Les discussions

sophil Louer un logement

Augmentation loyer locatif

Bonjour, J'ai passé la date d'augmentation de loyer prévue au 1er juillet 2015. Puis je le faire sur septembre ? et avec un effet rétroactif ou pas...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
jmp59
moune54 Louer un logement

Préavis

Bonjour, J'ai une amie qui doit récupérer ses enfants qui sont placés, mais pour ça il faut quelle déménage ou sinon elle le les auras pas. Tout l...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
moune54
Frab Louer un logement

Demande d'informations sur location meublee

Résolu

Bonjour, J'ai loué un studio meublé à compter du 28.08.2015, à GUERET (CREUSE) et je m'aperçois en relisant le contrat de location qu'il est porté...

relou
TechnojnouN Louer un logement

Locataire dangereux.

Bonjour, Je viens à vous pour vous demander votre aide, enfin plutôt savoir ce que je dois faire et dans les règles. Je suis propriétaire d'un ...

9 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
GrandCaribou
Lilou1307 Louer un logement

Caution logement

Bonjour, mon fils a quitté son logement meublé le 25 juillet. A l'état des lieux, la regie a remarqué une latte du canapé cassé et un carreau de faïen...

sleepy00
lapuce33@aol. com Louer un logement

Bonjour, ayant loueeun logement pendant 15 ans sans bail ni etat des lieux ayant verse une caution je dois demenager proffessionnelement le bailleur n...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2015 par
sleepy00
CARLUYERE Louer un logement

Achat appartement déjà loue

Bonjour, Bientôt propriétaire d un appartement T2 pour du locatif,j aurai besoin de quelques réponses concernant le bail car j ai acheté déjà loue...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
marmenard
evy Louer un logement

Expulsion

Bonjour, combien de temps peut mettre le préfet à donner l'ordre d'expulsion à partir du moment ou les 2 mois après l'accord sont passés merci

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
sleepy00
Ced69230 Louer un logement

Séparation et garde du logement

Bonjour, Voilà nous vivons ma compagne et moi depuis août 2010 dans un logement en tant que co locataire. Les choses étant ce qu'elles sont on a dé...

12 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
maylin27
tsr_18 Louer un logement

Renseignements sur locations appartemment

Bonjour, j'aimerais avoir des renseignements afin de bien débuter, et ne pas faire n'importe quoi. Voilà, je suis encore étudiant, je travaille, ai...

tsr_18
Eva Louer un logement

Location meuble

Bonjour, Contrat type location meuble MerciEva

domdo76
coppelie Louer un logement

Retenue sur caution avec supplément (long)

Je viens aujourd'hui me renseigner à la suite de la non restitution de ma caution de 800 euros avec une facture de 1700 euros supplémentaires. J 'a...

35 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
Manue
gilou Louer un logement

Remboursement caution

Bonjour, combien de temps s ecoule pour remboursement de caution il n y a aucuns probleme

marmenard
Mimi Louer un logement

Attestation loyer

Bonjour, Je suis étudiante , il ya 2 semaines j'ai fait ma demande d apl en ligne . Ils m'ont dit que j'allais avoie une réponse sous un mois .!J'ai...

marmenard
Fny4 Louer un logement

Résiliation de bail

Bonjour, J'ai signé un bail d'un an en colocation meublée sans clause de solidarité. Je souhaite rompre le bail. Dans la loi, j'ai le droit à un ...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
sleepy00
zevesse83... Louer un logement

Compteur edf au nom du propriétaire

Résolu/Fermé

Bonjour, nous louons en location vide une maison divisée en deux logements, pourvue de deux sous compteurs électriques et un seul compteur edf au nom ...

Dernière réponse le 31 août 2015 par
zevesse83...
Isiis17 Louer un logement

Comment se retiré d'un bail?

Bonjour, Je suis dans un appartement avec mon copain et nous nous séparons. Mais lui à déposer un dossier de surendettement et ne trouve pas un aut...

Isiis17
gillou683 Louer un logement

Loué

Bonjour, . actuellement je vie a dijon avec ma femme et 2 enfant. jai un cdi ma femme est au chomage on veut demenager en alsace. je voulais savoir...

10 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
Gillou683
Reinedeseptembre Louer un logement

Recherche de locataires

Résolu

Bonjour, Savez-vous s'il existe des organismes qui s'occupent de l'entrée et du départ des locataires (état des lieux, bail, garant, recherche de lo...

7 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
Reinedeseptembre
davidou Louer un logement

Rappel sur taxe des ordures ménagères

Bonjour, J'ai occupé un appartement locatif pendant 3 ans et je viens de résilier mon bail. J'ai la surprise de recevoir du syndic un rappel de la t...

8 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
Poisson92100
CHAT Louer un logement

Loi du 06.07.1989

Fermé

Bonjour, Premier alinéa de l'article 17 de la loi du 06.07.1989 ? Merci.

Dernière réponse le 30 août 2015 par
djivi38
Coralie Louer un logement

Problème état des lieux / caution

Bonjour, j'ai loue un appartement dont l'état des lieux de sortie a été fait uniquement par mon propriétaire et pas en ma présence, et celui ci veut m...

13 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
domdo76
Utilisateur anonyme Louer un logement

Résiliation de bail et propriétaire indisponible

Résolu

Bonjour, Je souhaite résilier mon bail car je viens d'obtenir une nouvelle location pour début septembre. Je n'ai normalement qu'1 mois de préavis ca...

9 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
Poisson92100
CathyCath Louer un logement

Droit au prévis réduit à 1 mois?

Bonjour, Je souhaite quitter mon logement. Or mon précédent CDI a pris fin le 31 Mars dernier suite à une rupture conventionnelle. Puis-je bénéfic...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
CathyCath
mounette6 Louer un logement

Resiliation de bail

bonjour j ai signe un bail de location avec remise de cheque du montant de la caution il y a quelques jours , l état des lieux et la remise des cl...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
Poisson92100
grandconde Louer un logement

Louer en colocation

Bonjour, Je suis propriétaire, et mon fils est en CDD veut louer un appart. avec 2 autres personnes (1 embauché en CDI et 1 étudiant), puis-je sig...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2015 par
Poisson92100
spongecake Louer un logement

Loyer payé pour appartement non occupé

Bonjour, j'ai emmenagé le 4 aout dans un appartement que j'ai quitté le 7 aout a cause d une odeur de tabac persistante et des picotements dans la gor...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
relou
Lamilozev Louer un logement

En cas de vacance locative france

Bonjour, Pouvez vous m'éclairer sur un point? j'ai un appartement géré par une agence immobilière, en cas de vacance locative es ce que l'agence m...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
djivi38
Linda Louer un logement

Caution

Résolu

Bonjour, En novembre 2014 , j'ai emménager dans un appartement louer chez un particulier . Mais en même pas 2 mois j'ai constater que des qu'il ...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
feloxe
mamounette..83 Louer un logement

Préavis

Bonjour, J'ai signé avec mes locataires en décembre 2013 un bail reprenant un préavis de 3 mois. Ils ont résilié le bail le 28 juin dernier donc ave...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2015 par
maylin27
Boyou Louer un logement

Propriétaire ne veut pas de préavis

Résolu

Bonjour à tous. Mon compagnon vient de trouver un logement étudiant en Haute Savoie. Il va se mettre en colocation avec un ami de sa fac. C'est...

Ysabe_l
Olivia Louer un logement

Etre mineure

Bonjour, J'ai actuellement 16 ans et vais bientôt aller en apprentissage et donc recevoir un salaire, mais je me demandais si c'est possible de loue...

doris33
dribzene Louer un logement

Besoin d'un garant

Bonsoir, je suis un étudiant étranger à l'université de Montpellier 03 et je cherche un garant je stress trop j'ai nulle part ou aller alors svp a...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
dribzene
nico765 Louer un logement

Mauvais logement attribué

Bonjour, J'ai contacter dernièrement un bailleur HLM par téléphone afin de savoir si ils avaient des logements de disponible dans la ville que je ...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
Micha1.
tartartar Louer un logement

Reconduction de bail

Bonjour, Je suis locataire depuis octobre 2014 sur un appartement meublé à Marseille je paye 750 euro charges comprises (100euro) sur un bail d'une a...

feloxe
Ablaaa Louer un logement

Paiement loyers d'avance et als

Bonjour, J'ai un trouvé un studio qui me plaît beaucoup en passant par une agence immobilière. Pendant la visite j'ai apporté mon dossier qui a ét...

Utilisateur anonyme
jesceleva Louer un logement

Location d'un studio pour 3 semaines de cure

Bonjour, J'ai réservé un studio pour ma période de cure du 3 au 24/10/2015, il s'avère que mon état de santé ne me permet plus de faire la cure ce...

Utilisateur anonyme
Emma Louer un logement

Risque en tant que payeur

Bonjour, Je vis avec mon père dans un appartement qui est à son nom, mais depuis qu'il a perdu son emploi c'est moi qui paye le loyer. J'aimer...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
Julian_Assange
Résultats 24201 - 24250 sur un total de 45 165