Ajouter un nouveau locataire sur le bail
Bonjour,
Mon locataire actuel vient de m'informer que sa copine a emmenagé avec lui et il souhaiterait que je rajoute son nom sur le contrat de bail (cela leur permettrait d'obtenir des aides de la CAF)
Moi je ne suis pas contre, mais du coup je me demande si je dois refaire un bail ou un avenant et quelles en sont les conséquences ? Faut il que sa copine ait aussi une assurance pour l'habitation ? Faut il que je demande une caution solidaire la concernant ? Concernant les quittances faut il que je fasse une pour chacun avec le loyer divisé par 2 ?
Merci en tout cas pour vos réponses.
Mon locataire actuel vient de m'informer que sa copine a emmenagé avec lui et il souhaiterait que je rajoute son nom sur le contrat de bail (cela leur permettrait d'obtenir des aides de la CAF)
Moi je ne suis pas contre, mais du coup je me demande si je dois refaire un bail ou un avenant et quelles en sont les conséquences ? Faut il que sa copine ait aussi une assurance pour l'habitation ? Faut il que je demande une caution solidaire la concernant ? Concernant les quittances faut il que je fasse une pour chacun avec le loyer divisé par 2 ?
Merci en tout cas pour vos réponses.
A voir également:
- Ajouter un nouveau locataire sur le bail
- Modèle lettre ajouter une personne sur un bail social - Forum Louer un logement
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Comment ajouter mon fils sur mon bail hlm - Forum Immobilier
- Comment ajouter une personne sur un bail hlm - Forum Immobilier
1 réponse
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 841
11 févr. 2010 à 16:42
11 févr. 2010 à 16:42
Bonjour,
vous pouvez rajouter le nouveau locataire sans difficulté avec un avenant
Avantage : ils seront tous les deux et au même titre responsable du paiement des loyers, des charges et des dégâts éventuels.
Inconvénient : si un seul des 2 bénéficie du préavis réduit les 2 y ont droit
Une seule quittance Mlle X et Mr. Z
vous pouvez rajouter le nouveau locataire sans difficulté avec un avenant
Avantage : ils seront tous les deux et au même titre responsable du paiement des loyers, des charges et des dégâts éventuels.
Inconvénient : si un seul des 2 bénéficie du préavis réduit les 2 y ont droit
Une seule quittance Mlle X et Mr. Z
27 oct. 2011 à 18:11
10 nov. 2011 à 14:02
Si quelqu'un a quelque-chose pour nous aider, pourrait-il le mentionner?
22 avril 2016 à 19:57