Les discussions
Conditions nécessaires pour colocation.
Bonjour, Je souhaiterais mettre mon appartement en colocation. Voici le plan et les surface par pièces : Dans cette configuration combien ...
Fin du bail
Bonjour, mon propriétaire à mis fin au bail le 4 juillet 2015 . Si je trouve une autre location avant le 4 juillet comment cela se passe t'il ? Dois...
Facture élevée après déménagement
Bonjour, je demenage de efidis le 30 oct, le gardien elle a dit faire nettoyage les mur c'est sufi pas ce que j habite dans le appartement 8 uns, mais...
Propriétaire pas donner la dpe et ges
FerméBonjour, je pose ma question voilas je voudrais savoir nos propriétaire ne nous a pas donner la dpe et ges et l etat des risques naturel lors ...
Constestation déduction depôt de garantie
Bonjour, J'ai quitté mon appartement en location dans une agence. J'ai reçu mon dépôt de garantie déduit d'une somme forfaitaire de 160 euros pour...
Location gîte weekend
RésoluBonjour, J'ai versé un acompte de 202.34 euros soit 25 % du montant de la location d'un gîte. Cette somme a été débitée de mon compte le 24 Juille...
Location gite weekend
FerméBonjour Merci djivi38 pour votre réponse, mais je vous indiquais que je n'avais pas signé de contrat. Puis je réclamer cette somme sans signature ...
Comment faire un avenant à un contrat de location meublée
Texte idem au titre. Merci Cordialement
Préavis reporté pour justificatif manquant : est-ce normal ?
RésoluBonjour, Je suis locataire, et j'ai envoyé un préavis avec avis de réception à mon agence. Celle-ci a reçu mon courrier le 15 décembre (avis de réc...
Resiliation gaz
J ai rendu les clés de l appartement que je louais. Je pensais pouvoir résilier mon contrat de gaz avec geg par téléphone. Or pour stopper mon contra...
Premier emploi: ai-je droit au préavis réduit
Bonjour, Etant en location depuis septembre dans un appartement, j'ai trouvée un travail premier travail) le 30 septembre. J'ai trouvée un autre ap...
Obtenir une facture d'un organisme de prêt
Bonjour, mes travaux ,on étés payé par un organisme de prêts, comment avoir une facture acquittée ? d'avance merci
Préavis réduit pour location non meublée
RésoluBonjour, Le locataire de mon appartement m'a signifié son départ avec un préavis d'un mois alors que le bail stipulait un prévis de 3 mois puisqu'il...
Erreur sur bail production d'eau chaude
Bonjour, Je suis locataire d'un l’appartement depuis le 11/12/2015 (date figurant sur le bail conclue entre le proprietaire représenté par son man...
Loyer trop perçu et refus de rembourser
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un problème suite au départ de mon logement. J'ai averti mon propriétaire par politesse que j'avais acheté...
Signature bail avant le 31 décembre 2015
Bonsoir, Le proprio me demande de signer le bail avant le 31 décembre 2015 à cause des assurances, car les contrats changent au 1er janvier. Tr...
Quittance de loyer
Bonjour J'ai reçu ce matin par courrier les quittances de loyer de mes voisins d'immeuble... Est-légal? Merci par avance de votre réponse.
Remise en l'état d'un logement hlm
Bonjour, J'ai emménagé en août dans un appartement du contingent fonctionnaires à Paris. La locataire précédente était restée 14 ans. Le bailleur ...
Questions relative à la demande de congé
Bonjour, J'ai fait une demande de congé auprès de mon agence pour quitter mon logement avec un préavis de 1 mois. J'ai fourni ma lettre de préa...
Demande de logement..
Bonjour, J'ai 19ans et jai une petite fille de 1ans et 2 mois , nous vivons chez mes parents car je suis toujours étudiante à la Fac . Après avoir b...
Récupération d'un bien loué (bail 1 an)
RésoluBonjour, Quel est le délais de préavis pour une notification de "congé pour habiter" sur un bien loué avec un Bail d'une durée de 1 an? Par avan...
Bail
Bonjour, j'aurais besoin de votre aide avec mon propriétaire pour le préavis. J'ai donné ma lettre de préavis le 30 novembre et mon propriétaire l'a ...
Casser un bail locatif pour y habiter et ensuite le vendre
FerméBonjour, J'ai un appartement que je loue, mais j'ai besoin d'y habiter 6-8mois pour faire des économies et ensuite vendre cet appartement et alle...
Foyer logement et animaux
Bonjour, Je viens d’emménager dans un T1C au sein d'un foyer logement avec lequel j'ai passé un "contrat de location saisonnière". Je n'ai pas pu...
Location soumis à loi pinel pour besoins professionnels
Bonjour, Pour des raisons professionnelles, je vais travailler en région parisienne. Pour cela, je souhaite louer un appartement dans lequel je ré...
Location particulier ou agence?
Bonjour, En pleine réflexion sur la façon de louer mon bien, je souhaiterais avoir des infos sur : quels sont les avantages et les inconvénien...
Demande caution pour maison
Bonjour mon coinjoint me kitte et la maison qu on loue depuip plus d un an et ke a son nom il accepte de parti et de me laisser la maison. Et me cede ...
Date de réception restitution dépôt de garantie
Bonjour, Voila j'ai une petite question nous avons donné congé avec un préavis d'1 mois de notre ancien appartement le 11 novembre (fin du préavis ...
Emménagement et formalités à accomplir
Bonjour, J’emménage en janvier dans mon premier appartement (j'ai 22 ans). Celui-ci date de 2013 et fait 45 m², pour 490€ de loyer avec charges pa...
Dépôt de garantie / dégats parties communes
Bonjour, J'ai déménagé de mon logement que j'occupais depuis 10 ans le 18 décembre dernier. J'ai remis les clés à mon propriétaire ce matin (s...
Rupture de préavis du locataire
RésoluBonjour, Mon locataire en place depuis 4 mois dans l'appartement que je loue, m a envoyé une lettre de préavis prenant effet dans 2 semaines. Cepend...
Taxe habitation et préavis
Bonjour, Je quitte mon appartement le 28/12/2015, mais le préavis dure jusqu'au 12/01/2016. Je me posais la question, si l'appartement n'est pas...
Résidence jeune travailleur
Bonjour, Je m'apprête à louer un appartement pour jeune travailleur, cependant, il me demande de signer le contrat de location et de donner le chèqu...
Qui paie les travaux ?
Bonjour, Je suis sur le point de louer un appartement... je n'ai pas encore signé le bail mais c'est imminent.... Dans la cuisine non-meublée ,...
Apl ou non ?
Bonsoir, Actuellement en terminale, je serai étudiante l'an prochain dans une ville trop loin de chez moi pour me permettre de faire l'aller-retour...
Quittance de loyer
Bonjour, Bénéficiant de l'allocation logement, quelle somme le propriétaire doit il inscrire sur la quittance? Je pense que c'est le montant total d...
Décès du proprietaire
RésoluBonjour, Ma proprietaire est décédée et sa fille hérite de l appartement que je loue. Mon bail est il toujours valable? Peut elle augmenter mon loye...
Changer lit par canapé dans studio meublé / vietnam
Bonjour, je désirerais savoir si mon locataire étudiant à qui je loue un studio en Meublé dans une résidence étudiante avec services para hôteliers ...
Délai restitution dépôt de garantie
Bonjour, Aujourd'hui cela fait deux mois que j'ai remis les clés à mon ancien proprietaire et effectué l'état des lieux de sortie. Sur cet état des...
Clause de solidarité en colocation
Bonjour, J'ai 3 colocataires en location ,et l'une d'elle ne paie plus sa part .Les autres sont ils solidaires automatiquement ? est ce une clause i...
Modification unilatérale d'un bail électronique
Bonjour, J'ai signé un bail lors de la visite de mon appartement de façon électronique. Or lors l'agence a fait une erreur : elle m'avait dit ...
Gul en 2016 ?
Bonjour, Est-ce que la GUL (assurance Loyers Impayés) existe toujours en 2016 ? Comment y souscrire ? où ? merci pour votre réponse
Chambres en enfilade
Bonjour, Je loue un meublé avec 2 chambres. Mais celles-ci sont en enfilade, il faut passer par l'une pour accéder à l'autre. Est-ce légal svp? Me...
Loyer pas payer depuis deux mois
Bonjour, C'est la première fois que j'écris sur un forum, ça me fais bizarre de parler de mes problèmes. Mais voilà, avec mon compagnon, nous avons eu...
Entretien chaudière à gaz
RésoluQui doit régler le montant du contrat d'entretien d'une chaudière à gaz, le locataire ou le bailleur?
Révision de loyer sans régularisation des charges
Bonjour, J'ai loué durant 3 ans un appartement par l'intermédiaire d'une agence, puis changé de logement récemment en restant avec la même agence. ...
Quels sont mes droits sans avoir signer de bail.
Bonjour, Voilà j'ai vécu pendant environs 6 mois dans une maison, j'ai eu un accord verbal avec le propriétaire sur le montant du loyer qui reprenai...
Pret caf
Bonjour, je souhaite louer un logement et voudrais savoir si je peux avoir un prêt caf à cette effet... merci pour vos reponses
Ma propriétaire m'a escroquer,intimidé et me menace, je suis ah.
Bonjour, je suis locataire depuis 7 ans d'un 2 pièce à Marseille, l'or de l'état des lieux l'appartement était un taudis dans un état minable de chez ...
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison je souhaite la louer a mes parents le remboursement est de 700 eurs par mois donc le prix du remboursement ...