Restitution caution location meublée

peterbathurst Messages postés 1 Statut Membre -  
 Filochard1er -
j'ai loué un petit t2 meublé pour mon oncle âgé de 85 ans. mois de mars en cours payé et chèque de caution de 2 mois de loyer sans charges. Après 10 jours dans l'appartement il s'avère que mon oncle trop dépendant ne peut vivre seul dans cet appartement. Il est donc rentré en maison de retraite. Je rends les clés au 31 mars au propriétaire qui a été informé de la situation par lettre AR. Celui ci m'a signalé qu'il ne me rendrait le chèque de caution de 2 mois de loyer que si il trouvait un repreneur du bail au 1er avril. Est ce légal? n'y a t il pas de dérogation en cas de situation spéciale comme dans le cas présent la dépendance de mon oncle ? Merci pour vos réponses

1 réponse

Filochard1er

Bonjour
Vous dites :qu'il ne me rendrait le chèque de caution de 2 mois de loyer que si il trouvait un repreneur du bail au 1er avril. Est ce légal?
NON avez vous fait avec le proprio un EDL (état de lieux ) de départ au rendu des clés ?
Et si oui qui dit il ?
De quelle dérogation voulez vous parler ?
En meublé c'est clair :2 mois de dépôt de garantie en entrée (ce n'est pas une caution) et 1 mois de préavis au départ dans tous le cas .
Avez vous fait un préavis de départ ? dans la forme ? donc en reco AR ou en main propre
0