Casse de la clim

ouriel54 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 25 avril 2016 à 10:41
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 25 avril 2016 à 11:33
Bonjour a tous.

Je loue un logement (je suis bailleur) ou une des pieces est equipee d'une climatisation.
Les locataires sont dedans depuis Juin 2015. La climatisation est reversible et marchait correctement (ce n'est pas le seul moyen de chauffage, un radiateur branche sur le chauffage central est aussi present).
Elle figure sur le bail.

il y a peu, les locataires m'ont fait part d'un dysfonctionnement. Ils ont fait passer quelqu'un pour la reparation et me presentment un devis de 3200 Euros pour remplacement complet du systeme....
Le systeme aurait fonctionne sans gaz, ce qui l'aurait endommage.

Bien entendu, j'ai fait envoyer quelqu'un d'autre pour second avis et devis.

Mes questions sont les suivantes:
Les textes parlent d'entretien et menues reparation. Quand est-il de la recharge de gaz? Qui en a la charge?
Je n'ai pas trouve (peut etre mal cherche) une jurisprudence la-dessus.
Ensuite, dans mon cas bien précis, si le diagnostique se confirme (tout a changer) et que la cause aussi (fonctionnement sans gaz). Puis-je me retourner contre les locataires?
Pour info, le systeme de clim a ete pose il y a 4 ou 5 ans, puis entretenu mais je n'ai plus de factures (maison de mon pere, que j'ai repris a son deces ils sont les premiers locataires depuis la renovation).

Merci d'avance pour votre aide.

Ouriel
A voir également:

1 réponse

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
25 avril 2016 à 11:33
Bonjour,
Prise de bail en juin 2015, on peut considérer qu'un entretien par an est correct, sauf si le fabricant impose un rythme d'entretien plus court. Par conséquent le problème vient du climatiseur et ne peut être imputé au locataire.
1