Quittance loyer
Bonjour, ma propriétaire refuse de me donner mes quittances de loyer temps que je ne lui aurait pas donner une attestation d'assurance et le facture d'entretien de la chaudière.
A t'elle le droit ?
Elle a mis plus d'1 an pour me fournir un détecteur de fumée en me disant que c'était obligatoire que depuis début 2016.
A t'elle le droit ?
Elle a mis plus d'1 an pour me fournir un détecteur de fumée en me disant que c'était obligatoire que depuis début 2016.
2 réponses
-
Bonjour,
"A t'elle le droit ? "
C'est peut-être le seul moyen de pression qu'elle a trouvé face à un locataire qui ne veut pas se plier à ses obligations (assurance et entretien chaudière) ??
==> quittances de loyer : obligation pour le proprio de les donner sur demande du locataire;
==> attestation d'assurance et facture entretien chaudière : obligation pour le locataire de les fournir annuellement à son proprio.
Qui de vous deux est le + intelligent et va faire le 1° pas ???
Cdt. -
Bonjour,
Je ne comprend pas comment vous pouvez exiger des choses alors que ce qu'elle exige, vous ne le respectez pas... ? C'est quoi le problème, vous n'êtes pas assuré ? Vous n'avez pas fait l'entretien ?-
-
@brennus"je suis en règle avec l'assurance " : OK, c'est normal, mais avez-vous fourni à votre propriétaire toutes les attestations depuis que vous êtes locataire, y compris celle de cette année ?
Dès que l'entretien de la chaudière sera fait, prévenez votre propriétaire que tel jour vous allez lui remettre copie de la facture acquittée et que vous voulez - ce jour-là - vos quittances de loyer.
J'espère que vous n'avez pas payé le détecteur de fumée; en revanche, ce sera àvous à changer la pile quand elle sera usée.
CDT.
-