Les discussions
Frais d'agence
RésoluBonjour, je dois changer d'appartement qu'une agence me loue j'ai réglé des frais d'agence le jour d'états des lieux.Je reprends un autre appartemen...
Logement meublé changement d'un appareil électroménagé
Bonjour, la dégradation d'un bien électro-ménagé est à la charge du locataire, si celui ci le remplace par un autre bien électro-ménagé qui fonction...
Mandataire de l'état des lieux
Bonjour, Est il possible que le propriétaire mandate un proche (pas agent immobilier, administrateur de biens) s'il ne peut être là pour les états de...
Visite d'un logement avant le départ du locataire actuellement
Bonjour, Je viens de déposer mon préavis de départ du logement pour le 3 janvier je prévois de déménager le 28 décembre. Ma question est suis dans l...
Caution sur mon loyer
Bonjour, je déménage à la fin de l'année, mon propriétaire a marqué dans le contrat " retenue pour ménage 100€ " J'ai habité cet appartement que 6 ...
Problème chaudière gaz et obligation d'aller à l'hôtel
Bonsoir, Je suis propriétaire d'une maison que je loue. Elle est équipée d'une chaudière au gaz de ville. Celle-ci date de 2013. Elle fuit depuis pl...
Loyer
Bonjour, est ce qu'une agence immobilière a le droit d'encaisser 2 mois de loyer le même mois sans prévenir le locataire? Merci de votre réponse C...
Préavis et sortie du logement
Bonjour, Mon bail fini le 10 janvier mais j'ai marqué sur la lettre recommandée que je souhaitais sortir du logement le 31 décembre. Finalement, je ...
Stock restant de fioul?
RésoluBonjour, le montant des charges pour le chauffage collectif comprend la totalité les achats de fioul? Je suppose qu'il reste du fioul à la fin de la...
Caution pour un logement
Bonjour, j ai signer un bail d une durée de 2 ans avec mon ex copine non marier et pas d union civil, après 2 semaines elle décide de me quitter et en...
Droits des locataires chez l'habitant
Bonjour, Je vis actuellement chez l'habitant avec ma petite sœur et mes propriétaires se sont permis de rentrer dans sa chambre sans l'avertir et de...
bonjour je loue avec ma compagne une maison qui est au deux non cette dernière est partie ces moi qui a régler par chèque a mon non les frais d agence...
Etat des lieux de sortie
Bonjour, Il y a 6 mois j'ai effectué l’état des lieux de sortie de mon appartement. Aujourd'hui, 6 mois plus tard je reçois une lettre mise en deme...
Regularisation du depot de garantie
RésoluAyant rendu les clés le 8/07/206 après une location de 25 ans, le bailleur (société d'habitation à loyer modéré) vient de m'envoyer un courrier me réc...
Aide pour personnes sans revenus
Bonjour à toutes et à tous. J'ai 25 ans et vis en région Parisienne. C'est la première fois que je post sur un forum. J'éspère que les questions que j...
Délégation de mandat
L'agence immobilière ayant reçu le mandat du propriétaire pour louer un bien, n'est-elle pas tenue "obligatoirement" de produire/montrer ce mandat au ...
Caution et état des lieux : peut-on payer plus que la caution ?
Bonjour, j'ai un souci avec le propriétaire actuel de ma fille : Lors de l'aménagement de son nouveau logement, il nous a fait signé l'état des lie...
Regularisation charges locatives
Bonjour, j'ai loué un appartement de juin 2016 à septembre 2016. Le bailleur a-t-il le droit de réclamer la régularisation des charges locatives 2...
Régularisation de charges [forte consommation d'eau]
Bonjour, Je viens vous demander de l'aide car je n'ai strictement aucune base en droit et je suis dépuis peu dans la vie active, que ce soit pour le...
Immobilier.loouer un logement
RésoluBonjour, ne répondez pas a coter de la question reponder sur la taxe foncière . je loue un appartement par agence immobilière qui dois payer la taxe f...
Savoir si le propriétaire l'est bien !
Bonjour, je suis tombé sur une annonce, je me suis entretenu avec le propriétaire et j'ai prévu une visite. L'annonce est alléchante sans être non ...
Location maison
Bonjour, je viens de signer un bail pour la lacation d une maison mais je n ai encore rien verser comme argent , ni loyer ni caution , j aimerai chan...
Charges locatif
Bonjour Je suis locataire d'un appartement loue par un bailleur social j'ai une entree differente des autres locataires mon bailleur me fais payer to...
Bail - quittance de loyer anti datées
RésoluBonjour, Je viens de constater que mon bailleur ne remet pas les quittance dans les délais , prétexte la fin du mois pour les fournir et les délivre...
Etat des lieux de sortie louche
Bonjour, Une fois n'est pas coutume, c'est moi qui ait besoin de votre aide. Je vais bientôt quitter mon logement en location, et je dois donc pass...
Remboursement d'un loyer suite à décès
Bonjour, Les descendants de mon locataire, me réclament le remboursement du loyer au prorata des jours non occupé, suite au décès de leur parent. Le...
Prix location
peut -on renégocier lè prix de location en baisse après l'occupation dé logement à cause de travaux(mal isolé) ou installation électrique précaire ...
Chèque de caution, la personne ne donne pas suite ...
RésoluBonjour, Je cherchais à louer l'appartement de ma mère, le loyer servant à payer sa maison de retraite et la locataire précédente étant décédée. J'ai ...
Aidez moi s'il vous plaît.
Bonjour, alors voila j'ai 19ans et je voudrais prendre un appartement le plus vite possible. Je vis chez mes parents mais je compte partir sans demand...
Bail stipulant meuble mais maison non meublé
RésoluBonjour, Je vais louer en colocation une maison "meuble" sur le contrat seulement La maison possède le four et les plaques et 3 bureaux (car 3cham...
Un propriétaire a t il le droit d'effectuer des travaux?
Bonjour, nous louons depuis 2008. le propriétaire qui n'est autre que le beau-frère de ma compagne a fait venir une entreprise privée afin d'effect...
Préavis chambre meublée
Bonjour, Je loue une chambre meublée dans mon appartement pour étudiant. Elle m'a envoyé par courrier RAR son préavis. Le début du préavis est à pr...
Charges au forfait
Dans le bail que j'ai signé pour une chambre d'étudiant pour un de mes enfants, les charges sont un forfait et je ne peux obtenir de la part de l'agen...
Conseils pour premier logement.
Bonjour ! Je suis actuellement étudiante et vis en colloc, mais je cherche à avoir mon propre appartement. Après avoir fait le tour de plusieurs ann...
Colocation meublée clause solidarité avec irrégularités
Bonjour j aurais besoins de quelques renseignements: €"j ai pris en colocation meublée une maison Avec 4 autres personnes. Premièrement le propriétair...
Cumulus à l'extérieur ?
Bonjour, Je suis locataire d'un vieille maison de campagne depuis 6ans. Je vais épargner les détails mais j'ai fait beaucoup de travaux dans cette...
Soucis de cheque de caution
Bonjour J aurais une petite question j ai louer une maison pour une semaine en vacance en octobre cette année mon soucis étant que le c était des ami...
Régularisation facture d'eau
Bonjour, Je voudrais vous exposer mon problème et bénéficier de vos lumières. J'habite en location un haut de maison depuis 6ans et demi. Cette mai...
Obligation de changer réservoir
RésoluBonjour, Ayant toujours été bien conseillé lors de mes demandes, je reviens vers vous pour un litige qui nous oppose avec notre locataire. Nous avon...
Rupture de contrat avec une agnece de gestion
Bonjour, je souhaite rompre un contrat avec une agence de gestion immobilière qui n'a toujours pas trouvé de locataire depuis deux mois et demi. Norma...
Mon état des lieux de sortie
Bonjour, J'envisage changer ma colocation à cause des problèmes avec mes colocs, et aussi à cause des moisissures dans ma chambre, j'ai appelé la pr...
Volet roulant bloqué.qui paye?
RésoluBonjour,pouvez vous me dire qui doit prendre en charge un volet roulant bloqué.le locataire ou propriétaire?Merci de votre réponse.
Frais d'agence
RésoluBonjour, Alors voilà j'explique ma situation: J'ai signé mon bail de location il y a peu ( environ un mois) en stipulant que je voulais un apparte...
Résiliation bail
RésoluBonjour, Je suis actuellement en CDD sans terme défini. J'ai peut-être trouvé un CDI à 60 km de chez moi. Je voulais savoir si je peux bénéficie...
Moment de la mutation professionnelle pour dédit
RésoluBonsoir, J'ai un locataire qui a été muté le 1er juin 2016 et il m'informe le 25 novembre 2016 qu'il quittera l'appartement le 31 décembre 2016. Il s...
Paiment de la teom
Bonjour, Mon bailleur me réclame le paiement de la TEOM , ce mois ci, décembre 2016, alors qu'en principe il le demande en Janvier voire aout ou sep...
Taxe enlèvement ordures ménagères et règlement
Bonjour, J'ai reçu la demande de règlement de la TEOM par l'agence de location. Le propriétaire habitant le même immeuble que moi, est il normal que...
Loueur saisonnier annonce rendre les arrhes
Bonjour, Mon loueur saisonnier (particulier pour un week end dans six mois) m'a annoncé par sms il y a 10 jours me renvoyer mes arrhes . Je n'a...
Litige avec gardien
Bonjour, Etant locataire dans une résidence avec une cave commune mon gardien d 'immeuble à changer la serrure sans nous donner les clés nous pouvon...
Envoi du préavis 1mois
Bonjour, Suite à une mutation, j'ai mon préavis réduit à 1 mois. Questions: -- Ai je le droit de demander une prise d'effet du préavis plus tard q...