Les discussions

Frais d'agence

Résolu

Bonjour, je dois changer d'appartement qu'une agence me loue j'ai réglé des frais d'agence le jour d'états des lieux.Je reprends un autre appartemen...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
Valenchantée

Logement meublé changement d'un appareil électroménagé

Bonjour, la dégradation d'un bien électro-ménagé est à la charge du locataire, si celui ci le remplace par un autre bien électro-ménagé qui fonction...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
Tialude

Mandataire de l'état des lieux

Bonjour, Est il possible que le propriétaire mandate un proche (pas agent immobilier, administrateur de biens) s'il ne peut être là pour les états de...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
BmV

Visite d'un logement avant le départ du locataire actuellement

Bonjour, Je viens de déposer mon préavis de départ du logement pour le 3 janvier je prévois de déménager le 28 décembre. Ma question est suis dans l...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
BmV

Caution sur mon loyer

Bonjour, je déménage à la fin de l'année, mon propriétaire a marqué dans le contrat " retenue pour ménage 100€ " J'ai habité cet appartement que 6 ...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
djivi38

Problème chaudière gaz et obligation d'aller à l'hôtel

Bonsoir, Je suis propriétaire d'une maison que je loue. Elle est équipée d'une chaudière au gaz de ville. Celle-ci date de 2013. Elle fuit depuis pl...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
Valenchantée

Loyer

Bonjour, est ce qu'une agence immobilière a le droit d'encaisser 2 mois de loyer le même mois sans prévenir le locataire? Merci de votre réponse C...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
djivi38

Préavis et sortie du logement

Bonjour, Mon bail fini le 10 janvier mais j'ai marqué sur la lettre recommandée que je souhaitais sortir du logement le 31 décembre. Finalement, je ...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
justine

Stock restant de fioul?

Résolu

Bonjour, le montant des charges pour le chauffage collectif comprend la totalité les achats de fioul? Je suppose qu'il reste du fioul à la fin de la...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
Marley

Caution pour un logement

Bonjour, j ai signer un bail d une durée de 2 ans avec mon ex copine non marier et pas d union civil, après 2 semaines elle décide de me quitter et en...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
djivi38

Droits des locataires chez l'habitant

Bonjour, Je vis actuellement chez l'habitant avec ma petite sœur et mes propriétaires se sont permis de rentrer dans sa chambre sans l'avertir et de...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
aurnou

bonjour je loue avec ma compagne une maison qui est au deux non cette dernière est partie ces moi qui a régler par chèque a mon non les frais d agence...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
Thomas69Lyon69

Etat des lieux de sortie

Bonjour, Il y a 6 mois j'ai effectué l’état des lieux de sortie de mon appartement. Aujourd'hui, 6 mois plus tard je reçois une lettre mise en deme...

13 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
djivi38

Regularisation du depot de garantie

Résolu

Ayant rendu les clés le 8/07/206 après une location de 25 ans, le bailleur (société d'habitation à loyer modéré) vient de m'envoyer un courrier me réc...

8 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
brinilo

Aide pour personnes sans revenus

Bonjour à toutes et à tous. J'ai 25 ans et vis en région Parisienne. C'est la première fois que je post sur un forum. J'éspère que les questions que j...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
Garennnois92

Délégation de mandat

L'agence immobilière ayant reçu le mandat du propriétaire pour louer un bien, n'est-elle pas tenue "obligatoirement" de produire/montrer ce mandat au ...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
Valenchantée

Caution et état des lieux : peut-on payer plus que la caution ?

Bonjour, j'ai un souci avec le propriétaire actuel de ma fille : Lors de l'aménagement de son nouveau logement, il nous a fait signé l'état des lie...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
feloxe

Regularisation charges locatives

Bonjour, j'ai loué un appartement de juin 2016 à septembre 2016. Le bailleur a-t-il le droit de réclamer la régularisation des charges locatives 2...

12 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
marmen4

Régularisation de charges [forte consommation d'eau]

Bonjour, Je viens vous demander de l'aide car je n'ai strictement aucune base en droit et je suis dépuis peu dans la vie active, que ce soit pour le...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
marmen4

Immobilier.loouer un logement

Résolu

Bonjour, ne répondez pas a coter de la question reponder sur la taxe foncière . je loue un appartement par agence immobilière qui dois payer la taxe f...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
BmV

Savoir si le propriétaire l'est bien !

Bonjour, je suis tombé sur une annonce, je me suis entretenu avec le propriétaire et j'ai prévu une visite. L'annonce est alléchante sans être non ...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
dany311

Location maison

Bonjour, je viens de signer un bail pour la lacation d une maison mais je n ai encore rien verser comme argent , ni loyer ni caution , j aimerai chan...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
djivi38

Charges locatif

Bonjour Je suis locataire d'un appartement loue par un bailleur social j'ai une entree differente des autres locataires mon bailleur me fais payer to...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
djivi38

Bail - quittance de loyer anti datées

Résolu

Bonjour, Je viens de constater que mon bailleur ne remet pas les quittance dans les délais , prétexte la fin du mois pour les fournir et les délivre...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
djivi38

Etat des lieux de sortie louche

Bonjour, Une fois n'est pas coutume, c'est moi qui ait besoin de votre aide. Je vais bientôt quitter mon logement en location, et je dois donc pass...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
djivi38

Remboursement d'un loyer suite à décès

Bonjour, Les descendants de mon locataire, me réclament le remboursement du loyer au prorata des jours non occupé, suite au décès de leur parent. Le...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
Valenchantée

Prix location

peut -on renégocier lè prix de location en baisse après l'occupation dé logement à cause de travaux(mal isolé) ou installation électrique précaire ...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
gerber1

Chèque de caution, la personne ne donne pas suite ...

Résolu

Bonjour, Je cherchais à louer l'appartement de ma mère, le loyer servant à payer sa maison de retraite et la locataire précédente étant décédée. J'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
Valenchantée

Aidez moi s'il vous plaît.

Bonjour, alors voila j'ai 19ans et je voudrais prendre un appartement le plus vite possible. Je vis chez mes parents mais je compte partir sans demand...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
dna.factory

Bail stipulant meuble mais maison non meublé

Résolu

Bonjour, Je vais louer en colocation une maison "meuble" sur le contrat seulement La maison possède le four et les plaques et 3 bureaux (car 3cham...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
LeRenard

Un propriétaire a t il le droit d'effectuer des travaux?

Bonjour, nous louons depuis 2008. le propriétaire qui n'est autre que le beau-frère de ma compagne a fait venir une entreprise privée afin d'effect...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
ardenois

Préavis chambre meublée

Bonjour, Je loue une chambre meublée dans mon appartement pour étudiant. Elle m'a envoyé par courrier RAR son préavis. Le début du préavis est à pr...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
Valenchantée

Charges au forfait

Dans le bail que j'ai signé pour une chambre d'étudiant pour un de mes enfants, les charges sont un forfait et je ne peux obtenir de la part de l'agen...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
marmen4

Conseils pour premier logement.

Bonjour ! Je suis actuellement étudiante et vis en colloc, mais je cherche à avoir mon propre appartement. Après avoir fait le tour de plusieurs ann...

21 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
Hania-

Colocation meublée clause solidarité avec irrégularités

Bonjour j aurais besoins de quelques renseignements: €"j ai pris en colocation meublée une maison Avec 4 autres personnes. Premièrement le propriétair...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
Valenchantée

Cumulus à l'extérieur ?

Bonjour, Je suis locataire d'un vieille maison de campagne depuis 6ans. Je vais épargner les détails mais j'ai fait beaucoup de travaux dans cette...

8 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
Tog

Soucis de cheque de caution

Bonjour J aurais une petite question j ai louer une maison pour une semaine en vacance en octobre cette année mon soucis étant que le c était des ami...

poupougne13

Régularisation facture d'eau

Bonjour, Je voudrais vous exposer mon problème et bénéficier de vos lumières. J'habite en location un haut de maison depuis 6ans et demi. Cette mai...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
djivi38

Obligation de changer réservoir

Résolu

Bonjour, Ayant toujours été bien conseillé lors de mes demandes, je reviens vers vous pour un litige qui nous oppose avec notre locataire. Nous avon...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
MOLIX

Rupture de contrat avec une agnece de gestion

Bonjour, je souhaite rompre un contrat avec une agence de gestion immobilière qui n'a toujours pas trouvé de locataire depuis deux mois et demi. Norma...

Poisson92100

Mon état des lieux de sortie

Bonjour, J'envisage changer ma colocation à cause des problèmes avec mes colocs, et aussi à cause des moisissures dans ma chambre, j'ai appelé la pr...

Ysabe_l

Volet roulant bloqué.qui paye?

Résolu

Bonjour,pouvez vous me dire qui doit prendre en charge un volet roulant bloqué.le locataire ou propriétaire?Merci de votre réponse.

Poisson92100

Frais d'agence

Résolu

Bonjour, Alors voilà j'explique ma situation: J'ai signé mon bail de location il y a peu ( environ un mois) en stipulant que je voulais un apparte...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
jimie0645

Résiliation bail

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en CDD sans terme défini. J'ai peut-être trouvé un CDI à 60 km de chez moi. Je voulais savoir si je peux bénéficie...

13 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
Valenchantée

Moment de la mutation professionnelle pour dédit

Résolu

Bonsoir, J'ai un locataire qui a été muté le 1er juin 2016 et il m'informe le 25 novembre 2016 qu'il quittera l'appartement le 31 décembre 2016. Il s...

Poisson92100

Paiment de la teom

Bonjour, Mon bailleur me réclame le paiement de la TEOM , ce mois ci, décembre 2016, alors qu'en principe il le demande en Janvier voire aout ou sep...

marmen4

Taxe enlèvement ordures ménagères et règlement

Bonjour, J'ai reçu la demande de règlement de la TEOM par l'agence de location. Le propriétaire habitant le même immeuble que moi, est il normal que...

marmen4

Loueur saisonnier annonce rendre les arrhes

Bonjour, Mon loueur saisonnier (particulier pour un week end dans six mois) m'a annoncé par sms il y a 10 jours me renvoyer mes arrhes . Je n'a...

11 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
ensoleillée

Litige avec gardien

Bonjour, Etant locataire dans une résidence avec une cave commune mon gardien d 'immeuble à changer la serrure sans nous donner les clés nous pouvon...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
djivi38

Envoi du préavis 1mois

Bonjour, Suite à une mutation, j'ai mon préavis réduit à 1 mois. Questions: -- Ai je le droit de demander une prise d'effet du préavis plus tard q...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
djivi38
Résultats 19001 - 19050 sur un total de 44 930