Faux plan d'une agence après préavis donné

Raiden88 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 - 1 juin 2016 à 23:15
Raiden88 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 - 2 juin 2016 à 00:24
Bonjour, voilà ma compagne et moi avons visité un appartement semaine dernière, après avoir pris contact avec l'agence immobilière qui gère le dossier, on a était rappelé pour nous dire que notre dossier était bon et que des que le "fastt" (organisme qui se porte cautionnaire pour les intérimaires) leurs donnerait une réponse donc lundi (1 semaine d'attente ) on signerait les papier. Sachant que le locataire part ce week-end. Bref..
Du coup j'ai eu la personne qui s'occupe du dossier du logement au téléphone et nous a demandé hier si c'était toujours bon pour nous, je lui ai dit oui et que si pour lui c'était bon et sur alors je ferais le préavis d'un mois (changement de travail) et que nous emmenagerions le 10.
Il m'a répondu que je pouvais faire le préavis et c'est ce que je me suis empressé de faire eta mon propriétaire actuel à eu le préavis ce matin.
Aujourd'hui le locataire du logement m'appel me disant que l'agence à trouver apparement quelques-uns d'autres et qui en plus racheté tout la cuisine que le locataire à poser 750e et du coup que sa l'arrange bien.
Maintenant nous avons plus dAppart dans un mois avec tout ça. Donc ma question est; est ce que l'agence immobilière à le droit de changer d'avis comme ça d'un coup sans me prévenir nous mettant dans une merde noisettes ma compagne et moi? Si on a pas cet appartement au final on se retrouve à la rue..
Et les location dans le secteurs cours pas les rues et encore moins les dossier accepter quand on est tout les deux intérimaire alors que même moi seul je gagne les 3 loyer en un salaire..

Puis je faire quelques chose? existe t'il des textes de loi pouvant m'aider?

Merci..

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 550
1 juin 2016 à 23:59
Bonjour

malheureusement rien de signé
aucune preuve d'engagement
donc aucun droit

votre seule possibilité est de négocier avec votre propriétaire actuelle pour annuler la résiliation du bail
avec un écrit ...
0
Llyia Messages postés 23 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 10
2 juin 2016 à 00:02
Bonjour,

De quelles preuves disposez-vous pour prouver que l'agence avait accepté votre dossier (courrier, attestation, mail, sms ...) et que contiennent ces preuves exactement ?
0
Raiden88 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016
2 juin 2016 à 00:24
Aucune preuve tout c'est fait part téléphone vu que la personne gérant le dossier est rarement à l'agence..
Mon propriétaire c'est la deuxième fois que je lui fait une lettre de résiliation étant donner que la première était pour une mauvaise isolation phonique avec les voisin du dessus. Je les entend marcher, passer l'aspirateur et parfois même parler..
Et du coup on a commencer a chercher autre chose de plus correct et maintenant on en est la..
0