Annulation bail

Sofi - 23 avril 2016 à 01:29
Filochard1er Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 - 23 avril 2016 à 17:30
Bonjour,

Je suis un particulier et mon locataire (qui avait créé un climat de confiance) m'a demandé congé par SMS en demandant d'aller rapidement.
Il m'a confirmé 3 fois par téléphone et 3 fois par SMS qu il partait au 3 mai.
J'ai demandé plusieurs fois la lettre recommandée de résiliation et ai anticipé en faisant visiter l'appartement au futur locataire avec sa présence.

Tout c'est bien passé sauf qu il ne m'a pas envoyé le recommandé.

En lui faisant confiance j'ai signé un bail avec un nouveau locataire. Sauf que l'ancien locataire ne veut plus partir et dit qu'il n'a pas envoyé le courrier recommandé.

Comment gérer cette situation?

URGENT : le nouveau locataire doit emménager dans 1 semaine.

Merci pour votre aide.

2 réponses

djivi38 Messages postés 51424 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2024 15 165
23 avril 2016 à 01:36
Bonjour,

"Tout c'est bien passé sauf qu il ne m'a pas envoyé le recommandé"
Ah oui ? Vous trouvez que ça s"est bien passé ?!! La réception d'un préavis est le poit de départ d'une recherche de nouveau locataire. Avanr, on ne fait rien.
Malheureusement, vous n'avez pas fait les choses dans l'ordre...
Puisque vous saviez qu'un préavis doit être envoyé par RAR, pourquoi avez-vous fait visiter ce logement avant de recevoir le préavis du locataire actuel ??

Si votre locataire actuel ne veut pas partir, il a tout à fait le droit de rester puisqu'il ne vous a pas envoyé de préavis en RAR.

Cdt.
1
Filochard1er Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 80
Modifié par Filochard1er le 23/04/2016 à 17:33
Bonjour
IL n'est jamais recommandé de signer un bail avant que le précédent locataire soit parti
C'est une prise de risque que vous pouvez payer cher.
Car il ne part pas vous devrez loger le locataire nouveau, à l’hôtel et à vos frais
1