Visite proprietaire jardin loué avec l'appartement.

kimchineitee Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 - 26 avril 2016 à 15:47
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 26 avril 2016 à 16:24
Bonjour,

Nous louons un appartement au Rez de chaussez avec un jardin. Celui-ci est une des parties du jardin total .

En effet l immeuble est composé de trois appartement dont chacun se trouve alloué une division du jardin. Nous avons la terrasse attenante à notre appartement , l'appartement du 1er a la partie du fond et le dernier a la partie tout à droite.

Dans notre bail il est stipulé que nous devons tenir le jardin propre et nous occuper de notre jardin ce que nous faisons. Comme je travaille à temps partiel, Je m'occupe de tondre toute la surface, par commodité et pour arranger nos voisins.
( commun accord ) .

L'année passée un des locataire a changé et ne s'est absolument pas occupé de sa parcelle, la laissant en jachère , sans non plus chercher à savoir si on pouvait s'arranger ou comment il devait faire...

Mais voilà, je reçois une newsletter de l'agence qui m'informe que ce même locataire a remis l'appartement en location.

Comme le jardin est en jachère , et que les propriétaires ( l'agence immobilière) veulent louer au plus vite, j'avais repris l entretien du jardin.

Et que vois-je cet après -midi? un homme au fond du jardin en train de tondre et couper des branches. Il me semble avoir reconnu un des propriétaires . ( nous n'avons en général d'intermédiaire que les employés de l'agence sauf en cas grave où un des trois propriétaires s'est déplacé , nous ne connaissons que le nom... )

Ma question est la suivante : dans le cas d'une location avec jardin partagé est ce que le proprietaire n'est pas tenu de nous tenir au courant de ses visites et donc travaux d'entretien? Et quand viendront le temps des visites pour l'appartement et le jardin doit il nous prévenir que tel jour il y aura des visites?

Merci pour vos conseils.

Katell

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 601
26 avril 2016 à 16:24
Bonjour
Vous avez la jouissance d'une partie du jardin. le bailleur peut faire ce qu'il veut dans les autres parties, notamment venir faire des travaux sans vous avertir
1