Les discussions

Échange d'appatement

Bonjour, Bonjour, Je souhaiterais échanger très rapidement à partir du 1er octobre 2016 mon appartement situé à dans le Hauts de seine à Chatenay-M...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
Misha-d'ok

Location logement, ligne telephone non résiliée

Bonjour, je loue un logement dont la ligne téléphonique n'a pas été résiliée par l'ancien locataire dans le but de ne pas payer les frais de résiliat...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
pacman71

Location appartement

Bonjour, juste un renseignement je vais louer dans la même agence un otre appartement. Étant déjà locataire chez eux dois je repayer les frais d'agenc...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
maylin27

Désaccord sur caution

Bonjour, avant toute chose, pardonnez-moi par avance si mon post n'est pas dans le Forum adéquat, si tel est le cas, merci de le déplacer. Je me pr...

7 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
Julien

Logement social et divorce

Bonjour, Moi et ma femme on nous a attribué un logement social (Opac) par le bias de l'employeur de ma femme car elle travaille et moi au chomage,...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
Mmmooo6

Possibilité de ne pas payer la charge internet ?

Bonjour, Je suis dans une résidence privée où on paie le loyer et les charges à la résidence. Parmi ces charges figure Internet à 10 euros par mo...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
InternetAddict

Expulsion d'un locataire

Bonjour, Voilà la situation : Je suis propriétaire d'un petit appartement et cela fait maintenant presque deux ans que les loyers ne sont pas p...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
Poisson92100

Bail

Bonjour, Quand je suis allée visiter le logement ou je suis j'ai dis à la propriétaire que j'ai le droit au fsl pour loyer et caution elle était ok ...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
Poisson92100

Je souhaite reprendre le bien

Bonjour, JE suis hébergé comme un colocataire, je paye de moitié les frais du logement. La personne part, je ne suis pas le bail. Est ce que j'ai un d...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
Poisson92100

Locataire refuse de rentrer

 Résolu

Bonjour, J'ai conclu récemment un bail avec une locataire qui m'a prévenue 2 jours avant la date d'entrée prévue qu'elle ne prenait pas mon logemen...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
Poisson92100

Se porter caution

Bonjour Je suis propriétaire d un logement que je M apprête à louer à un couple marié. Je voudrais savoir si le conjoint à le droit de se porter cau...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
Poisson92100

Charges locatives sous -estimées ...

Bonjour, J'ai emménagé en mars 2015 dans un appartement de 60 m2 dans une copropriété pas très grande. Mon loyer est de 400 euros + 50 euros de c...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
Poisson92100

Normes prise electrique sous l'évier;

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous et à toutes, j'habite dans un appartement T1bis dans un immeuble année fin de construction 1971. Mon appartement a été rafraichi et...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
marisearchanswerdu33

Bail location meublé sans charges inscrites sur le bail

Bonjour monsieur, madame, je suis en location meublée ..enfin presque..le propriétaire a inscrit un 0 sur le bail concernant le montant des ch...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
djivi38

Mon voisin m'enpeche de vivre

Bonjour, j'ai fait une grillade dans mon jardin le voisin a fait appel a la police municipal ses dernier me disent qu'il faut achetter un barbecue ,...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
Emmy_

Propriétaire je voudrais résilier un contrat signé

Bonjour, je suis propriétaire d'un studio et je viens de signer un contrat le location il y a trois jours et voudrais le résilier cela est il possib...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
Poisson92100

Aide au logement

Bonjour, je suis en instance de divorce, conciliation milieu du mois mon mari veut bien ma laisser l' usufruit de notre maison dont nous sommes prop...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
Poisson92100

Preavis

Bonjour, J'ai donné mon préavis de 3 mois par lettre recommandée.les visites ont commencées et un bail à était signé mardi dernier le 6/09 pour une ...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
Coco33.83

Louer ma residence principale

Bonjour à tous , J'habite chez mes parents et viens d'acquerir un pavillion en tant que residence principale ( juste en face de mes parents ) Ma q...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
doris33

Résiliation de mandat de gestion (appartement loué)

Bonjour, Suite à de nombreux problèmes de gestion de mon appartement je souhaite résilier mon mandat de gestion. De plus la gestionnaire étant i...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
VincentG47

2 mois de caution + le mois de loyer

 Résolu

Bonjour, Je veux louer un local pour mon entreprise (600/mois) mais le propriétaire me demande 2 mois de caution + le mois de loyer soit 3x600 = 180...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
kasom

2 mois de caution + le mois de loyer

Bonjour, Je veux louer un local pour mon entreprise (600/mois) mais le propriétaire me demande 2 mois de caution + le mois de loyer soit 3x600 = 180...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
djivi38

Vice caché

Bonjour, Mon ex proprietaire ne veut pas me restituer ma caution car il prétend un vice caché : Odeur de fumée de cigarette dans l appartement. Il p...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
Valenchantée

Je vais bientôt louer, par quoi commencer ??

Bonjour, Ma question peut paraître très bête, mais c'est quelque chose qui me perturbe. Voila d'ici une quinzaine de jour, mon copain et moi allon...

8 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
marjorie02210

Hlm : superficie plus petite que celle indiquée sur le bail.

Bonjour, J'ai visité un logement social présenté comme un 32 m2, mais en étudiant en détail les photos que j'ai prises, je viens de me rendre comp...

24 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
cachou775

Congé pour vente

Bonjour, dans le cadre de la loi ALUR, mon loc. est âgé de 67 ans, moi bailleur j'ai 68 ans qu'elles sont les impératifs au regard de la loi ALUR nouv...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
djivi38

Louer avec chat

Bonjour, un proprietaire petit il me refuser une location si j'ai un chat?

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
gehi

Pourquoi payer une assurance

Bonjour, Mon locataire qui n à jamais payé un seul loyer, m à volé tout mon électroménager en partant. J ai porté plainte,l agence qui s occupait d...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
BmV

Résiliation de bail

Suite a une preafectation dans l oise j ai du prendre un pied a terre mais famille est restée dans le pas de Calais ou je suis propriétaire mon conjoi...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
maylin27

Prévis pour un étudiant

quel est la durée du prévis pour un étudiant?

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
djivi38

Restitution de la caution d'un logement meublé

Bonjour, Mon fils a quitté un appartement meublé et la propriétaire a noté sur l'état des lieux qu'il avait laissé une vitre sale à l'extérieur et lu...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
djivi38

Colocation avec plusieurs bail

Bonjour, Je cherche un modèle de bail pour une colocation non meublée où chacun à son contrat de bail. J'ai déjà téléchargé un modèle de la loi al...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
djivi38

Préavis pour donner congés à mes locataires.

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que j'aimerais mettre en vente. Le bail que j'ai signé avec mes locataires est en date du 28.02.2014. Suis...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
Pierrecastor

Resiliation bail

 Résolu

Bonjour, Ma compagne vient de me quitter en une semaine, je ne peux seul subvenir au paiement du loyer mon préavis peut-il être réduit à un mois, ...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
gg

Mes droits

Je voudrais savoir si je peux demande à ma propriétaire de demander à l agence qui a prise les photos de l appartement que j occupé pour le mettre e...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
lelou07

Problème de caution suite à dégâts du locataire sortant

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue et dont la gestion est confiée à une agence immobilière. Récemment, j'ai été présent à l'éta...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
djivi38

Qui paie la taxe d'habitation appartement vide

Bonjour, mon frère a acheté un appartement pour le louer (il a une petite retraite), mais il faut faire des réparations, si au 1 er janvier 2017,...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
madeleine

Ouverture compteur

Bonjour, Je voulais savoir à peu près à combien s'élevait les frais pour l'ouverture des compteur d'eau d'électricité et de gaz. Et quand est-ce que...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
Energizor

Locataire, mon proprio veut vendre, puis-je partir sans préavis

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu un courrier qui m'annonce la vente de la maison que je loue, mon bail fini en 2018 mais puis-je partir sans préavis, si je trouve...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
Poisson92100

Appartement

Je suis inquiète car j'ai loué un appartement meublé, ai payé ma caution après avoir reçu un RIB, ai rencontré mon proprio, ai reçu des mails confirma...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
marmarmenard

Aide au logement

Bonjour, Mon compagnon est salarié du privé avec un salaire brut de 3500 euros. Nous sommes locataires et je ne travaille pas. Le montant du loyer e...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
Misha-d'ok

Délai résiliation bail

Bonjour, Étant prévoyante, je souhaiterais envoyer ma demande de résiliation du bail avant les 3 mois de préavis sauf que je n'aimerais pas devoir d...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
sleepy00

Bail

Bonjour, j aimerais savoir si en signant un bail en date du 1 decembre 2016 j aimerai savoir si je peut tout annuler car les conditions ne me plaise...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
kikifather

Locataire qui quitte le logement, son compagnon y reste

Bonjour, ma locataire vient de se séparer de son compagnon. Elle a quitté l'appartement, ne m'a pas encore donnée son préavis, mais son compagnon y ...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
djivi38

Bail

bonjour ma fille a pris un logement fin juillet en colocation cela se passe plus ou moin bien question bail elle a signé le 31 juillet comment cela...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
Valenchantée

Je quitte l'appartement, remise à neuf des peintures/tapisseries

Bonjour, J'ai une question concernant la réfection de mon logement suite à mon départ des lieux. Voilà je souhaiterai savoir si je suis obligée de ...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
Valenchantée

Augmentation loyer

 Résolu

Bonjour, J'ai un bail pour un appartement non meublé de 610 € par mois (échéance au 1er Septembre). Le 12 Août, la propriétaire m'a envoyé un mes...

7 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
sophiag

Bail meublé irrégulier

Bonjour, J'ai signé il y a un peu olus d'un mois un bail pour la location d'un meublé. Sur le bail, il n'est pas fait mention de la surface du logem...

8 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
Meruw

Location

bonjour madame, monsieur, je suis à la recherche d'un logement, suite à mon expulsion, ayant eu des mois de loyer impayer je me trouve dans un f2/...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
Poisson92100

Préavis de départ du logement

Bonjour, Je suis locataire depuis octobre 2011 après avoir signé un contrat de bail avec le représentant du propriétaire (ce dernier résident à l'é...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
Valenchantée
Résultats 19001 - 19050 sur un total de 44 006