Résiliation d'un mandat de gestion locative avant location

soisauvge Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 - 25 avril 2013 à 20:48
 kim2401 - 17 sept. 2015 à 16:27
Bonjour,

Je souhaite savoir quelle est la validité d'un contrat de gestion locative tant qu'un locataire n'a pas été identifié? Est il possible dans ce cas de résilier le contrat du jour au lendemain sans la période de préavis de 3 mois prévue au contrat?
Y a t il des indemnités à verser?

Merci beaucoup pour votre réponse.

2 réponses

soisauvge Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 17
26 avril 2013 à 19:07
Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Je n' y connais pas grand chose et vois que certains sur le forum parlent de gestion non exclusive de leurs biens. Cela signifie-t-il qu'un bien peut être mis en gestion dans plusieurs agences voire qu'on peut le gérer soi même? Dans ce cas comment se passe le désengagement vis à vis des agences qui n'ont pas réussi à louer (dans mon contrat il n 'est pas indiqué d'exclusivité et est prévu qu'en cas de résiliation en cours d'année, si accord du mandataire, je dois payer une indemnité égale à un trimestre d'honoraires)?
1000 mercis pour votre avis.
15