Robinet, prise électrique et boite aux lettres défectueux

antoine44 - 17 sept. 2015 à 18:54
 antoine44 - 18 sept. 2015 à 22:02
Bonjour,

J'ai récupéré les clés d'une location il y a quelques jours.
C'est un peu vétuste. Il y a plusieurs petits soucis.

-un robinet qui ne s'ouvre pas (gênant dans la salle d'eau principale, même s'il y a une autre salle d'eau)
-une prise qui ne tient presque plus, où j'ai besoin de brancher un appareil
-la boite aux lettres qui ne s'ouvre pas alors que c'est la bonne clé

J'ai appelé l'agence pour qu'ils interviennent, mais ils m'ont dit qu'il faut attendre les devis et la validation par le propriétaire (qui habite à l'autre bout de la France).
Comme ils me semblent assez peu réactifs, j'aimerais savoir quels sont mes recours ??

Le bon fonctionnement de l'équipement m'est nécessaire !

Merci d'avance.

5 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
17 sept. 2015 à 20:50
bonjour

J'ai appelé l'agence pour qu'ils interviennent

confirmez impérativement par courrier, si vous êtes à moins de 10 jours de votre entrée dans les lieux, et réclamez que ces points soient mentionnés sur l'EDL entrant; ils ne pourront vous être alors imputés.
vous n'avez pas à "entretenir" un équipement défectueux à l'entrée, et votre bailleur vous doit par contre un logement en bon état des réparations locatives.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31270
1
Bonjour
Recours: aucun
Si vous avez signé un bail sans visiter Reste à donner votre préavis de 1 mois en meublé et 3 mois en vide
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2015 à 20:38
Bonjour,

Et tout ça, vous l'avez noté sur l'état des lieux d'entrée ? parce que sinon c'est de l'entretien à votre charge...

Cdlt
0
Re
Devant votre détresse je rajoute

Une fois le contrat de bail signé, et clés en main vous pouvez prendre possession de votre logement, en effectuant au préalable un état des lieux d'entrée qui doit obligatoirement être signé par vous et par votre bailleur ou une personne mandatée par lui.
ATTENTION : Faites particulièrement attention à la rédaction de l'état des lieux. Dans l'enthousiasme d'occuper un nouveau logement, on néglige parfois cette étape ce qui peut par la suite, vous nuire dans la mesure où vous n'auriez pas remarqué et fait noté des éléments de dégradation vous incombant de ce fait !
Attardez-vous plus particulièrement sur les points suivants :
- Notez les tâches, griffures et marques diverses sur les murs, sols et plafonds
- Vérifiez le bon fonctionnement des appareils électriques ou à gaz. Si l'électricité ou le gaz n'ont pas encore été branchés, émettez des réserves de manière à pouvoir revenir sur les annotations de cet état des lieux d'entrée
- Contrôlez les équipements enclins à une usure prématurée : volets roulants, baies vitrées coulissantes, placards muraux...
- - État des joints entre mur et douche ou baignoire
- - Pas d'écoulement d'eau permanent en WC ni au siphon du CE (chauffe eau) électrique
- Notez les relevés de consommation pour l'eau, le gaz et l'électricité
- si chaudière date de sa dernière visite obligataire et annuelle
- Si vous louez un garage fermé, prenez le temps de vérifier l'état de fonctionnement de la porte (non tordue ou voilée) et de sa serrure
Vous devez impérativement conserver au moins une copie de cet état des lieux d'entrée, avec la signature originale du bailleur ou de son représentant. Le plus simple étant de l'agrafer sur votre exemplaire de bail
Un EDL se fait en double et chacun un exemplaire quitte à le suivre au tabac du coin pour une photocopie ou à son bureau pour le signer, on ne quitte pas un EDL sans son exemplaire
ATTENTION :
La location d'un logement stipule le fait que vous devez rendre le logement en l'état que vous l'avez loué.
Si aucun état des lieux d'entrée n'est rédigé, ou si rien n'est annoté sur l'état des lieux d'entrée, cela signifie que le logement est donné en parfait état. Cette manière de procéder vous sera donc défavorable en EDL de sortie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses.
Ce fut probablement une erreur de signer avant de faire l'état des lieux.
Je n'ai pas été assez attentif à ma première visite, malgré mes efforts.
Deux des trois problèmes ont été résolus. Il reste encore le robinet d'eau.
Marmenard, j'ai fait attention aux points que vous citez, néanmoins, je vais refaire un petit tour, et s'il y a souci, j'enverrai assez rapidement par recommandé la liste de ce qui me gène (puisque j'ai vraisemblablement 10 jkours).
Merci encore.
0