Contrat d'entretien avec moins d'un an d'occupation des lieux

PhilFree - 20 mars 2016 à 11:17
 PhilFree - 20 mars 2016 à 12:35
Bonjour,
Je suis entré dans un pavillon de location le 07 octobre 2015.
En pièce annexée au bail, une photocopie de ce qui devait être le contrat d'entretien en cours de validité, qui est en fait une attestation de ramonage datant de 10 jours avant mon entrée dans les lieux, que je quitte dans moins d'un mois le 18 avri, tant le pavillon est peu confortable..
Le propriétaire qui assure que le contrat est valide jusqu'à fin mai 2016, me demande de payer une année d'entretien alors que je ne serai resté que 6 mois.
Mais lui-même n'était-il pas dans l'obligation de louer avec un contrat d'entretien en cours de validité? Puis-je proposer de payer un prorata, soit 6 mois?
Un ramonage est prévu dans le bail, avant la sortie des lieux. Je dois le faire faire, bien que le précédent date de six mois?
Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
20 mars 2016 à 11:25
Aucune obligation pour le locataire de prendre un contrat d'entretien car a part l'entretien annuel que vous appelez ramonage vous ne devez rien payer de plus.Le ramonage est valable 1 an donc vous n'avez pas a le refaire
1
Merci!!
Bonne journée
0