Problème de moisissures

tichacha14 Messages postés 282 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 - 25 avril 2016 à 15:16
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 25 avril 2016 à 17:27
Bonjour,
avec mon compagnon nous louons actuellement un appartement à un particulier en passant par un huissier pour la gestion.
Depuis plusieurs mois, nous avons constaté l'apparition de moisissures noires dans certaines des pièces, notamment notre chambre à coucher et le salon-séjour. Nous avons alors alerté l'huissier par mail dans un premier temps et sans réponse par courrier recommandé 15 jours plus tard (fin novembre).
La propriétaire est venue constater avec un professionnel qui ne voyait pas l'origine exacte du soucis mais préconisait l'installation de grilles de ventilation sur les fenêtres car ce serait le problème que nous rencontrons bien que nous ouvrions tous les jours pour aérer (pas de VMC, juste une ventilation haute et basse dans la cuisine que nous n'avons bien sûr pas bouché).
Ce professionnel ne venant pas poser ces grilles, nous avons appelé plusieurs fois la propriétaire qui est alors venue une seconde fois avec un autre professionnel. De nouveau, il préconise soit l'installation d'une VMC soit la pose de grilles de ventilation sur les fenêtres mais n'est toujours pas intervenu depuis sa venue il y a presque 2 mois.
Aujourd'hui, nous ne savons plus quoi faire ni vers qui nous retourner. Nous ne souhaitons pas engendrer de frais, l'assurance nous dit que c'est au propriétaire de régler le soucis et qu'ils n'ont pas à intervenir mais personne ne bouge a priori. Je ne mets pas en cause la bonne volonté de notre propriétaire mais lorsque je me suis rendue chez l'huissier pour avoir des nouvelles aujourd'hui, j'ai demandé si on pouvez avoir une remise sur le loyer versé car nous ne vivons pas dans des conditions "normales" et on m'a répondu que non car nous occupons tout de même le logement.
Quelqu'un aurait-il une solution car nous craignions qu'en cas de départ ils trouvent n'importe quel prétexte afin de garder la caution de 440€ ?
Merci d'avance

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 957
25 avril 2016 à 17:27
Si vous habitez dans une ville demandez au service hygiéne de la mairie de venir constater ou sinon a la ddpp
0