logement et fait l'état des lieux sortant un mois et demi avant la fin de son préavis car l'agence avait trouvé un nou...
Bonjour, Depuis des années mon proprio me faisait des baux de 3 ans,je loue une maison vide depuis Septembre 2000; en Janvier de cette année il m'e...
Bonjour, J'ai fait construire une maison avec 2 logements et la mairie me refuse 2 compteurs EDF. Que dois je faire ? Merci ! Gerard
Bonjour, Une amie a reçu un "congé pour habiter" de la part de son propriétaire. Tout est bien fait (acte d'huissier+ délais de 6 mois). Cette...
Bonjour, Depuis plus d'un an nous somme hébergés, moi, mon ex-femme et mes 2 enfants chez ma grand mère (retour en campagne, changement d'emplois,...
Bonsoir Lors de l'état des lieux sortant, le propriétaire m'a remis un projet récapitulatif des loyers et charges à régulariser au 14 août 2015 (da...
Bonjour, voila nous emménageons jeudi prochain dans une maison gérer par une société ( pas un particulier quoi ) . nous avons visité la maison la s...
Bonsoir, C'est la première fois que je loue mon appartement moi même, et de ce fait j'ai deux questions. La première : plusieurs personnes sembl...
Bonjour, Je vous contacte aujourd'hui car nous nous retrouvons ma colocataire et moi dans une situation délicate. En effet, nous avons commenc...
Bonjour, Nos locataires ont quitté le logement ce mois,et à l'état des lieux nous avons constaté que le lino était abîmé à plusieurs endroits (trous ...
Bonjour, Je suis locataire depuis fin juillet dans un appartement neuf, je suis passé par une agence. Lors de la visite de l'appartement en débu...
Bonjour, Je viens de signer un bail pour une location. Il s'agit d'un petit studio de 22 mètres carés. Le loyer est de 300 euros mais l'avance de ...
Cela fait depuis plus d'un an que mon locataire payait le loyer avec toujours du retard dès fois dépassait les deux mois, depuis juillet de cette anné...
Bonjour, Voilà ma situation, je vivais sur Béziers j'ai perdu mon emploi en mai par rupture conventionnelle, je suis venue vers Montpellier où j'a...
Bonjour, Je suis propriétaire de plusieurs logements et, pour la première fois, l'un d'eux est resté vide pendant plus d'un an. Il est situé dans un...
Bonjour, tout le monde. J'étais en colocation dans un appartement et je l'ai quitté il y a un mois. J'ai perdu mes clés et j'ai refait tous sauf cell...
Bonjour quelqu'un peut-il m'aider ma fille et son mari qui est américain cherche à louer une maison en France pour une longue durée. Bien que mon gend...
J'ai signé un bail pour un logement meublé le 01/09/2015. je viens de me rendre compte qu'il est spécifié que le délai de préavis est de 3 mois. Est...
puis-je déduire du loyer si le pro^riétaire n'a pas réparé le volet roulant depis Avril qu'on lui a signalé?
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un petit pavillon auprès d'une agence (Hamaris) depuis février. Cependant à la réception de la facture d...
Bonjour, je louais un appartement depuis 5 ans. Cette été j'ai décidé de déménager. J'ai envoyé le préavis au propriétaire, nous avons convenu un RD...
Bonjour, je suis locataire d'un propriétaire qui a fait une scellier I - Puis-je avoir un co-locataire avec l'accord de mon propriétaire ? Est-ce que...
un bail reste-t-il valable si une des deux personnes qui l'a signé quitte le logement? Ces 2 personnes n'étant pas mariées, la personne qui quitte le ...
Bonjour, je travaille à 200 km de mon domicile familial. Je suis mariée et propriétaire, avec mon mari, de la maison que j'occupe le WE. Je n'ai plu...
Bonjour, Annonce sur le Bon Coin par de faux ou pseudo bailleurs qui ne s'intéressent qu'aux dépôts de garantie et premiers loyers. Le mandat cash d...
Bonjour, J'ai signé en octobre 2013 pour un appartement en hlm près d'Orléans, et souhaite déménager dans un autre office d'hlm, ce nouveau décret r...
Bonjour, J'ai signé le bail de mon appartement en février 2014. J'aimerai savoir si aujourd'hui j'ai le droit de réduire mon préavis à un mois comme...
Bonjour, je viens de recevoir une convocation devant le tribunal de proximitee ,je comprends pas ;il y a eu des degats ,mes locataires le reconnaisse...
Bonjour, Je suis sur le point de louer un bien meublé en résidence secondaire. Dans son bail, le propriétaire me demande d'assurer l'entretien de la ...
Bonjour, Mon ancien propriétaire vient de me retourner une partie de mon dépôt de garantie. Mais il a déduit les ordures ménagères alors que sur m...
bONJOUR Nous allons prochainement louer un appartement à un nouveau locataire. Peut on facturer les clefs suite au changement de barillet Merci...
Bonjour, sur le bail d'une amie établi en 2011, son bailleur lui a demandé 2 mois de caution + loyer ; avait-il le droit à cette époque de demander 2 ...
Bonjour a tous, Je suis actuellement locataire depuis 2 ans et récemment il y a eu un changement de propriétaire (grand groupe). Etant très néglige...
Bonjour, Locataires depuis 8 ans, d'un appartement fond de cour, un ravalement est en cours d'installation dans la cour. Sont concernés les appart...
Bonjour, mon locataire ma signifie son depart par lr avec ar mais il n est pas venu le jour du rendez vous pour proceder a l 'etat des lieux de so...
Bonjour, J'habite une belle maison (que je loue) depuis presque 2 ans. Mon bail écrit était d'un an (donc terminé le 15 janvier 2015). Rien n'à é...
Bonjour, Nous avons eu l attribution d un logement sociale logifim neuf. Normalement la première date d énménagement était le 25 juin 2015 la date ...
Bonjour, je me permets de vous poser cette question: je suis locataire d'un type 2 et nôtre chambre n'est pas équiper de volets où volet roulant, j...
Bonjour, Un de mes locataire me demande de reporter sa demande de résiliation de bail de location qui devrait avoir lieu le 15octobre 2015.je suis p...
Bonjour, Un propriétaire doit-il justifier toutes ses régularisations de charges même celles correspondant aux entretiens des communs ? Ma propri...
bonjour, j'ai héberger un soit disant amis... il m'avais promis de payer juste les factures du fais qu'il était chez moi. mais résultat monsieur...
Bonjour à tous, Je vis dans un appartement au premier étage que j'ai visité en journée avec l'agence immobilière où la femme m'a assuré que l'appar...
Bonjour, Je vous écris pour ma maman qui loue une maison depuis plusieurs années ou l'installation électrique n'est pas conforme aux normes de séc...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.