Impots sur le revenu

eveno -  
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je vais acheter l'appartement de ma mère, je vais l'héberger gratuitement, celle-ci n'est pas imposable dois je payer des impôts supplémentaires compte tenu de l'hébergement
A voir également:

2 réponses

Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030
 
Bonjour,

celle-ci n'est pas imposable dois je payer des impôts supplémentaires compte tenu de l'hébergement

Puisque vous aidez votre mère, ce serait plutôt l'inverse quant à vos impôts. Vous pouvez déduire des frais concernant l'hébergement et les soins qui en découlent.
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 642
 
Bonjour
Si vous achetez à votre mère son appartement faite bien dans les règles car le fisc suspectera une donation déguisé - le notaire saura vous expliquer.

Une fois l'appartement vous appartenant vous êtes libre d'en faire ce que vous voulez y compris y héberger gratuitement votre mère. Vous ne pourrez pas déduire de charge puisque le bien ne sera pas productif de revenu et vous aurez à payer la taxe foncière (et les charges de copropriété)
0