Quittance loyer

brennus - Modifié par brennus le 18/03/2016 à 15:18
djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 18 mars 2016 à 17:41
Bonjour, ma propriétaire refuse de me donner mes quittances de loyer temps que je ne lui aurait pas donner une attestation d'assurance et le facture d'entretien de la chaudière.
A t'elle le droit ?
Elle a mis plus d'1 an pour me fournir un détecteur de fumée en me disant que c'était obligatoire que depuis début 2016.

2 réponses

djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 15 391
Modifié par djivi38 le 18/03/2016 à 15:29
Bonjour,

"A t'elle le droit ? "
C'est peut-être le seul moyen de pression qu'elle a trouvé face à un locataire qui ne veut pas se plier à ses obligations (assurance et entretien chaudière) ??

==> quittances de loyer : obligation pour le proprio de les donner sur demande du locataire;

==> attestation d'assurance et facture entretien chaudière : obligation pour le locataire de les fournir annuellement à son proprio.

Qui de vous deux est le + intelligent et va faire le 1° pas ???

Cdt.
1
Bonjour, je lui est toujours fournis se qu'elle demander mais pour avoir les quittances sa a toujours était le parcours du combattant pour les avoir.
Pour l'entretien il doit se faire le mois prochain.
0
Bonjour,

Je ne comprend pas comment vous pouvez exiger des choses alors que ce qu'elle exige, vous ne le respectez pas... ? C'est quoi le problème, vous n'êtes pas assuré ? Vous n'avez pas fait l'entretien ?
0
Bonjour, je suis en règle avec l'assurance et l'entretien doit se faire le mois prochain,
elle refuse de me donner des quittances depuis 2014 et a mis plus d'1 an pour me fournir le détecteur qu'elle voulait que je paie moi même.
0
djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 15 391 > brennus
18 mars 2016 à 17:41
"je suis en règle avec l'assurance " : OK, c'est normal, mais avez-vous fourni à votre propriétaire toutes les attestations depuis que vous êtes locataire, y compris celle de cette année ?

Dès que l'entretien de la chaudière sera fait, prévenez votre propriétaire que tel jour vous allez lui remettre copie de la facture acquittée et que vous voulez - ce jour-là - vos quittances de loyer.

J'espère que vous n'avez pas payé le détecteur de fumée; en revanche, ce sera àvous à changer la pile quand elle sera usée.

CDT.
0