Ou trouver un garant

jujudu5962 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016 - Modifié par jujudu5962 le 24/04/2016 à 08:33
dna.factory Messages postés 25297 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 - 26 avril 2016 à 13:10
Bonjour,

Je n'ai plus de garant pour cause de décès, je n'ai pas assez de salaire pour déménager dans un autre logement un peu plus grand que 12m² sans garant, je peut attester que j'ai toujours était en règle sur le paiement des loyer depuis plus de 5ans, seulement cela n'a pas grande valeur, je n'ai pas le droit au fsl et le loca pass ne fonctionne pas dans le privé, je ne suis pas non plus prioritaire en logement social.

Mon agence immobilière ma parler que la banque pouvez ce portée cautionaire du prochain logement, j'ai donc était voir ma banque "bnp", mais ayant juste 30ans, je ne peut pas bénéficier de leur offre cautionaire logement locatif, je suis dans une impasse, existe t'il une banque ou un moyen de bloquer 6 a 12 mois (pas plus que 12mois) de loyer sur un compte a part pour me porté garant pendant une période de 3 ans (selon ce que pratique pratique de bnp ou en mieux),

Que faire ?

En attente de réponse qui pourrais m'aider a régler ce problème.
cordialement

2 réponses

Filochard1er Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 80
Modifié par Filochard1er le 24/04/2016 à 12:40
Bonjour
Voir le loca pass
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18493
Ou chercher par particuliers souvent moins exigeant qu'une agence
Et vous avez des références de bon payeur
vos quittances
1
Bonjour

J'ai essayé dès les premières recherches mais c'est rare un propriétaire ne demandant pas un salaire de 3 fois le loyer, ou un garant ou contrat CDI, du moins sur la 15ene de proprio vu (pas beaucoup d'annonce de particulier), aucun n'a accepté ma candidature sans garant ni salaire équivalant à 3 fois le loyer même plus parfois, après ils disent bien ce qu'ils veulent aussi, ils agissent désormais comme les agences immobilières a cause des mauvais payeurs.

Pour les loca pass j'ai été voir un organisme et là aussi j'entre pas dans leurs conditions, et ça ne fonctionne pas pour les bailleurs privés, et pour les Hlm je ne suis pas prioritaire.

C'est assez compliquer c'est pour cela que j'ai mis un post ce site afin de voir si quelqu'un aurait eu le même problème et comment à t-il (elle) régler ce problème.

Tout ce qui est Fsl, loca pass, dossier Hlm (dossier réaliser il y a plus d'un an et relancer tous les 12 mois), et autres mais ça n'a abouti à rien.

cordialement
0
dna.factory Messages postés 25297 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 12 809
26 avril 2016 à 10:18
particuliers souvent moins exigeant qu'une agence
En fait, c'est un fonctionnement différent..
Une agence va passer principalement par une assurance loyer impayé, qui nécessite de toucher au moins trois fois le loyer (car ils sont conscient que les cautions solidaire, au final, ça change pas grand chose...) tandis que les particuliers ont davantage recours à la caution solidaire.
0