Mon propriétaire veut que je retire mon brise vue

lolote72 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 - 25 avril 2016 à 17:31
Energizor Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 25 avril 2016 à 21:30
Bonjour,

J'aurais besoin de vôtre aide, voilà nous venons d' emménager dans une maison et comme écrit dans le titre nous y avons installé un brise vue car la cour est clôturée mais donne sur la route et beaucoup de passage : véhicule et piétons, dès que nous sommes dehors avec les enfants tout le monde regarde au point que je n'ose pas laisser mes enfants jouets seule dans nôtre cour à cause des voyeurs d'où la décision du brise vue, problème le propriétaire veut qu'on le retire car il n'aime pas, pourtant mon conjoint l'a bien installé de la même couleur que le grillage bien tendue elle est propre et neuve. On est embêté on ne veut pas de conflits avec nos propriétaires mais on à pas les moyens non plus d'acheter des beaux brise vue en bois ou autres surtout pour un logement qui ne nous appartient pas, de plus nos voisins d'en face ont également un brise vue de la même couleur et nôtre voisins de derrière qui a les mêmes propriétaires que nous c'est complètement dissimuler sur sa terrasse avec un brise vue style paille que nôtre propriétaire ne trouve pas beau mais ne lui impose pas de le retirer pourtant il est beaucoup moins exposé que nous déjà pas de route juste les voisins donc je ne comprends pas pourquoi ils veulent nous obligé à le retirer, ont-ils le droit? Je sais qu'en temps que locataire avant de faire quelconque transformation du logement il faut l'accord du propriétaire sous peine de remettre en état mais la il ne s'agit pas d'une transformation mais d'un agencement du jardin, qui une fois que nous partirons sera retirer sans problème, Donc je ne comprends pas. d'après vous que dois-je faire? Merci d'avance pour vôtre aide.

3 réponses

Energizor Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 19 066
25 avril 2016 à 21:30
Bonsoir,

"d'après vous que dois-je faire?"

Expliquer gentiment au propriétaire que vous êtes chez vous (vous payez un loyer pour ça), et que le brise-vue restera où il est.
13