Probleme caution

Tiphanie2303 - 2 juin 2016 à 17:45
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 2 juin 2016 à 18:05
Bonjour,
J'ai quitté les lieux de mon appartement le 24 mars 2016 Jai rendu les clés et un état des lieux a été effectué.
A la fin de celui ci l'agence immobilière me rappel qu'un sinistre dégât des eaux n'a pas été remboursé par mon assureur et que ce dernier n'interviendra plus suite à mon congés (dégât des eaux sur la vanne d'arrivée d'eau - soit non responsable).
Elle m'annonce donc qu'étant responsable de mon assureur, elle me déduira la franchise du propriétaire de ma caution.
Chose que je refuse car après avoir contacté mon assureur, l'agence immobilière n'a jamais fourni leur devis contradictoire complet.
Aujourd'hui nous somme le 02 juin et l'agence refuse de me rendre ma caution prétextant le probleme de dégât des eaux et attende les factures des propriétaires qui effectués actuellement des travaux !

Je suis perdu et je ne sais pas comment faire jouer mes droits ! J'ai besoin d'aide :(

Par avance merci !!

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
2 juin 2016 à 17:55
Bonjour,

C'est vraiment n'importe quoi ! Pourquoi serait-ce à vous de supporter la franchise de votre bailleur ?!!

Faites une lettre RAR de mise en demeure de restitution totale de votre dépôt de garantie (et non "caution") sous 8 jours. Ce n'est pas à vous de supporter les travaux suite à un dégât des eaux : les assureurs sont là pour ça et si votre bailleur a une franchise à supporter, c'est qu'il a dû recevoir une indemnité de son assurance ...

Cdlt
0
Tiphanie2303
2 juin 2016 à 18:01
Merci pour ce retour !!
Je viens tout juste de contacter le bailleur celui ci préciste. Mon assureur n'a pas pris en charge alors ils vont retenir sur ma caution.
J'ai de nouveau refusé j'attends donc leur retour.
C'est vraiment n'importe quoi ! C'est incompréhensible, je suis la lésé, la fuite venait d'une vanne d'arrivée d'eau, donc aucunement responsable et aujourd'hui on me demande de payer
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
2 juin 2016 à 18:05
Envoyez la lettre de mise en demeure (vous devez préciser un objet : mise en demeure) ...
0