Supplément loyer solidarité et hébergement à titre gratuit

Résolu
thenightcrawler Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019 - 20 sept. 2015 à 02:40
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 20 sept. 2015 à 03:00
Bonjour,

J'habite dans un logement social et je suis soumis au supplément loyer solidarité qui fait varier mon loyer en fonction de mes ressources. J'héberge gratuitement depuis peu un ami dans une mauvaise passe. Bientôt le bailleur lancera son sondage annuel sur les ressources des locataires.

Que dois-je faire ? Le déclarer ? Ainsi que ces revenus (l'équivalent un smic, je crois) ? Le loyer ne risque-t'il pas d'augmenter ? Je voudrais éviter d'avoir à payer un surplus...

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
20 sept. 2015 à 03:00
Bonjour,

Que dois-je faire ? Le déclarer ?

Bien sur. Ça t'évitera, le cas échéant, de faire partie des petits malins qui se font rattraper 2 ou 3 ans plus tard et qui viennent ici pleurnicher parce qu'un leur réclame le paiement des indus.
Mieux, ses revenus sont manifestement inférieurs aux tiens et comme vous serez à 2 à occuper le logement il n'est pas impossible que le supplément loyer solidarité diminue.
0