Location dans du neuf, visite impossible

Matteo - 20 avril 2016 à 20:38
 Matteo - 24 avril 2016 à 21:56
Bonjour,

Voici mon problème :
Je suis passé par le 1% logement pour me rapprocher de mon boulot.
Un appartement dans du neuf en location m'a été proposé avec le plan de l'appartement. Intéressé, j'ai monté mon dossier, tout est ok, et aujourd'hui, on me dit que les visites sont impossibles et qu'il faut que j'accepte l'appartement sans jamais l'avoir vu même en photo. Est ce légal ? Que puis je faire?

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 535
20 avril 2016 à 20:40
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est légal ou illégal mais ce que je sais, c'est que ce n'est pas normal ! Cela n'existe pas la location sur plan ... enfin pas encore même si certains se font avoir. Donc, vous répondez que vous ne louerez pas sans visite.

Cdlt
3
Merci pour cette réponse si rapide !

C'est exactement ce que je me suis dit concernant la location sur plan.

Pour le faite que ce soit légal, ou non, je n'arrive pas à trouver de texte la dessus. je vais continuer à chercher.

Merci en tout cas
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 535
21 avril 2016 à 20:32
Je ne pense pas que vous en trouverez. Le principal texte de loi pour ce qui concerne la location en résidence principale, c'est la loi du 6 juillet 89 et, à moins que cela m'ait échappé, elle n'aborde pas ce sujet de la "location sur plan".
0
Oui en effet, rien a ce sujet car pas dans l'intérêt du propriétaire ou du promoteur.

Pour la petite histoire j'ai réussi a le visiter et j'ai été très déçu, pour du logement neuf c'était très mal agencé .. Du coup je le prendrai pas.

Merci d'avoir pris le temps pour me répondre.
0