Congé donné par le bailleur
ninou145
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour ,
j'ai besoin de votre aide
je suis dans le logement depuis septembre 2015 et début mai le propriétaire nous an envoyé en recommandé comme quoi on devait quitter le logement a partir du 13 juillet pour qu'il fasse les travaux car on s'était plaint de l'hygiène du logement ( invasions d'insectes sur la moquette qui était sale , la toiture du toit qui s'en va etc.. ) donc nous ça nous arrangeait qu'il nous dise de partir sauf que je me demande si il nous doit pas d'indemnités car moi vu que je suis assistante maternelle je perd mes contrat vu que je doit changé de logement
merci de votre attention
cordialement
j'ai besoin de votre aide
je suis dans le logement depuis septembre 2015 et début mai le propriétaire nous an envoyé en recommandé comme quoi on devait quitter le logement a partir du 13 juillet pour qu'il fasse les travaux car on s'était plaint de l'hygiène du logement ( invasions d'insectes sur la moquette qui était sale , la toiture du toit qui s'en va etc.. ) donc nous ça nous arrangeait qu'il nous dise de partir sauf que je me demande si il nous doit pas d'indemnités car moi vu que je suis assistante maternelle je perd mes contrat vu que je doit changé de logement
merci de votre attention
cordialement
A voir également:
- Congé donné par le bailleur
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Renouvellement congé parental 3 fois - Guide
- Congé de reclassement et retraite - Guide
- Lettre : demande de congé pour raison personnel - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
1 réponse
Bonjour
Un préavis de fin de bail de propriétaire est de 6 mois en vide et 3 en meublé
Préavis donc nul
Un proprio ne prévoit pas de travaux le temps de la location ( sauf ceux indispensables ) Lorsque les travaux durent plus de quarante jours, il peut prétendre à une indemnisation.
Une moquette se change en une demi journée
Donc répondez que vous refusez
Un préavis de fin de bail de propriétaire est de 6 mois en vide et 3 en meublé
Préavis donc nul
Un proprio ne prévoit pas de travaux le temps de la location ( sauf ceux indispensables ) Lorsque les travaux durent plus de quarante jours, il peut prétendre à une indemnisation.
Une moquette se change en une demi journée
Donc répondez que vous refusez
"Lorsque les travaux durent plus de quarante jours, il peut prétendre à une indemnisation."
C'est passé à 21 jours : à partir du 22° jour, le propriétaire doit indemniser son locataire.
Cf.:
http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1557179/le-locataire-est-indemnise-en-cas-de-travaux-de-plus-de-21-jours
Cdt.
Ca s'est quand le locataire reste dans les lieux pendant les travaux