Menage par propriétaire = paiment par locataire ?

Résolu
delphine1754 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - 21 sept. 2015 à 16:33
 SUR - 21 sept. 2015 à 17:40
Bonjour,

Un propriétaire doit-il justifier toutes ses régularisations de charges même celles correspondant aux entretiens des communs ?
Ma propriétaire fait elle même le ménage dans les parties communes de l'immeuble qui lui appartient totalement (8 logements) ; a-t-elle le droit de me facturer ses heures ainsi que les produits pour faire le ménage ?

Sur trois mois, elle me facture 116 euros d'entretien des communs alors que sur une année, 240. L'augmentation est énorme et n'est pas justifiée pour moi car rien n'a été "rajouté" dans les communs, sur ces trois mois. C'est un immeuble basique sans ascenseur, sans piscine.

Existe-t-il un article de loi qui en parle ?

Merci, bonne journée

1 réponse

Bjr

Ma propriétaire fait elle même le ménage dans les parties communes de l'immeuble qui lui appartient totalement (8 logements) ; a-t-elle le droit de me facturer ses heures

Non

Perso si j'avais 8 logements, je ne ferai pas la bonniche des communs pour les locataires.
Je prendrai un prestataire et je répercuterai plein pot !
-1