Séparation : le propriétaire peut-il me virer ?

Celine59000 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016 - Modifié par micheld33 le 22/03/2016 à 09:57
dna.factory Messages postés 25003 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 - 22 mars 2016 à 10:09
Bonjour ,
Je suis bien embeter par ma situation , je suis en auto entreprise et ayant beacoup de mal a trouvee un appartement , j ai pris un logement aux nom de mon ami et moi meme , ses parents etant les garants.
a l heure d aujourdhui on se separe , et je souhaite garder l appartement mais mon ex veut absolument enlever son nom du bail .
Es ce que mon proprietaire ( prive ) peut il me virer de l appartement ?

1 réponse

dna.factory Messages postés 25003 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 12 476
22 mars 2016 à 10:09
La première chose à réfléchir est : est-ce que vous pourrez assumer cet appartement toute seule ?
Si vous avez du vous mettre à deux, c'est qu'il y a une raison.

Le point le plus important n'est pas forcément que votre ex se retire du bail, c'est les garants.
Et pour moi, même si votre ex se retire du bail, les garants, eux ne peuvent pas en faire autant... et je suis pas sur que les parents de votre ex soient très motivé pour rester votre garant, surtout si ils craignent que vous ne puissiez pas payer le loyer.

Pour que les garants se retirent, il faut mettre fin au bail et en faire un autre, ou au moins faire un avenant.
Et à ce moment, le bailleur à le droit de refuser que vous restiez seule dans l'appart sans garant (soit il refuse l'avenant, et les parents de votre ex restent garants, soit vous passez par une fin de bail, et il n'acceptera pas un nouveau bail avec vous).
0