Les discussions

Préavis résiliation bail

Bonjour, Employé en CDD, j'ai loué un studio près de mon lieu de travail. Ledit studio avait toutes les caractéristiques d'un meublé (prêt à habite...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
sleepy00

Préavis congé du locataire loi macron

Bonjour, Nous sommes locataires depuis maintenant 1 an et demi et nous souhaitons quitter ce bien le plus rapidement possible. En effet, mon amie...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
sleepy00

Remise des clés

Bonjour, Je voudrais avoir votre avis. A la place d'un huissier, qui peut m'accompagner pour une remise des clés à un propriétaire malveillant. l...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
Rochat1

Location fin de cdd parents garants

Bonjour, Je souhaite louer un appartement, mais j'arrive en fin de CDD dans 1 mois. Je ne saurai si je suis embauchée qu'au dernier moment. Mes pare...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
Acacel

Logements conventionnés

Bonjour, Serait il possible de connaitre sur la Région Poitou Charente ou Aquitaine les logements conventionnés? ou de quel organisme doit on contact...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
Utilisateur anonyme

Durée de préavis

Bonjour, je suis actuellement dans un logement social depuis 9 mois. J'ai trouvé un autre logement social chez un autre bailleur social. De quelle d...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
feloxe

Duréé de préavis

 Résolu

bonsoir, je suis locataire d'un logement social depuis 1 mois. j'ai trouvé un autre logement social auprès d'un autre bailleur social. de quelle durée...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
Micha1.

Question état des lieux de sortie

Bonjour, Nous sommes, mon conjoint et moi, à 2 mois de distance d'un état des lieux de sortie d'une maison dont nous étions locataires. Au cours...

8 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
saayao0

Contrat de bail d'habitation non meuble

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir dans quelle catégorie se situ le logement si à l'entête du bail il y a indiqué: " Contrat de bail d'habitation non meub...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
ren

Délais de préavis en étant pompier volontaire.

Bonjour je suis sapeur pompier volontaire sdis 72. J'habite actuellement en location depuis 9 mois. or ma caserne a changer d'adresse depuis le mois d...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
loreleine

Travaux logement

 Résolu

Bonjour, je loue une villa depuis le 23/10/2015, lors de l'état des lieux avec l'agence qui s'occupe de ces locations il a été constaté, qu'il y ava...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
Joanto

Prélèvement de la charge locative

Bonjour, J'étais locataire au Cours du Val de Marne de Septembre 2015 à Juin 2015. J'ai donc quittée ce logement depuis 5mois. Quelle surprise ce ...

9 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
marmenard

Logement

Bonjour, Je suis en séparation, avec deux enfants à charge, et on me refuse un logement social, car j ai eu des soucis d impayés avec mon ancien bai...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
Xavier92100

Mon bailleur ne veut pas me rendre ma caution !

 Résolu

Bonjour, Suite à un imprévu (j'ai arrêté l'école et je rentre donc chez moi le mois prochain, en dehors de la France), j'ai prévenu mon bailleur du ...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
Valenchantée

Envoie du bail au préalable

Bonjour, J'ai pris rendez-vous avec une agence immobilière la semaine prochaine pour signer le bail de l'appartement que je vais louer, par contre il...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
djivi38

Je loue un studio meublé sans chauffage: recours

Bonjour, dans lequel il n'y a pas de chauffage.C'est pourtant un immeuble. Etant donné mes petits moyens,comment faire?La propriétaire n'est-elle...

14 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
Rochat1

Changement de serrure

Bonjours, Est-ce quelqu'un pourrais me dire si un propriétaire est obligé de changer les serrures à chaque fois qu'il a un nouveau locataire? Merc...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
Xavier92100

Agence location malhonnête

Bonjour, Mon ami est dans une situation un peu compliquée. Je ne vais pas tout raconter en détails car ce serait trop long, je vais donc essayer de...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
marmenard

Mon propriétaire ne répond pas depuis un moment ....

Bonsoir à tous, je vous explique mon cas Etudiante dans une ville, j'ai loué un appartement en Août 2015. J'ai appris récemment, par la personne q...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
marmenard

Faire deux états des lieux de sortie, est-ce possible ?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir, au regard de la loi, s'il était possible d'effectuer deux états des lieux de sorties avec mon agence immobilière. Puis-j...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
Ysabe_l

État des lieux de sortie

Bonjour J ai donné mon préavis à mon propriétaire en temps, avec restitution de la maison le 15 août. Je l ai attendu jusqu'à 17h il ne s est pas p...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
Elianedeus

Litige état des lieux de sortie : mention "sale"

bonjour, je vous contacte pour un problème embêtant. Lors de la sortie de mon appartement, un état des lieux a été rédigé et signé. Il y figure not...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
marmenard

Résolution de bail d'habitation

Bonjour, J'ai signé un bail d'habitation pour une entrée dans les lieux au 01/12/2015 et j'ai versé un dépôt de garantie et le propriétaire m'a remi...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
Valenchantée

Changement de robinet

Bonjour, Je suis locataire et j'ai constaté que le robinet de la douche se mettais à fuire en position fermée. J'ai immédiatement averti le propr...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
Rochat1

Rsa

Bonjour, je voudrais savoir si hébergé a titre gratuit peut t'on toucher le rsa? j'ai 27 ans et aucun revenus mon amis touche sa retraite et proprié...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
Ysabe_l

Résiliation bail ferme

Bonjour, Je sous-loue actuellement un studio dans une résidence étudiante (MGEL). Sur le contrat il est indiqué un engagement d'un an FERME (jusqu'a...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
Xavier92100

Droit au préavis reduit

Bonjour, J'ai loué un studio non-meublé le 29 août 2012. Le 31/09/2014 c'était la fin de mon contrat en CDD. J'ai trouve un travail en CDI à 250 ...

8 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
Xavier92100

Préavis d'un bail au nom d'une société pour un de ses employés

mutée sur un territoire outre mer, j'ai loué ma maison. en fait c'est une entreprise qui a loué pour un de ses employés. là je viens de recevoir un ...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
maylin27

Facture de gaz, alors que chauffage dans les charges

Bonjour, Je suis actuellement locataire depuis 3 ans dans un immeuble avec chauffage et eau chaude collectifs au gaz. je viens de recevoir récemmen...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
Marley

Charges

Bonjour, Il y a un compteur général pour l'immeuble et des sous compteurs dans les appartements Donc les sous compteurs sont relevés et chacun paie...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
marmenard

Etat des lieux non fait

Bonjour, Cela va faire 2 mois, le 28/09/2015, que j'ai quitté mon ancien logement et à cette date (23/11/2015), je n'ai toujours pas pu faire l'éta...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
maylin27

Résiliation de bail

Bonjour, Je viens d'une location dans le parc privé et viens d'avoir l'attribution d'un logement social. Je rentre bien dans les conditions p...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
maylin27

Sequestrer des fonds en garantie de loyer

Bonjour, J'ai une maison à louer, une famille qui vient de vendre son bien immobilier est intéressée à louer en attendant de faire construire, le ...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
CME69

Préavis de départ d'un logement

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si je dois obligatoirement avoir un délais de préavis de trois mois, sachant que je suis bénéficiaire du RSA, ce préavis p...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
dayou972

Visite appartement en location

Bonjour, le locataire d'un de mes appartements devant prochainement donner congé de son bail, je souhaiterais connaitre les conditions à respecter ...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
maylin27

La treve hivernale et la vente du logement

la treve hivernale et la vente du logement le locataire peut-il beneficier de cette treve hivernale en cas de vente du logement

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
Poisson92100

État des lieux de sortie non fait

Bonjour, Voilà mon soucis: J'ai loué un appartement que j'ai quitté en novembre 2012. Suite à plusieurs empêchements de ma part et de la part du...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
Tululute

Préavis

Bonjour, J'ai conclu un bail avec mon mari en 2010. Nous nous sommes séparé en 2014. Je suis intérimaire depuis 12/2014. Par contre nous souhaito...

9 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
maylin27

Régularisation de charge et taxe ordure ménagère

Bonjour, je suis locataire d'un studio que je loue non meublé depuis bientôt 2 ans et je n'est toujours pas reçu de régularisation de charge. Je pa...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
marmenard

Visite de maison

Bonjour, Je voudrait savoir si un proprietaire a le droit de demander le montant du loyer qui correspond apparament pour la reservation du logement....

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
BmV

Sécurité baignoire -machine à laver

Quand une machine à laver se trouve à côté d'une baignoire suffit-il d' d'un pare baignoire pour la sécuriser et si oui hauteur de ce pare baignoire?R...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
bailleur296482

Préavis réduit rsa couple

Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum et je viens pour avoir des informations. Voila mon concubin et moi même louons un appartement à une sci qui...

21 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
Juliette79888

Qui a les clés d'un logement meublé ?

Bonjour, notre locataire d'une maison meublée n'occupe plus le logement depuis plus de trois mois. Je voudrais entrer dans la maison pour fermer la ...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
sleepy00

Peut reclamer des ordures ménageres apres 4 ans sans jamais avoi

Bonjour, après 4ans de locations peut t on me réclamer les ordures ménégeres qui ne figure nul ^part ni sur les quittances, ni sur le bail je paie 80 ...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
marmenard

Problème d'élagage d'arbres

Bonjour, Je loue une maison avec jardin dans un lotissement HLM depuis 20 ans. A mon arrivée dans les lieux, le jardin était planté, entre autres, de...

11 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
Valenchantée

Avenant contrat bail baisse du loyer

Bonjour, Nous allons baisser le loyer d'un contrat de bail géré par une SCI d'environ 80€, soit environ 10% du montant, à la demande verbale de nos l...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
Valenchantée

Location d'une maison

Bonjour, Je suis passée par une agence immobilière pour la location d'une maison avec tout les papiers demandé. deux jours plus tard l'agence me télép...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
^^Marie^^

Facturation double de clés suite cambriolage

Bonjour à tous, Je suis colocataire d'un appartement. Nous avons été cambriolés et avons dans la foulée changé de serrure. Il y a autant de clés...

10 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
roudoudou22

Ramonage

Bonjour, J'ai une locataire qui m'a donnée son congé pour partir au 31/12/2015 elle a fait faire son ramonage le 9 décembre 2014 donc pour moi il de...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
^^Marie^^

Location sans bail : loyers non payés

Bonjour, j'ai loué verbalement mon logement à un ancien militaire par excès de confiance il y a environs deux ans... Il ne m'a jamais régler le loye...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
fidji2152
Résultats 22101 - 22150 sur un total de 44 003