Chéque établit pour régler loyer puis mis en opposition

343434 - 2 juin 2016 à 21:53
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 2 juin 2016 à 22:08
Bonjour,
J'ai établis l etat des lieux de mon appartement avec la locataire sortante.Beaucoup de dégradations ont étés constatés et notés sur l’état des lieux.La locataire a signé l’état des lieux sans rien commenter.Le jour de la sortie elle n'avait pas amené son exemplaire.Elle m' a pas rendu un trousseau de clés sécurisée de l’accès a la cave ni les clés de la boite a lettre.Je lui ai demandé de réglé les 6 jours restants du mois de mai ainsi que le rappel des charges de 2015.Elle a établi un cheque d'un montant de 372 euros qui a ce jour, est revenu impayé pour le motif suivant: rejet pour opposition sur chéquier perdu.J'ai appelé ma banque qui l'a crédite puis re débité. J’ai téléphoné a la locataire qui évidemment ne me répond pas.Ma banque m'a dit d'aller déposer plainte car on n'a pas le droit de faire opposition a des cheques que l'on a établi.A savoir qu'il y a quelques jours je lui ai fait parvenir une lettre recommandée avec un chèque d'un montant de 58 euros(montant restant de sa caution de 590 euros tous frais déduits des travaux que j'ai du réaliser pour remettre l'appartement en état. Pourriez vous me conseiller sur les démarches a entreprendre afin de régler au mieux ce sujet.J'ai les coordonnés de la personne qui s'était porté caution lors de son aménagement.Dois je contacter un avocat ?Dois je envoyé un courrier a son cautionneur afin qu'il régle cette somme.Tous vos conseils me seront précieux.Merci a vous tous.Je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement.
343434
A voir également:

1 réponse

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
2 juin 2016 à 22:08
Bonjour,
Il n'y a aucun intérêt de prendre un avocat pour 372 euros, vous portez plainte pour chèque émis et opposé.
0