Préavis d'un mois suite à un problème de santé

Arkttthul -  
 Arkttthul -
Bonjour,

J'ai donné un préavis d'un mois pour libérer le logement suite à un problème de santé de ma femme.
J'ai envoyé une lettre recommandé car le propriétaire a refuse de prendre en considération ma demande par mail...(auquel il a pourtant répondu).
Fin aout, j'ai écris environ 8 mails pour savoir ce qu'en était la situation...
Le propriétaire m'a finalement répondu que début septembre...
J'ai eu les justificatifs médicaux un peu plus tard (le chirurgien avait bien écrit la lettre qui date du 8 aout) mais je ne l'ai reçu que le 10 Septembre.
Maintenant après un nouveau recommandé.. Le propriétaire m'annonce qu'il a pris connaissance de mon préavis à compter du 17 septembre...(il sait que nous allions démanager depuis le 22 Juillet, premier mail pour le signifier de notre souhait de partir, 29 Juillet qu'il s'agit d'un préavis d'un mois pour raison médical, 4 aout envoyé du premier recommandé)
Qu'est ce que je peux faire ?

1 réponse

Komar

Bonjour,

Vous auriez dû envoyer le courrier A/R plus tôt, le mail ne compte pas, même s'il y répond...
0
Arkttthul

Le fait que les certificats médicaux datent de bien avant n'y changent rien non plus ?
0
Komar

Non. Ce qui importe, c'est de respecter le préavis à partir du moment ou le propriétaire en est notifié, soit à la réception du courrier.
0
Arkttthul

Merci pour votre réponse
0