Aide à la location
Mamanthom
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Mamanthom Messages postés 3 Statut Membre -
Mamanthom Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, mon fils, indépendant professionnellement et sa compagne, en CDD, ont trouvé un appartement mais le propriétaire leur demande un garant autre que familial. Auprès de quel organisme peuvent-ils se rapprocher pour pouvoir accéder à une location ? Merci de votre expérience pour des conseils. Bonne journée. Cordialement. Mamanthom
A voir également:
- Aide à la location
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat de location meublé gratuit à télécharger - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
3 réponses
Bonjour,
un garant autre que familial
Cette demande est abusive !
un garant autre que familial
Cette demande est abusive !
Mamanthom
Messages postés
3
Statut
Membre
Et oui Micha1 ! Je comprends les propriétaires qui sont confrontés à des problèmes de dégradations de leurs biens, au non-paiements de loyers des locataires (alors que les propriétaires ont une assurance dans ce cas précis), aux difficultés qu'ils rencontrent lorsqu'ils doivent rompre des contrats de location mais nos jeunes vont-ils devoir devenir SDF alors qu'ils travaillent consciencieusement sans compter leurs heures...
La plupart des agences privées font bénéficier les propriétaires d'une assurance qui garantit les loyers impayés. Donc pas de garant exigé mais l'autre exigence est donc de justifier d'un salaire mensuel égal à trois fois le montant du loyer ( pour votre fils car un cdd n'est pas pris en compte). Attention aux frais d'agences car des lois ( que je ne connais pas exactement) précisent les montants qui peuvent être bien inférieurs à une fois le montant du loyer.
Sinon agence Belvia ( par exemple ) qui dispose de logement Pls et renseignez-vous sur les logements Pls si leurs revenus ( et deux dernières fiche d'imposition) n'excèdent pas un certain plafond.
Sinon agence Belvia ( par exemple ) qui dispose de logement Pls et renseignez-vous sur les logements Pls si leurs revenus ( et deux dernières fiche d'imposition) n'excèdent pas un certain plafond.