Les discussions

ProfGeo Louer un logement

Engie

Résolu

Bonjour, J'ai loué une maison en décembre 2015. Mes locataires ont fait avec nous l'état des lieux et le relevé des compteurs. 8 jours plus tard, i...

26 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
ProfGeo
Victoria Louer un logement

Bail et charges

Bonjour, Suite a son augnentation de charges maintenant ma propriétaire veux changer mon bail alors que nous ne sommes pas a la date anniversaire co...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
Filochard1er
Sabrina Louer un logement

Retenu abusive pour tonte

Bonjour, Voilà j'ai enmenager fin octobre dans un logement et parti debu février. Tout été bon.mais les proprio me retienne 120 euros sur ma cauti...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
Sabrina
angie74 Louer un logement

Bail anticipé

Bonjour, nous venons de signer un contrat de bail anticipé le 23 février pour le premier avril suite a l'empressement de la propriétaire . nous lui av...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
djivi38
Lesept007 Louer un logement

Huissier, qui paye ?

Bonjour, Nous avons un locataire qui n'entretient pas correctement les locaux et ne laisse pas entrer les artisans que nous lui envoyons pour faire ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2016 par
Rochat1
siss7775 Louer un logement

Etat des lieux de sortie

Résolu

Bonjour, Etant locataire d'un appartement meublé dont le bail a été signé début février, j'ai donné mon préavis à mon propriétaire et je quitterai ...

feloxe
Camille23 Louer un logement

Infos pour une 1ere location

Bonjour, Alors je m'apprête à louer un appartement, l'agent immobilier l'a déjà bloqué pour moi et attend les pièces. Il a besoin, entre autres,...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
belloy
victoria Louer un logement

Augnentation de charge locative

Bonjour, voici mon cas j habite un studio qui au début était d un loyer 450 plus 100 euro de charge tout compris j ai eu une augmentation de 30 euro...

Filochard1er
mric077 Louer un logement

Etat des lieux de sortie

Bonjour à tous Voici mon cas J'ai rendu les clés de mon appartement fin janvier, et un état des lieux de sortie a bien été fait et signé. Mais l...

10 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
Filochard1er
arbaatrium Louer un logement

Caution solidaire

Nous devons réaliser l'état des lieux d'un logement que nous louons depuis plusieurs années. Ce logement a été refait à neuf il y a 3 ans. Nous redo...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2016 par
roudoudou22
ertiat Louer un logement

Un logement pour ma petite-fille

Ma petite-fille désire poursuivre ses études ou trouver un premier emploi dans une ville où je possède une petite maison. Puis-je donner congé au loca...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2016 par
djivi38
isa Louer un logement

Caution travaux

Bonjour, mon locataire voudrait que je lui rende la caution pour qu'il puisse faire les travaux. Il me dit que c'est une obligation. Est-ce légal ...

djivi38
Ptite moky Louer un logement

Succession france

Bonjour, Maman de 9 enfants mon époux décédé depuis 2013 Je viens de vendre la maison. Avec l'accord de mes 9 enfants Malade je vais certainement ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
Ptite moky
louparais Louer un logement

Boite aux lettres usagée

Résolu

Ma boite aux lettres ne ferme plus le propriétaire est il en droit de changer ma boite aux lettres je suis locataire dans une maison avec jardin depui...

11 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
louparais
melou2001 Louer un logement

Diagnostic électrique, décret passé ?

Bonjour, La loi Alur impose un nouveau diagnostic électrique et gaz cependant le décret a été retardé au 1er trimestre 2016. Nous sommes sur le poi...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
melou2001
myriam1963 Louer un logement

État des lieux par un huissier

bonjour, j'ai envoyée une lettre recommandée avec accusé de réception à mon propiétaire pour motif zone tendue (grenoble) par contre le redez vous est...

Filochard1er
denj Louer un logement

Taxe ordures ménagéres

Bonjour, je suis locataire dans un immeuble appartenant au même propriétaire, les appartements sont de 60m2 et personne ne paye le même montant d...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
denj
Kimanna Louer un logement

Résiliation de bail

Résolu

Bonjour, je me poses une question, ma situation est telle que aujourd'hui ce 7/03 j'ai reçu la lettre recommandée de mes locataires pour m'annoncer ...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
Kimanna
kattel Louer un logement

Réparations logement loué

Bonjour, Je voudrais savoir qui doit prendre en charge la réparation d'un WC dont la cuvette est fissurée. Le locataire ou le propriétaire ? Mer...

Filochard1er
tobvan Louer un logement

Demenagement

Bonjour, un propriétaire a t il le droit de jeter des affaires laisses dans le logement,car en temps que locataire je demande un délai de un a deux...

GrandCaribou
Maena99 Louer un logement

Mon propriétaire veut vendre

Bonjour Je viens de recevoire un courrier de mon agence immobilière qui me loue mon appart qui me dit que mon propriétaire souhaite vendre. Hors mon...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
djivi38
Lomhl Louer un logement

Reprise de bail hlm d'une amie

Bonjour a tous J'espère avoir une réponse a ma problème car je suis dans une situation très délicate je suis maman d'une petite fille de 15 mois e...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
maylin27
Tajima67 Louer un logement

Réduction préavis de 1 mois refusé

Bonjour, Suite à une mutation, j'ai adressé une lettre recommandé avec AR de résiliation de bail avec réduction de préavis à 1 mois avec comme moti...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
Tajima67
Jiff. Louer un logement

Preavis 1 ou 3 mois ?

ma copine es moi ( nous somme pa marier ni pacser ) , on es sur le bail dune location louer par une agence , je nai aucun contact avk le proprio . J...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2016 par
feloxe
Marinna_ Louer un logement

Interdiction abusive du propriétaire

Bonjour, Je loue depuis quelques mois un appartement meublé auprès d'un particulier. Lorsque j'ai signer le bail, tout était classique (délai, cha...

Filochard1er
Tateu66 Louer un logement

Caution non rendue sans justificatifs !!

Bonjour à tous, Voici mon problème, j'ai déménagé le 1er février, j'ai donc fait l'état des lieux sortant avec mon propriétaire et l'agence immobil...

Filochard1er
Babaorem Louer un logement

Engagement de location

Bonjour, Suite à la visite d'un appartement, j'ai pris rendez-vous avec une agence pour constituer le dossier de location. A cette occasion, l'ag...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
Filochard1er
Emmy17 Louer un logement

Commission pour un hlm

Bonsoir, Mon concubin et moi avons fais une demande HLM, on nous a proposé un appartement a une chambre dans un immeuble en construction qui serra h...

8 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
Sephora
Pmml Louer un logement

Payement de loyer

Bonjour j'ai un petit problème... J'ai toujours payé mes loyers en temps et en heure. Or depuis peu je ne reçois pas la facture de loyer... Je suis en...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
maylin27
aziliz62 Louer un logement

Reponce

Fermé

Bonjour, non et la maison et vieil et il on jamer changer le wc

Dernière réponse le 9 mars 2016 par
Utilisateur anonyme
Pmml Louer un logement

Dépôt de garantie

Bonjour alors j'aurais du payé une garantie en rentrant dans mon logement comme stipuler dans mon bail or je ne pouvais pas financièrement pour sur le...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2016 par
Valenchantée
catou21 Louer un logement

Avenant bail location

bonjour comment rédiger un avenant de bail de location modifiant le montant du loyer ? merci

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
catou21
Emiliedu62 Louer un logement

Changement de propriétaire

Résolu

Bonjour, Je suis en location depuis 2 ans et nous avons changé de propriétaire en septembre avec l'ancien j'ai signé un bail ou j'ai des charges en ...

15 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
djivi38
cath0259 Louer un logement

Aide pour un logement

bjr, je suis hébergée depuis septembre 2015 chez une personne qui ne peux plus me garder, donc, j'ai fais une demande de logement social pour Clermont...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2016 par
Linassya
aziliz62 Louer un logement

Toilette fissuré

bonjour je suis en location et le toilette a une fissure sous la chasse d'eau,le wc doit etre changer car fuite et aucun robinet pres du toilette pou...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
aziliz62
cathyaparis Louer un logement

Conditions d'expulsion hlm pour bruit

Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerai connaitre les conditions pour qu'une société HLM procède à l'expulsion d'un voisin bruyant? Cela fait bientôt 3 ans que je s...

Dernière réponse le 8 mars 2016 par
limonette
kiwi12 Louer un logement

Préavis

Bonjour, je vais déménage mon propriétaire actuel étant absent comment faire pour lui envoyer mon préavis? merci

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2016 par
Filochard1er
daniel Louer un logement

Annulation du contrat de bail

Bonjour, j'ai signe le 30decembre 2015 un contrat de location d'un studio meuble d'un an le 04 mars mon proprietaire me fait parvenir un courrier d...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
djivi38
etoile Louer un logement

Porte d'entree

Bonjour, Je loue une maison depuis 2000. A mon arrivée la porte d'entrée était a changer, mais le propriétaire refusait car cela lui couter trop c...

Rochat1
Castor Louer un logement

Contrôle des charges

Bonjour, Quel organisme indépendant peut aller contrôler la véracité des charges récuperables réclamées par un bailleur. Merci pour vos réponses.

Filochard1er
gasp Louer un logement

Loyer

Bonjour, nous avons mis en place un interphone sommes nous force de donner les clefs aux résidents pour entrer merci

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
maylin27
Bananarama1! Louer un logement

Résilier un bail

Résolu

Bonjour, J'ai reconduit le bail de mon locataire en juin dernier. J'ai réalisé que j'allais divorcer après la signature. Du coup je suis aujourd'hui ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
bananarama1!
Résultats 22101 - 22150 sur un total de 45 084